vidéo NL10-20

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

vidéo NL10-20

Message par ducarinho »

Hello tout le monde,

une vidéo sans commentaire en CG NL10-20, je suis un peu (bcp) rouillé, n'hésitez pas à faire des commentaires ou à mettre le son :mrgreen:

https://www.sendspace.com/file/70csii

ps : ça permettra pitetre de continuer le débat commencé sur le forum
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 909
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: vidéo NL10-20

Message par UkonGOTO »

Tu joues à la fois en NL10 et NL20. Y a-t-il une raison à cela ? le fais tu souvent, c'était juste pour la vidéo, ... ?

Jouer 2 limites en même temps:
- cela n'amène-t-il pas à faire des erreurs et à influencer son winrate à la baisse ?
- est-ce un bon moyen pour monter de limite progressivement ?
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: vidéo NL10-20

Message par ducarinho »

marcp95 a écrit :Tu joues à la fois en NL10 et NL20. Y a-t-il une raison à cela ? le fais tu souvent, c'était juste pour la vidéo, ... ?

Jouer 2 limites en même temps:
- cela n'amène-t-il pas à faire des erreurs et à influencer son winrate à la baisse ?
- est-ce un bon moyen pour monter de limite progressivement ?
Non il n'y a pas vraiment de raisons à cela.

A partir du moment où l'on range bien les tables sur son écran, jouer 2 limites ne doit pas poser de problème (encore faut il en avoir l'habitude, je ne pense pas faire des erreurs de sizings, ni jouer plus "scare-money" sur la limite supérieure par exemple).

Et oui je pense que c'est un bon moyen de monter progressivement, car ça limite un peu la variance car on va pas passer directement de la NL10 à la NL20 pour l'exemple de la vidéo, c'est un peu une transition en NL15 et ça permet à la fois d'être plus souple sur la BR et ça peut limiter le tilt en cas de grosse session perdante.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 909
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: vidéo NL10-20

Message par UkonGOTO »

Pour la variance et la souplesse de la BR d'accord mais je ne suis pas sur que ça limite le tilt. Quand le tilt nous tient rien ne l'arrête :evil:
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Avatar de l’utilisateur
Nymeria
Messages : 312
Inscription : lun. 22 nov. 2010 20:43
Anti-Spam : Non

Re: vidéo NL10-20

Message par Nymeria »

cool une vidéo :)

je regarde dès que je peux et t'envoie mes commentaires/questions

merci Ben
a++
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: vidéo NL10-20

Message par Obrother »

J'ai maté la moitié, je posterai qd j'aurai fini de visionné.
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: vidéo NL10-20

Message par Obrother »

Pour commencer ça doit faire 2 ans que je n'avais pas regardé une vidéo de 40 min sur du poker ;)
Le résumé c'est que tu as un jeu solide et standard, plus que je ne l'aurai pensé :oops:

7,43 et 14.25 tu 3bet oop avec A3 off et KQ off, quels en sont les raisons ? Value sur l'open des boutons ?
17.52 tu call pot avec pp6 sur 3Q4 dont 2 carreaux, quel est ton plan ?
19.36 Quels éléments te font folder TP GK ?
19.45 Tu relances flop avec tirage flush, ça c'est clairement un coup que je jouerai trop passif,
22.40 Sur un coup arrêté tu finis par bet river avec hauteur K je crois, c'est pas mieux de check ?
32 Relance flop avec juste une gutshot et backdoor flush, ça c'est également un move qu je ne possède pas.
34 Quelles raisons te font 3bet A2 off au bouton ?
36 Tu check_raise 2 over avec KJ, encore un coup que je jouerai trop passif.

Si on compare nos styles ce qu'il me manque c'est de l'agressivité dans mon poker mais ça c'est pas nouveau :lol:
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: vidéo NL10-20

Message par MyKQ »

Je me permets d'apporter des éléments de réponse à Obro.
Duca, si tu es en désaccord avec mes réponses, n'hésite pas à me bâcher ;)
Obrother a écrit :...
7,43 et 14.25 tu 3bet oop avec A3 off et KQ off, quels en sont les raisons ? Value sur l'open des boutons ?
7.43 : A3o, c'est un "resteal". La range du BTN est large, il fait une relance à la hauteur du pot ce qu'il offre à Duca plus d'argent sur un resteal.
D'autre part, il a un blockeur avec l'as (moins de chance que BTN ait lui même un as, et si BTN décide de call et qu'un as tombe au flop, il aura très souvent la meilleure main). Enfin, si BTN décide de 4bet, c'est le fold le plus facile du monde.
Ceci dit, je n'aime pas le resteal avec A3o d'une manière générale parce que si il resteal A3o, il est probable qu'il resteal aussi n'importe quel AXo ... ce qui fait que sa range de resteal est beaucoup trop déséquilibrée (trop de bluffs par rapport aux values). Faire ça trop souvent te rend vulnérable face à des 4bet-light.
Je pense qu'il est plus solide de resteal de la SB avec AXs que AXo. Ca fait 3x moins de combos de bluffs, ça équilibre vachement mieux les 3bet en value, et ça te donne beaucoup plus souvent des flops sur lesquels sur peut barrel efficacement.

14.25 : KQo : Squeeze en value, imo. La position du fish (jacili44 qui joue 51/16) est déterminante et en fait un très bon squeeze : le reg au CU va souvent folder, et le fish va souvent call, ce qui fait que Duca va souvent se trouver en position face à un fish dans un pot 3bet avec une bonne main ... y a pire comme destin :-).
Evidement, une fois que le reg décide de 4bet, c'est un easy-fold.
Face à un joueur plus conventionnel en SB, je pense qu'un call avec KQo se défend.
Obrother a écrit :17.52 tu call pot avec pp6 sur 3Q4 dont 2 carreaux, quel est ton plan ?
Chatter.
Non sinon, il a souvent la meilleure main (pas de raison particulière que vilain ait une Q), et il a 2 outs + 2 backdoors faibles pour les fois où ce n'est pas le cas. Le turn et la river vont souvent faire check/check aussi, donc tu vas souvent voir le showdown.
Mais si tu ne t'appelle pas Duca, folder n'est pas mal non plus.
Obrother a écrit :19.36 Quels éléments te font folder TP GK ?
Revois la main à tête reposée. C'est un easy fold : vilain à callé un 3bet, puis un cbet sur J92 (il n'y a pas de tirages flush). Le 8 turn est une assez mauvaise carte pour toi car elle fait rentrer QT ... mais ce n'est pas non plus suffisant pour folder. Le 7 river est une carte horrible car elle fait rentrer un paquet de doubles paires et des quintes en pagaille. La mise de vilain est également suffisament grosse pour être très polarisée (il ne va pas miser aussi gros (en valeur absolue) avec une main faite moins forte que la tienne (il n'y a bien que QJ d'ailleurs ...). Vu qu'il n'y a pas de bluffs crédibles dans la range de vilain,sa range est "value-heavy" (très lourde en value). Donc fold.

Obrother a écrit :19.45 Tu relances flop avec tirage flush, ça c'est clairement un coup que je jouerai trop passif
Faut apprendre :)
Vilain cbet du bouton, il n'y a pas de raisons particulière qu'il ait touché un K. Duca a hauteur T ... ça va pas gagner s'il n'améliore pas. Mais en relançant, il va faire folder les mains Jx, Qs, Ax, 33-88 et autres (donc c'est un bon bluff). S'il est call, il a un tirage flush et un tirage backdoor à quinte pour se sortir du pétrain. S'il est 3bet, il peut folder tranquillement. Un cas d'école du semi-bluff.
Obrother a écrit :22.40 Sur un coup arrêté tu finis par bet river avec hauteur K je crois, c'est pas mieux de check ?
Spez' de showdown-monkey :)
Hauteur roi est parfois la meilleure main mais pas toujours. Vilain peut avoir une paire de 3, de 6 ou une paire intérmédiaire. Il aura du mal à ne pas folder ces mains là river. Il est peu probable qu'il ait une Q car il a checker flop & turn, et aussi improbable qu'il ait un A car il a check river dans un coup arrêté. Enfin, si vilain a un K, le kicker jouera et donc Duca sera battu. Le check est profitable, mais le bluff l'est sans doute plus.
Obrother a écrit :32 Relance flop avec juste une gutshot et backdoor flush, ça c'est également un move qu je ne possède pas.
Ca aussi faut apprendre ... mais une fois seulement que tu auras appris les semi-bluffs plus faciles (cf plus haut).
Obrother a écrit :34 Quelles raisons te font 3bet A2 off au bouton ?
C'est un 4bet. Vilain en SB est très agressif et 3bet beaucoup depuis les blinds. Avec un As-bloqueur, A2o est un candidat pour un 4bet-bluff.
Note pour Duca : Voir ma remarque plus haut (première main) sur les mains à privilégier pour les 3bet ou 4bet bluffs. Attention à ne pas 4bet bluff à une trop grande fréquence en relançant tous les AXo : on a vite fait d'être déséquilibré, d'autant que IP, tu peux call le 3bet avec un panel plus large (donc avoir une range de 4bet-value plus réduite).
Obrother a écrit :36 Tu check_raise 2 over avec KJ, encore un coup que je jouerai trop passif.
Bah oui, mais là c'est Duca qui joue :)
Un flop T53 ne va pas beacoup toucher une range d'open du bouton. Duca, lui peut avoir (en proportion de sa range) plus de mains fortes (set, TPGK+). Le raise est à la fois destiné à punir un joueur qui cbet sans savoir pourquoi (il va folder genre 80% du temps), et en semi-bluffs avec ses overcards + backdoor-quinte. En plus, Duca va pouvoir barrel sur n'importe quelle carte au turn s'il est call (et à plus forte raison sur un 9, J, Q, K, ou A).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: vidéo NL10-20

Message par ducarinho »

Rien à redire sur les réponses de Myke, elle sont parfaites :)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre