Notre partenaire online :
Prochaine échéance online du CP95: 7e manche Ligue des Clubs - mercredi 26 avril à 21h
Prochaine échéance live du CP95: [30/04] Saison 2016/17 - Tournoi 9

CR REUNION CA [10.11]

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 856
Inscription : Lun 14 Sep 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

CR REUNION CA [10.11]

Messagepar decostrong » Sam 10 Déc 2016 18:10

CR REUNION CA (10.11.16)

CLUB POKER 95
Réunion du CA
Compte-rendu de séance
10 novembre 2016

Le jeudi 10 novembre, le conseil d’administration du club poker 95 :

Paulo « pad » ANDRADE DE ALMEIDA
Sylvain « decostrong » DUPRÉ
Sébastien « sebsity » HAMOT
Philippe « airphil » HUART
Mireille « la faucheuse » KERJOLON
Bernard « obiwan » KOBIS
Lionel "layonel" MONTOVANI
Loïc « alcossebre » LEROUX
Christophe "chris 17" LESIMPLE
Dominique “doumé” PANETIER
Didier "cruzeiro 61" PIRANI
Arnaud "zed" ZURETTI

s'est réuni.

notre salle habituelle nous étant inaccessible cette semaine (encore !!), la réunion se tient chez notre camarade didier qui nous accueille chez lui en prélude à un tournoi de PLO prévu plus avant dans la soirée.
pour ne pas trop pénaliser les joueurs, la réunion aura lieu en mode turbo sans que la rapidité de la structure ne nuise jamais à la qualité des débats.

La prochaine réunion aura lieu le le jeudi 23 fevrier.

STRUCTURATION DU CLUB

-VIE ASSOCIATIVE

-téléthon
nous finalisons notre participation au téléthon le débat principal portant sur le prix de la formule et de ce qu'elle doit englober.
la solution d'une formule globale "tout compris" est rapidement écartée pour garder la formule "classique" qui a fait ses preuves :
-25 euros pour le main event + la formule repas.
les tickets de tombola seront donc vendus à part pour 2€ pièce.
l'accession au side sera elle de 10€ (avec rebuy et add-on comme pour le main) ou se fera par l'entremise de sit'n'go, qui serons organisés au fur et à mesure des éliminations, et dont les vainqueurs seront qualifiés.
l'affiche et les flyers nous sont présentés : attractifs et informatifs; ils devraient nous ramener du monde !

-adhésions & localisation
les arrivées de la rentrée nous amènent à un nombre de 103 adhérents.
pas d'avancées significatives en vue d'une éventuelle délocalisation vers Osny et cela d'autant moins que les premiers contacts avec la nouvelle équipe de la mairie de Cergy semblent prometteurs.

il faudra tout de même que nos représentants, peu avant le téléthon, voyant qu'aucune date de tournoi au delà du mois de décembre ne nous était promise, haussent un peu le ton pour que, comme par hasard, les dates de janvier et février arrivent dans la foulée...preuve qu'avec un peu de bonne volonté municipale, les choses peuvent se faire.
il est juste dommage qu'il faille à chaque fois taper du poing sur la table et vivre dans l'affrontement permanent...à suivre.



SOIRÉES DU JEUDI

-TOURNOI DE HEAD'S UP
Lionel nous présente une proposition de modification de règlement du tournoi de head's up visant (je résume, car la proposition est très complète et très argumentée) à faire perdurer la formule du premier tour lors des phases finales, avec des matchs tirés au sort sur place avec les joueurs présents plutôt que des phases finales programmées, afin d'éviter les absences et un tournoi qui n'avance pas.
une majorité du CA semble tenir à la formule du tableau final qui a le mérite de bien visualiser la fin du tournoi et fait passer le petit frisson "phases finales" dans le dos des derniers participants en voyant qu'ils se rapprochent du but.
les phases finales se déroulerons donc le dernier jeudi du mois comme lors des qualifications avec un tableau à 24 qualifiés.
les cinq derniers joueurs restant à qualifier le seront au plus tard le jeudi 24 novembre.

-COURS THEORIQUES
des tables de perfectionnement et d'initiation qui ont été proposées on donné lieu à de bons retours.
l'effort sera maintenu au bon vouloir des animateurs qui n'hésitent pas à sacrifier une soirée de jeu pour faire perdurer l'offre.
merci à eux !

dans un post récent sur le forum (événements live/ateliers) Benjamin "ducarinho" GILET s'enquiert des besoins et des desiderata des uns et des autres en matière de formation.
n'hésitez pas à réagir et à lui répondre...des conseils prodigués par un joueur de son niveau, ça n'a pas de prix !!



TOURNOI MENSUELS

-STRUCTURE et ORGANISATION
le président nous soumet une proposition :
devant le problème récurrent posé par la collecte des antes lors des tournois, il en propose la suppression pure et simple.
le débat s'enflamme assez vite car si beaucoup de membres du CA, pour ne pas dire tous, sont "floor" durant les tournois dominicaux et sont donc conscients du problème, cette solution semble bien radicale.
mettre un ou deux jetons devant soi avant la distribution des cartes n'est tout de même pas une corvée insurmontable.
la formule des antes partant de la small blind pour aller jusqu'au bouton, que nous avions mise en place il y a longtemps et qui est encore pratiquée à certaines tables, avait le mérite de rendre les choses claires et pratiques.
certains pensent tout de même que certaines personnes sont incorrigibles et que supprimer les antes éradiquerait définitivement le problème en nous évitant de mener un combat qu'elles croient perdu d'avance.
Mais un tournoi sans antes est-ce encore un tournoi ?

le vote a lieu : pour la suppression des antes durant les tournois du dimanche
pour : 4. contre : 7 abstention : 1

-TOURNOI DE NOËL
notre tournoi de noël aura lieu le jeudi 29 décembre 2016.
rendez-vous à 16h00 avec début à 16h30. Entrée possible jusquà 18h.

devant les problèmes posés par cet horaire inhabituel (personnes travaillant ou ne pouvant se libérer), le rendez-vous est repoussé à 19h00 avec début à 19h30 et entrée possible jusqu'à 21h00.
en évitant d'avoir ainsi une pause diner à gérer
en faisant passer les niveaux de 22 à 16 minutes
en réduisant les stacks à 10 000 jetons
nous pourrons tout de même ainsi éviter une simple boucherie en débordant un peu sur l'horaire (19h30/00h30).



PARTENARIAT

-CCM
Pas d'avancée significative en ce qui concerne cette éventuelle reprise de partenariat.
nous nous procurerons le numéro de la personne s'occupant des clubs au CCM auprès du LTDL de Pierrelaye.
une autre piste envisagée : contacter "padre", ancien membre du club qui officie comme croupier au cercle.

-WINAMAX
nous nous posons la question de savoir si nos bonnes performances récentes dans la ligue des clubs (division 1) et une certaine reprise de notre volume de jeu auprès du partenaire, pourraient avoir une influence positive au moment de la renégociation de notre contrat.
sans verser dans un optimisme béat, et en considérant en outre que tout cela nous rapporte des "miles" supplémentaires (donc de meilleures possibilités de lots pour nos tournois) il est clair que le fait de figurer souvent dans les communiqués "clubs" du sponsor ne peut être qu'un plus pour nous.
sachant aussi que cette renégociation n'aura lieu qu'en fin de saison, il est encore bien tôt pour anticiper la situation...continuons à jouer et à performer jusque là et nous verrons quels bénéfices nous pourrons en tirer.


.COM

-GESTION SITE & FORUM
lionel, qui se trouve confronté à une charge de travail importante avec toute la partie communication du club sur les bras, bénéficiera désormais des soutien de Chris qui se chargera plus particulièrement de tout ce qui concerne les résultats et classement de nos sessions du jeudi et du dimanche.
Lionel conservant tout ce qui est com extérieure et sessions online.
dans un souci de mettre à jour et d'uniformiser le trombinoscope, nous recherchons un photographe amateur qui puisse prendre des clichés de nos nouveaux adhérents et des anciens qui sont absents. Sur les conseils d'"airphil", "bruno le fou" sera contacté.

-MEDIAS
toujours soucieux du rayonnement du club, lionel nous poussé à nous interroger sur la façon de mettre le club plus en valeur dans le vivier local et d'ainsi faire fructifier nos derniers bons résultats.
nous convenons tous que c'est à nous de prendre l'initiative et que de nouveaux sujets ou des angles originaux peuvent intéresser les médias pour peu qu'il aient conscience de notre existence. Il est donc décidé dans un premier temps d'écrire un petit article de présentation, une sorte de curriculum vitae du club, à envoyer aux médias locaux (journaux et radio) et de voir quels genres de retours cela provoque.

la persévérance de lionel n'aura pas tardé à porter ses fruits, avec pour preuve son intervention sur radio RGB (99,2 FM) engegistré le mercredi 30 novembre à 15h à l'occasion de l'annonce du téléthon et diffusé le lendemain à l'antenne.
un premier pied mis dans l'entrebâillement de la porte des médias qui, vu l'éloquence et l'aisance au micro de notre gars, en appellera certainement d'autres.



BUDGET

-PROCHAINS ACHATS
objets personnalisés pour nos dotations de tournoi (boutons...)
Tapis personnalisé aux armes du club pour la table finale du dimanche.

-MATERIEL
Nos tables endommagées seront reprises par une personne proche d'un membre du club qui se chargera de la réfection pour une somme raisonnable.

les premières tables partiront après le tournoi de décembre.
des échantillons du nouveau revêtement ont récemment circulé parmi nous, ajouté au savoir-faire de la personne, cela nous promet de magnifiques "nouvelles" tables pour très bientôt.


La Réunion touche à sa fin mais le président nous soumet deux derniers sujets :

un membre du CP95 sera tête de liste lors d'une prochaine élection.
le CP95 doit-il lui apporter son soutien d'une manière ou d'une autre ?
la surprise et les questionnement passés, une unanimité se dégage rapidement :
tout en saluant l'initiative citoyenne de cette personne, et quelque soit les opinions qu'elle défende, tout le CA pense que le but de notre association n'est pas de s'engager dans une quelconque action politique.


la deuxième proposition nous est soumise à l'initiative de notre camarade zed qui propose :
de qualifier pour le tournoi des champions le "rookie" (membre jouant sa première saison au CP95) le mieux classé du championnat live.
la demande rencontre dans l'ensemble un accueil favorable sauf pour notre "grinch" national dont le sang ne fait qu'un tour :
"mais bien sûr...et pourquoi pas le joueur le mieux coiffé parce que si on commence comme ça...etc...etc...etc"


le vote à lieu : pour qualifier le meilleur rookie au tournoi des champions
pour : 11 contre : 1

cette fois le terrain, euh pardon, l'appartement de didier est envahi par les joueurs de PLO et nous levons la séance.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.

Avatar de l’utilisateur
fred52kmd
Messages : 325
Inscription : Sam 7 Sep 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY
Contact :

Re: CR REUNION CA [10.11]

Messagepar fred52kmd » Sam 10 Déc 2016 19:04

Toujours très clair Sylvain et astucieux le système des couleurs bonne idées bravo
ni Dieu ni maître juste une conscience :idea: :roll: :roll: :roll:

Nico
Messages : 1782
Inscription : Mer 19 Nov 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: CR REUNION CA [10.11]

Messagepar Nico » Dim 11 Déc 2016 00:46

C'est Chris le grincheux ? :roll:

Sinon pour les antes on devrait déjà commencer par virer les 25 avant leurs arrivées ce serait moins le bordel avec des antes a 100 ou 200 plut que des 125 et j'en passe à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1622
Inscription : Mer 14 Jan 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: CR REUNION CA [10.11]

Messagepar Obrother » Dim 11 Déc 2016 02:00

Merci Sylvain !!
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!

Avatar de l’utilisateur
Dozius
Messages : 609
Inscription : Dim 20 Sep 2009 20:10
Anti-Spam : Non

Re: CR REUNION CA [10.11]

Messagepar Dozius » Lun 12 Déc 2016 21:44

Une nouvelle fois, merci beaucoup pour ce partage Sylvain ;)
Et remerciements à l'ensemble des membres du CA pour leurs réflexions et actions... :)
"We are all infected..." TWD


Revenir vers « Vie Associative »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité