Mise au point

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
kiki78...
Messages : 151
Inscription : ven. 21 sept. 2012 13:54
Anti-Spam : Non
Localisation : conflans sainte honorine

Re: Mise au point

Message par kiki78... »

Bonjour, information qui a son importance, je n'ai jamais vu Éric ni aucun autres membres, que se soit dans une partie privée ou au club, tricher, que des fautes de jeu.
Je joue avec Éric au club et en partie privée (chez lui, chez moi et chez d'autres). C'est pour cette raison que je me permet de poster et de demander aux personnes concernés de se manifester afin de résoudre au mieux cette situation .
Je ne suis pas l'innitiateur, juste un membre qui veut comprendre les choses.
Il n'y a que la faucheuse qui à poster, les autres? C'est facile de balancer des infos, faut juste les valider par respect envers Éric et les autres membres du cp95.
Ça me saoul .....
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Mise au point

Message par Enkil »

Hello les loulous :)

Je dois dire que je suis vraiment surpris de ce message, c'est une première (quoique non, maintenant que j'y pense, c'est la 2eme :mrgreen: )
J'ai pu croiser Don Cam juste quelques fois autour d'une table, et du peu que j'ai vu, j'ai plutot vu un joueur sympathique et pas prise de tête.

Je rejoins Don Cam sur le coté "Rumeur", ce serait vraiment dommage que certains prennent pour acquis ce genre de rumeurs.

Je ne saurais te faire qu'un seul conseil DonCam. Continue de venir au club, et prend du plaisir avec tout le monde. La suspicion pour des compétitions sans enjeu, c'est les autres qui perdent leur temps. Mais pour assurer qu'il n'y aura pas de suite, assure toi d'avoir le paquet toujours visible quand tu distribues, ne regarde pas les cartes fold et bien évidemment, quand tu joues, tes cartes doivent toujours être en contact avec la table. Ces conseils sont bien évidemment pour tous les joueurs de poker.

Je rajoute effectivement qu'il faut également attendre pour brûler la carte au flop/turn/river, c'est le but de brûler la carte, empêcher toute manipulation (je sais que la nounou a tendance a brûler la carte trop vite par exemple).

Concernant les parties privées, c'est plus délicat puisqu'il y a a un enjeu. Pour faire simple, profite de ta partie et de ta soirée et je suis sur que tes adversaires n’hésiteront pas à te dire SUR LE MOMENT si il y a un problème. C'est beaucoup plus simple à gerer que de parler sur le dos des gens, chose que je trouve PITOYABLE.

J'espère en tout cas que tout rentrera dans l'ordre et j'aurai plaisir à jouer avec toi la prochaine fois (oui bon, je viens pas souvent, mais de temps en temps quand meme :mrgreen: )
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
kiki78...
Messages : 151
Inscription : ven. 21 sept. 2012 13:54
Anti-Spam : Non
Localisation : conflans sainte honorine

Re: Mise au point

Message par kiki78... »

Avant de parler faut juste avoir les 2 versions (Éric/ ceux qui on vu faire). C'est pour cela que jeudi je donne rdv aux protagonistes . De mon côté, j'ai eu Éric au téléphone, n'attend que les versions de certains pour finaliser ma décision . il s'avère que se soit plus que des rumeurs!!
Nous ne sommes pas dans un palais de justice, mais si triche ou infos infondés y'a eu, des sanctions devront être prises...
Avatar de l’utilisateur
decostrong
Messages : 875
Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
Anti-Spam : Non
Localisation : le plessis-bouchard
Contact :

Re: Mise au point

Message par decostrong »

+1 avec Bruno pour sa modération et son bon sens.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
dragonoirs
Messages : 53
Inscription : sam. 10 déc. 2011 00:33
Anti-Spam : Non

Re: Mise au point

Message par dragonoirs »

Bonjour, je n'ai jamais vu Éric ni aucun autres membres, que se soit dans une partie privée ou au club, tricher.
Je joue avec Éric au club et en partie privée.
Perso je joue pour m'amuser me changer les idées, passer un moment agréable et surtout pas pour me prendre la tête.
doumé
Messages : 301
Inscription : sam. 24 juil. 2010 00:53
Anti-Spam : Non

Re: Mise au point

Message par doumé »

Perso pour moi c la mème qu Drago !!!!! :D :D :D :D :D :D
Comme precise lors de notre dernier C A.....
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Mise au point

Message par Alcossebre »

decostrong a écrit :+1 avec Bruno pour sa modération et son bon sens.
+1 aussi

Eric sera absent ce soir dans un souci d'apaisement, cette semaine lui ayant généré beaucoup de stress.
Le CA sera ravi de vous écouter ce soir cependant !
Il écoutera aussi Eric attentivement dimanche avant de se positionner sur le sujet la semaine prochaine ;-)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Mise au point

Message par Alcossebre »

Suite aux différents témoignages, et au vu de l'ensemble des informations fournies à l'ensemble des membres du Conseil d'Administration, celui-ci a choisi en son âme et conscience et à l'unanimité de suspendre Don Cam, et ce jusque la fin de saison, soit fin août 2016.
Selon le résultat d'un vote devant avoir lieu à l'Assemblée Générale 2016, Eric aura la possibilité de se réinscrire en début de saison prochaine. Si cela se produit, et étant donné la peine subie, celui-ci devra alors être reçu comme un membre neuf car ayant purgé sa peine !
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
DON CAM
Messages : 61
Inscription : lun. 21 sept. 2015 18:38
Anti-Spam : Non
Localisation : herblay

Re: Mise au point

Message par DON CAM »

Salut à tous.
Justifiée ou non j’accepte évidement cette sanction. Je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui m’ont apporté leur soutien. J’espère que vous me laisserez la possibilité en septembre de vous prouver que je suis un joueur irréprochable.
Eric
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Mise au point

Message par Alcossebre »

L'Assemblée Générale s'est déroulée ce mercredi 29 juin et un nouveau C.A. a été élu à la fin de celui-ci.

Celui-ci, comme tous les ans, s'est réuni en fin de session pour discuter des points les plus urgents tels que les challenges sportifs ou la préparation du prochain forum des associations.

Ces points, entre autres, feront l'objet d'un traditionnel compte-rendu de la part de notre secrétaire.

Un sujet cependant mérite un message à part:


" Le C.A. 2016/2017 nouvellement élu a décidé dans son ensemble de ne pas accepter Eric Blanchet alias Don Cam comme membre du Club Poker 95. Si certains ont tenu à souligner que, de leurs avis personnels, ils souhaitaient donner à Eric la possibilité d'avoir une seconde chance, la décision finale a été validé afin :

- d'éviter toute suspicion à son égard lors des prochaines rencontres au club.

- de protéger le club de possibles querelles aux tables ou de possibles départs de membres estimant que le club était trop permissif.

- de protéger Eric de tous les reproches que certains auraient pu lui distiller à titre individuel durant des jours et des soirées. 

- de protéger le C.A. 2016/2017 de tout débat stérile, les discussions d'avril ayant généré une grande lassitude de la part de personnes n'ayant pas vocation à statuer sur ce type de cas.


Le Monde du poker n'étant pas restreint au Club Poker 95, nous avons jugé qu'il était préférable pour lui qu'il s'épargne ce genre d'ambiance et préférable pour nous de prévenir de tout souci futur afin de ne pas avoir à en discuter de façon permanente et récurrente.

Cette décision ne nous empêche pas de lui souhaiter bonne chance pour la suite, notamment pour d'autres événements poker où nous pourrions être amenés à nous retrouver."
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Répondre