weird call ?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

weird call ?

Message par decostrong »

un petit post pour garath95 qui a semble-t-il été choqué par mon call sur cette main
Winamax Poker - Tournament "Club Poker 95 Freeroll B" buyIn: Ticket only level: 6 - HandId: #303032809138683908-55-1399320358 - Holdem no limit (10/60/120) - 2014/05/05 20:05:58 UTC
Table: 'Club Poker 95 Freeroll B(70555324)#03' 9-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: Madinina12 (3763)
Seat 2: Garath95 (3875)
Seat 3: kerker95 (2345)
Seat 5: porkepic95 (5150)
Seat 6: Lord-Dam (4625)
Seat 7: decostrong (2069)
Seat 8: Xaruth (8645)
Seat 9: obiwan95 (7996)
*** ANTE/BLINDS ***
kerker95 posts ante 10
porkepic95 posts ante 10
Madinina12 posts ante 10
Garath95 posts ante 10
Lord-Dam posts ante 10
decostrong posts ante 10
Xaruth posts ante 10
obiwan95 posts ante 10
kerker95 posts small blind 60
porkepic95 posts big blind 120
Dealt to decostrong :8d: :Jd:
*** PRE-FLOP ***
Lord-Dam raises 180 to 300
decostrong calls 300
s'il y a une action un peu limite dans cette main, c'est celle-là...
je pense que damien relance utg avec une main sérieuse (22+/A8+s-o/KT+s-o/QT+s-o/JT+s-o) soit une range de 20% environ
je pense être dominé dans une proportion 70/30 (refait au cruncher : 64/36)
mon call avec tant de monde à parler derrière n'est donc vraiment pas bon, mais si l'action ne s'emballe pas trop, elle peut créer un joli chantier si elle trouve son flop

Xaruth folds
obiwan95 folds
Madinina12 folds
Garath95 raises 3565 to 3865 and is all-in
voilà une relance bien surprenante mais qui change beaucoup de choes et après reflexion se révèle une véritable aubaine car sans doute destinée à protéger sa main, elle va en faire de même pour la mienne car personne ne suivra cette mise sans une super main et mon fold sera alors facile.
pas d'action jusqu'au retour à LordDam
la moindre mise de damien me fera bien sûr quitter le coup
(c'était ma conviction au moment du coup mais remis en situation avec les range supposées celà donne : 39% pour Damien/31% pour moi/30% pour pascal...comme quoi il faut encore faire des progrès dans l'appréhension des situations) mais il folde aussi.
pourquoi pascal fait-il tapis avec un stack encore décent si ce n'est pour écarter du flop un maximum de monde signe d'une main vulnérable....je le place donc sur quelque chose comme (77-22/A2-A7s/A2-A7o)
je joue donc un coin flip assez souvent et sans doute jamais moins que 40/60 (refait au cruncher : 46/54)
pour doubler mon tapis avec un M tombé à 8, c'est call sans trop hésiter.

kerker95 folds
porkepic95 folds
Lord-Dam folds
decostrong calls 1759 and is all-in
*** FLOP *** :Kc: :8c: :8h:
*** TURN *** :Kc: :8c: :8h: :Qd:
*** RIVER *** :Kc: :8c: :8h: :Qd: :10s:
*** SHOW DOWN ***
decostrong shows :8d: :Jd: (Trips of 8)
Garath95 shows :Ad: :6s: (One pair : 8)
Garath95 collected 1806 from side pot 1
decostrong collected 4678 from main pot
*** SUMMARY ***
Total pot 6484 | No rake
Board: :Kc: :8c: :8h: :Qd: :10s:
Seat 2: Garath95 (button) showed [Ad 6s] and won 1806 with One pair : 8
Seat 7: decostrong showed :8d: :Jd: and won 4678 with Trips of 8
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: weird call ?

Message par Alcossebre »

La vraie grosse erreur tu l'as pointé toi même...
Tu es dans la zone la moins confortable du poker à savoir entre 10 BB et 20 BB.
Trop pour faire tapis, pas assez pour jouer ce qui te fait plaisir.
Cependant c'est le stack parfait pour re-steal.
Ici tu as donc 17 BB et en gaspille 2,5BB en payant avec une main sexy mais un mec plutôt sérieux qui joue UTG...lui donner une range de top 20% alors qu'il est UTG, tu vérifieras si ton tracker a 20% de raise UTG à LordDam mais sans données sur lui plus que ça je pense que 15% est déjà pas mal!!
De plus, là tu gardes 14-15BB pour un flop qui (hors ton cas extraordinaire) sans te donner les nuts, lorsqu'il te plaira (fd? quinte par les deux bouts?) te demandera souvent de suivre un cbet (4-5BB) ou de tout simplement push alors que ton jeu ne sera toujours pas fait...
Quand à call Garath une fois la grande partie du coup passée je pense que quitte à viser un coin/coin, je préfère le provoquer ce qui me permet toujours de balancer avec une certaine fold equity... Après ta lecture du coup est correct, c'est juste que je préfère provoquer le jeu que de le subir ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: weird call ?

Message par Enkil »

Je suis assez derouté sur cette main à vrai dire.

Il est clair que ton call avec 17BB d'une relance avec J8d est à mon sens mauvais, meme si les stacks derriere toi sont suffisamment gros pour ne pas craindre un resteal. Ta main est trop faible pour suivre une relance UTG. Tu as encore du temps pour trouver des bons spots en étant agressif.

Le push de Garath me semble juste hallucinant par contre. Quand j'ai 16o, que j'ai 25BB, je ne squeeze JAMAIS une relance UTG de LordDam, payé UTG+1 par decostrong. avec une main comme A6. Sur la boite de Garath, je pense qu'il est payé 80% du temps, et est 90% du temps derriere...

C'est d'ailleurs en ce sens que je suis derouté, car j'ai clairement du mal a envisager qu'un J8d fasse partie de ta range sur ce spot. Pour moi, tu n'a jamais moins de 77 ici (au vue de l'image que j'ai de toi).

Pour revenir sur le call du tapis, je pense egalement qu'il n'est pas bon. Il te reste 15BB dans l'histoire, tu a toujours de la fold equity, et meme toujours un stack suffisant pour resteal. En tournoi, tu peux push J8 sans probleme, mais pas call 15bb avec, c'est du mauvais gamble je pense.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: weird call ?

Message par Nico »

+1 avec Bruno , c'est super laid de la part des 2 joueurs , déco je suis vraiment étonné de ta range perçue de garath , A6o est en dessous du bas de sa range ici je pense .
Bref , j'ai l'impression que tu te cherches des bonnes raisons d'avoir joué la main comme ça , comme 100% des joueurs d'ailleurs quand on joue mal un coup on va chercher des trucs improbable pour justifier le play.
Si tu penses être au moins en 40/60 face a LordDam et avoir de la fe tu dois push , sinon tu foldes et attends le prochain spot .
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

Re: weird call ?

Message par decostrong »

Nico a écrit :déco je suis vraiment étonné de ta range perçue de garath
avec une telle relance sur un stack encore correct, j'arrive pas à le mettre sur mieux.
Nico a écrit : j'ai l'impression que tu te cherches des bonnes raisons d'avoir joué la main comme ça
franchement je prétends pas avoir eu raison, ni avoir bien joué le coup j'ai juste essayé de dire ce qui avait motivé mon action (bonne ou mauvaise).
s'il relance de façon raisonnable, c'est fold direct.
Nico a écrit :Si tu penses être au moins en 40/60 face a LordDam et avoir de la fe tu dois push
là je suis totalement d'accord avec toi.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: weird call ?

Message par Nico »

decostrong a écrit :
Nico a écrit :déco je suis vraiment étonné de ta range perçue de garath
avec une telle relance sur un stack encore correct, j'arrive pas à le mettre sur mieux.

Avec 32bb sur un raise UTG(40bb) et 1 call UTG+1(17bb) c'est quoi ta range de push?
Perso j'vois pas autre chose que JJ+ , AKo+ ou AQs+ , après a voir selon le profil du joueur mais la c'est super high variance.
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: weird call ?

Message par LordDam »

Quand à call Garath une fois la grande partie du coup passée je pense que quitte à viser un coin/coin, je préfère le provoquer ce qui me permet toujours de balancer avec une certaine fold equity... Après ta lecture du coup est correct, c'est juste que je préfère provoquer le jeu que de le subir ;)
Pour revenir sur le call du tapis, je pense egalement qu'il n'est pas bon. Il te reste 15BB dans l'histoire, tu a toujours de la fold equity, et meme toujours un stack suffisant pour resteal. En tournoi, tu peux push J8 sans probleme, mais pas call 15bb avec, c'est du mauvais gamble je pense.
+1 avec Alco et Enkil, dans ce genre de spot AU MIEUX tu vas jouer un coin flip, mais dans une très faible majorité de cas ... Tu seras très souvent dominé...
Avec 32bb sur un raise UTG(40bb) et 1 call UTG+1(17bb) c'est quoi ta range de push?
Perso j'vois pas autre chose que JJ+ , AKo+ ou AQs+ , après a voir selon le profil du joueur mais la c'est super high variance.
Pour moi c'est QQ+ / AKs-o et c'est tout, le pire c'est que je fold AJs (tu étais donc dominé pré-flop contre moi)

Je ne suis pas fan non plus de jouer mon tournoi sur un coin flip (et dans ce spot tu joues jamais un coin flip pour moi), je préfère push any two avec de la Fold Equity : Push pour jouer un coin flip, mais ne jamais call pour jouer un coin flip avec 15BB

Après tu dois jamais call ma relance UTG avec J8s en étant UTG+1 et en ayant entre 10 et 20 bb en fullring imo... Mais ça c'est un autre débat ;)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan95
Messages : 449
Inscription : sam. 1 mai 2010 12:35
Anti-Spam : Non

Re: weird call ?

Message par Obiwan95 »

+1 avec Alco, Enkil. c'est déroutant ce coup...
En effet, je pense que tu cherches à justifier après coup, ce qui est un peu trompeur. Faut regarder les choses en face, le call préflop ne veut rien dire (spew, car qu'est ce que tu va représenter au flop ?), et le call est une horreur pour aller chercher des cartes, puisque tu sais que de toute facon tu es derriere ?!!! Même si tu imagines que l'adversaire est pas énorme (et pour ça ton intuition est bonne, soit), mais cela ne justifie pas le call.
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
Répondre