[freeroll du club] AK or not AK ?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
layonel
Messages : 210
Inscription : lun. 9 mai 2011 23:46
Anti-Spam : Non
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par layonel »

Si j'ai touché mon brelan de Q à la turn, si j'envoie mon tapis de 2000, l'adversaire risque de folder (je parle bien de ce coup avec les évolutions qu'il y a eu jusqu'à la turn) et je ne lui prendrais rien de plus.

Si j'envoie 500, face à un adversaire à qui il ne reste que 1500, et qui a certainement touché aussi, sinon, il n'aurait pas payé au flop, sauf éventuellement 2 overcards au 9 (mais ça dépend du profil de l'adversaire), dans ce cas, même à la turn, il paiera difficilement 500.

D'ailleurs, s'il a touché son brelan (la probabilité qu'il ait une pocket paire de 9, 5 ou 3, reste limitée) qui, dans ce cas, est inférieur au mien avec les Q, il paiera très certainement aussi bien 500 que 1500.
Il sera toujours temps d'envoyer le tapis à la river.

En conséquence, la meilleure façon de value à la turn avec le brelan de Q (qui, à ce stade, correspondrait aux nuts), n'est-elle pas de miser "petit" pour se faire payer ?
IT'S ONLY ROCK N ROLL, BUT I LIKE IT (Mick Jagger/Keith Richards)
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par ducarinho »

Pour moi ton raisonnement ressemble à de l'auto-persuasion.

Le stratégie la plus simple et efficace avec le top de la range d'Obro est de 3bet preflop, puis de bet, bet et bet car les gens ont toujours la possibilité de trouver ça "louche", et je suis à peu près sur qu'il va joué AA, KK, QQ, 99, AQ, de la même façon que son AK.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par samurai95 »

Le problème c'est que tu lui donne une range préflop qui explose totalement ton A3.

Je pense aussi que tu peux rajouter TT/JJ/AQ et quelque KQ.

Contre un joueur à un peu plus aggro tu peux trouver un 4bet push avec ton A3o mais au vu des stacks size et vu la main qui n'est pas très belle c'est super optimiste mais cela se tien si tu penses qu'il a une range de 3b bluff ici, ce qui va arriver dans 0.001% des cas avec le profil de OBRO.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
layonel
Messages : 210
Inscription : lun. 9 mai 2011 23:46
Anti-Spam : Non
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par layonel »

Merci pour ces commentaires complémentaires très pertinents.
A dimanche.
IT'S ONLY ROCK N ROLL, BUT I LIKE IT (Mick Jagger/Keith Richards)
Répondre