[NL50] QQ in 3bet pot vs db sur board mono

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

[NL50] QQ in 3bet pot vs db sur board mono

Message par ducarinho »

Hello everybody,

Une main contre un reg (il sit la 100 et un peu la 200), la main s'est jouée alors que le sample de main était faible donc je donne pas de stats.
Je pense que c'est un bon reg à priori.

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $0.50(BB) Winamax Game#4929341385

RageRaising ($93.90)
Heisenberggg ($50.50)
happyDoyle ($50.31)
ImProBaBle77 ($34.48)

RageRaising posts (SB) $0.25
Heisenberggg posts (BB) $0.50

Dealt to Heisenberggg Q :s: Q :h:
fold, fold,
RageRaising raises to $1.50
Heisenberggg raises to $4.50
RageRaising calls $3
FLOP ($9) J :c: 2 :c: 5 :c:
RageRaising bets $6.80
Heisenberggg calls $6.80
TURN ($22.60) J :c: 2 :c: 5 :c: T :h:
RageRaising bets $17
Heisenberggg ??

Que pensez de sa range de donkbet ici ? Meilleur play flop ?
Best play turn ??
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [NL50] QQ in 3bet pot vs db sur board mono

Message par Alcossebre »

En bvb sa range de raise/call Top 85% ^^
Après pour lead flop je le vois jamais sur flush à la limite un trèfle
Avec un J je sais pas
Je dirai quand même souvent paire + tirage
Le problème c'est que t'as beaucoup de scary card après sans compter que tu sais pas quelles cartes lui font doublette. Du coup tant qu'il agresse tu restes dans le noir
Si tu raises et qu'il push :?
Je pense que malgré ces nombreux outs il vaut mieux raise dans l'espoir de push car tu domines très souvent au flop même si c'est que 55/45
Sinon fold car le call te laisse in the dark pour la suite du coup et il peut te bluffer turn ou River.
Mais bon avec ce call flop à la turn je suis emmerdé....fold pour les mêmes raisons que flop!
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: [NL50] QQ in 3bet pot vs db sur board mono

Message par Maitrecube »

Ce coup met en avant l'un des plus grands mystères du poker pour moi . . . . . . le donkbet ! ! ! ! ! !
Si je devais y trouver une justification au flop ici, je dirais qu'il y a deux hypothèses :
1) Pour gagner le coup immédiatement.
2) Pour faire grossir le pot le plus vite possible avec la farouche intention d'aller au bout.

Dans l'hypothèse 1, je n'arrive pas à trouver que ce play soit intéressant au long terme (mais c'est peut-être lié à mon manque d'expérience) . . . donc je dirais qu'un REG ne doit probablement pas user de cette stratégie. D'ailleurs ton call le rend totalement aveugle sur ta main et je ne comprends du coup pas la conservation de l'initiative de sa part à la turn sans info (je ne vois qu'un bet/fold turn de sa part et cela ne me plait pas) ! !
Dans l'hypothèse 2, les mains pour aller au bout contiennent : As : et un J, voire brelan . . . ., mais alors il est vraiment dommage avec de telle main de prendre le risque de te faire folder en donkbetant ! !

Mon instinct m'aurait fait 3bet le flop, avec fold sur 4bet et call river si bet de vilain et ni trèfle ni J.
Tu dis que vilain est un REG, mais penses-tu qu'il a des données te concernant ? J'accorde beaucoup d'importance à l'image perçue de mon jeu à une table pour induce certains play chez les autres joueurs, du coup si vilain a des infos sur toi, il faut clairement en tenir compte dans l'analyse. Vilain peut-il bet 3 street sur ce board en donk si il estime qu'un fold de ta part va venir très souvent ?

Bon comme d'hab, j'ai du mal à trouver une ligne de réflexion cohérente, je trouve le cash beaucoup trop difficile et les infos sur vilain chères à obtenir ; j'aimerais bien avoir beaucoup plus d'info sur lui afin de trouver une analyse cohérente, c'est la raison pour laquelle je reste sur mon instinct en gras ci-dessus.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL50] QQ in 3bet pot vs db sur board mono

Message par samurai95 »

Bon même si c'est le svacances bien dommage que personnes d'autres ne se mouillent :).

Flop je pense que call est ok. On pourrait raise pour value , mais j'aime pas l'idée de Maitrecube de 3bet fold/flop overpaire dans un pot 3 bet. Si on est pas prêt à stack off alors call est mieux. Si on avait le Qc c'est vrai que ça aide un peu plus.

A la turn , on peut tout faire . Pour en avoir déjà parlé avec Ben , je pense que j'aurai fold à chaud dans le jeu. Après réflexion ici on peut tout faire je pense , que ça soit shove/ call ou fold.


On peut fold car il y a une partie de sa range qui nous bat et on est presque drawing dead.

On peut call en avisant river suivant son action et la carte qui tombe.

On peut shove pour value des mains qui sont commit comme paire+draw.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL50] QQ in 3bet pot vs db sur board mono

Message par ducarinho »

J'aime pas le call car le seul interêt pour call est de garder ces bluffs, or ici vu ses sizings il n'a pas à priori de range de bet/ fold, donc on doit fold ou shove. Et s'il on call turn pour aviser et folder river, c'est un mega spew pour moi. Concernant mon image, je ne pense pas qu'il ait une tonne d'infos sur moi. Je pense qu'il donkbet pour mettre plus facilement les stacks au milieu car c'est un board que je vais peu cbet en bluff et il ne va pas s'attendre à un spew de ma part sur ce type de board. Donc ici donkbet est une très bonne line pour stacker ma value range car il a très peu de value sur ma weak-bluff range.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: [NL50] QQ in 3bet pot vs db sur board mono

Message par Maitrecube »

Would you please translate ? 2 last sentences please !
:shock:
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL50] QQ in 3bet pot vs db sur board mono

Message par ducarinho »

Je pense qu'il prend l'initiative pour aller plus facilement à tapis car c'est un tableau où je vais peu miser en bluff, donc il ne va pas s'attendre à un gaspillage de sous-sous de ma part sur ce type de tableau. Donc ici prendre l'initiative est un très bon plan pour prendre mon tapis contre mes mains fortes car il aura pas la possibilité de valoriser sa main contre mes mains faibles sur ce tableau ou mes bluffs potentiels (qui vont être rare sur un tableau monocolore).


C'est mieux ??
Dernière modification par ducarinho le mer. 7 août 2013 22:08, modifié 1 fois.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL50] QQ in 3bet pot vs db sur board mono

Message par samurai95 »

ducarinho a écrit :Je pense qu'il prend l'initiative pour aller plus facilement à tapis car c'est un tableau où je vais peu miser en bluff, donc il ne va pas s'attendre à un gaspillage de sous-sous de ma part sur ce type de tableau. Donc ici prendre l'initiative est un très bon plan pour prendre mon tapis contre mes mains fortes car il aura pas la possibilité de valoriser sa main contre mes mais faibles sur ce tableau ou mes bluffs potentiels (qui vont être rare sur un tableau monocolore.


C'est mieux ??

Lol je pense que c'est beaucoup mieux :)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: [NL50] QQ in 3bet pot vs db sur board mono

Message par Maitrecube »

samurai95 a écrit :Flop je pense que call est ok. On pourrait raise pour value , mais j'aime pas l'idée de Maitrecube de 3bet fold/flop overpaire dans un pot 3 bet. Si on est pas prêt à stack off alors call est mieux. Si on avait le Qc c'est vrai que ça aide un peu plus.
Si on call flop, on ne ralentira pas l'action et subira très probablement DB 3 street => je trouve cela pénible voire insupportable avec overpaire et en aveugle de payer 3 street ! ! (je n'aime pas ce call).

Si nous sommes bien dans le cas 2 que semble plussoyer Duca, (
Maitrecube a écrit :deux hypothèses :
2) Pour faire grossir le pot le plus vite possible avec la farouche intention d'aller au bout.
je préfère largement 3bet flop car il sait que je ne suis pas en bluff et il peut abandonner son projet. Après j'avoue que si il décide de stackoff sur un gros tirage en 4 bet ou push et ben il ne me reste plus qu'une décision pas évidente tout de suite mais avec quand même plus d'info qu'à la troisième street de call ( et avec moins d'argent investi) ! ! Concernant la décision sur son 4 bet ou shove, je ne vois aucune main chez Vilain qui call mon 3bet préflop et qui hit DP sur ce board ; il a gros tirage ou brelan, donc on est en quasi coin flip ou derrière post flop.

Comme play et à la turn on est dedans (la mer..) !
Le seul point positif c'est que si il est sur TP et tirage flush on est "large" devant maintenant, sauf si il a hit DP avec le 10 . . . ce serait vraiment ballot mais je n'y crois pas beaucoup (il aurait probablement check call flop avec JT).
Peut-on encore call turn ? Franchement je trouve ça assez naze . . . je déteste l'idée de payer en aveugle 2 puis 3 street sauf à imaginer qu'on est face à un fish aggro.
Bon la pour le coup il ne reste plus qu'à call et call maintenant ou 3bet/fold ! ! ! ! :shock:
De toute façon je ne me serais pas trouvé dans cette situation. :oops:
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL50] QQ in 3bet pot vs db sur board mono

Message par samurai95 »

S'il décide de donk le flop pour faire grossir le pot tu ne lui fait jamais laché sa main.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre