Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
AIRPHIL
Messages : 561
Inscription : sam. 18 déc. 2010 00:39
Anti-Spam : Non

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par AIRPHIL »

Merci pour tous ces retours ! Très intéressant de voir tous les points de vue.

A vrai dire, dans ma tête j'avais je call pour voir le flop et selon l'action et si j'ai touché un minimum, bah j'envoie la boîte.

La top paire Kicker pourri m'a semblé suffisant car :
1) j'avais vu joué la BB depuis pas mal de coup et s'il n'a pas bougé, c'est qu'il avait vraiment Air.
2) l'UTG c'était Maryse et pareil je pense qu'elle rentre avec As x ou K Q, K J... et que si elle bouge pas bah c'est qu'elle à rien.
3) Le bouton c'est Kirpat (Patrick qui a gagné le tournoi de décembre) et je me dis qu'il est capable d'arracher le coup avec rien voyant la non action sur le flop.
De plus, je me dis que check puis tapis annonce beaucoup de force venant de ma part. Le joueur me connaît un peu aussi et était sur ma table depuis le début...

Au final, il décide de payer le tapis, sans trop hésiter et là je me dis, je suis mort...
Il a K 9 de pique...

Turn Q carreau, River 3 de pique...

Out il touche sa flush... clairement j'ai hypothéqué mon tournoi sur cette pauvre main préflop, cependant, mon move post flop n'était pas totalement irréfléchi... mais j'ai un peu trop compté sur mon image qui n'est pas si forte que ça apparemment !
Jicielbe
Messages : 371
Inscription : lun. 15 août 2011 19:16
Anti-Spam : Non

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par Jicielbe »

Tu sais, la plupart des joueurs quand ils voient leur tirage couleur, ils iraient jusqu'au bout du monde pour savoir s'ils peuvent être chanceux. Ton image aurait été n'importe laquelle, il n'aurait jamais jeter sa main, surtout en égard du peu de jetons qui te restait.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par Alcossebre »

Jicielbe a écrit :Tu sais, la plupart des joueurs quand ils voient leur tirage couleur, ils iraient jusqu'au bout du monde pour savoir s'ils peuvent être chanceux. Ton image aurait été n'importe laquelle, il n'aurait jamais jeter sa main, surtout en égard du peu de jetons qui te restait.
Tellement vrai.
Et en même temps à sa place, au flop tu mises sur ton tirage en te disant peut-être tu foldes face à une relance mais comme ton tapis est "faible" il décide de jouer sa chance jusqu'au bout (j'imagine qu'il te couvre a minima, mais si il a 3 fois plus que toi, c'est limite obligatoire de te call...)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par samurai95 »

Tout dépend de sa range aussi...

S'il a le flush draw + une over il est limite en flip alors avec deux je n'en parle même pas.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par Enkil »

En meme temps, 5500 a rajouter pour un pour un pot de quasiment 14000, si un mec a tirage flush et ne paye pas, je vomis dans ma bouche (quelle que soit l'image de son adversaire)

En l'occurence ici, ta fold equité est vraiment faible et je vais rejoindre Samurai, je prefere bet/call que check/raise. L'issue serait la même mais à mon avis, tu peux faire folder des mains que tu bats.

Le point important, c'est que si tu call preflop ici, et que tu touche top paire, il faut y aller.

Mais la boite preflop me semble une bien meilleure option :)
Boite > Fold > Call
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Répondre