Le bring-in est une mise obligatoire égale à la moitié du montant de la petite limite.
Les antes sont des mises obligatoires que chaque joueur doit payer pour pouvoir jouer la main
En cas d'égalité pour le paiement du bring-in, la couleur détermine le joueur qui devra la payer : pique > coeur > carreau > trèfle.
S'il n'y a pas assez de cartes pour la distribution de la septième carte, alors une unique carte commune est déposée face visible sur la table.
Après le paiement des antes par tous les joueurs, le donneur distribue trois cartes : deux faces fermées et une carte ouverte à chaque participant.
Premier tour d'enchères
Le joueur ayant reçu la carte ouverte la plus basse paie le bring-in ou le double du bring-in. Le tour d'enchère continu : les autres joueurs peuvent passer, suivre ou relancer.
Une carte est brulée et une deuxième carte ouverte est distribué à tous les joueurs encore en jeu.
Deuxième tour d'enchères
Le joueur ayant la meilleur combinaison de cartes ouvertes commence l'enchère, il peut checker ou miser le montant de la petite limite. En cas de paire visible il peut doubler cette mise.
Une carte est brûlée et une troisième carte ouverte est distribuée aux joueurs encore en jeu.
Troisième tour d'enchères
Le joueur ayant la meilleur combinaison de cartes ouvertes commence l'enchère, il peut checker ou miser le montant de la grosse limite.
Une carte est brûlée et une quatrième carte ouverte est distribuée aux joueurs encore en jeu.
Quatrième tour d'enchères
Le joueur ayant la meilleur combinaison de cartes ouvertes commence l'enchère, il peut checker ou miser le montant de la grosse limite.
Une carte est brûlé et une dernière carte fermée est distribuée aux joueurs encore en jeu.
Dernier tour d'enchères et Showdown
Le joueur ayant la meilleur combinaison de cartes ouvertes commence l'enchère, il peut checker ou miser le montant de la grosse limite.
Les joueurs encore en jeu abattent leurs cartes cachées et constituent la meilleure main de cinq cartes parmi leur total de sept cartes, le dernier joueur ayant misé ou relancé doit montrer ses cartes en premier. Le joueur ayant la meilleure main emporte le pot.
Le 7-Card Stud peut être joué en Hi-Lo (High Low) 8 or better, le pot est alors partagé entre la meilleur main et la plus basse.
Pour qu'il y ai un low toutes les cartes doivent donc être inférieur ou égal à 8, l'as pouvant compter comme la meilleur et la moins bonne carte.
Les quintes et les flush ne sont pas compter dans le low.
Le meilleur low est donc :
Cette main est appelé la roue.