Razz

Description

Le razz est un lowball. Ceci signifie que contrairement au poker classique, c'est la main la plus faible qui gagne. En razz, les suites et couleurs ne sont pas prises en compte, et l'as compte toujours comme carte faible.

A savoir

Le bring-in est une mise obligatoire égale à la moitié du montant de la petite limite.
Les antes sont des mises obligatoires que chaque joueur doit payer pour pouvoir jouer la main
En cas d'égalité pour le paiement du bring-in, la couleur détermine le joueur qui devra la payer : pique > coeur > carreau > trèfle.
S'il n'y a pas assez de cartes pour la distribution de la septième carte, alors une unique carte commune est déposée face visible sur la table.

Déroulement d'une main

Après le paiement des antes par tous les joueurs, le donneur distribue trois cartes : deux faces fermées et une carte ouverte à chaque participant.

Ah Th 5c

Premier tour d'enchère
Le joueur ayant reçu la carte ouverte la plus haute paie le bring-in ou le double du bring-in. Le tour d'enchère continu : les autres joueurs peuvent passer, suivre ou relancer.

Une carte est brulée et une deuxième carte ouverte est distribué à tous les joueurs encore en jeu.

Ah Th 5c As

Deuxième tour d'enchère
Le joueur ayant la plus faible combinaison de cartes ouvertes commence l'enchère, il peut checker ou miser le montant de la petite limite.

Une carte est brûlée et une troisième carte ouverte est distribuée aux joueurs encore en jeu.

Ah Th 5c As 2c

Troisième tour d'enchère
Le joueur ayant la plus faible combinaison de cartes ouvertes commence l'enchère, il peut checker ou miser le montant de la grosse limite.

Une carte est brûlée et une quatrième carte ouverte est distribuée aux joueurs encore en jeu.

Ah Th5c As 2c 3h

Quatrième tour d'enchère
Le joueur ayant la plus faible combinaison de cartes ouvertes commence l'enchère, il peut checker ou miser le montant de la grosse limite.

Une carte est brûlé et une dernière carte fermée est distribuée aux joueurs encore en jeu.

Ah Th5c As 2c 3h Kc

Dernier tour d'enchère et showdown
Le joueur ayant la plus faible combinaison de cartes ouvertes commence l'enchère, il peut checker ou miser le montant de la grosse limite.

Les joueurs encore en jeu abattent leurs cartes cachées et constituent la plus faible main de cinq cartes parmi leur total de sept cartes, le dernier joueur ayant misé ou relancé doit montrer ses cartes en premier. Le joueur ayant la plus faible main emporte le pot.

Ah 2c 3d 5c Th