divergence d'opinion sur montant de la relance minimale

Les règles dites "Officielles" ou appliquées en tournois locaux, nationaux et internationaux.
Avatar de l’utilisateur
blastocoele
Messages : 426
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: divergence d'opinion sur montant de la relance minimale

Message par blastocoele »

Switch a écrit :
Alcossebre a écrit :Même règle
Sur le net, et aux states tu peux miser 120 ou plus (relance de UTG+1 de 40, donc relance de 40 minimum)
En Europe et en tout cas en live au club, tu peux miser 160 ou plus (le double de la mise précédente).
voici ce que dit le règlement posté sur notre forum :

9-8 Toute relance doit au moins être égale au montant de la mise (ou relance) précédente et ne jamais être inférieur au gros blind (sauf en cas de « tapis ») ex: ouverture à 100, relance à 200, sur-relance minimum 300 (total).
heu si je comprends bien, ca contredit un peu ce que dit Alco nan ? ça y est je suis en tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilt !
Image

Le poker reste un jeu de hasard (Distribution des cartes et board aléatoire) ... si vous ne supportez pas le hasard (la chance ?), passez votre chemin et jouez aux échecs.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: divergence d'opinion sur montant de la relance minimale

Message par ducarinho »

lol,

de toute façon les joueurs qui font ça devraient être bannis :? :lol:
c'est tellement moche :D
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Re: divergence d'opinion sur montant de la relance minimale

Message par Rodolphe2005 »

Et ben, ça devait être beau à voir :
"Je relance ! 40 !"
"Je surrelance !! 50 !!"
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Avatar de l’utilisateur
blastocoele
Messages : 426
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: divergence d'opinion sur montant de la relance minimale

Message par blastocoele »

Rodolphe2005 a écrit :Et ben, ça devait être beau à voir :
"Je relance ! 40 !"
"Je surrelance !! 50 !!"
oué c'était pas tout à fait ca ... mais la discussion a "dérapé" la dessus ...

sans les bannir comme dit Duca ... je vois pas l'intérêt pokeristique de relancer de l'équivalent d'une BB de plus lorsqu'il y a déjà eu des raises avant ... :mrgreen:
Image

Le poker reste un jeu de hasard (Distribution des cartes et board aléatoire) ... si vous ne supportez pas le hasard (la chance ?), passez votre chemin et jouez aux échecs.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: divergence d'opinion sur montant de la relance minimale

Message par MyKQ »

Ce débat est interessant, mais en fait un peu futile.
Toute relance inférieure au double de la relance adversaire est une erreur fondamentale, à moins de vouloir offrir à votre adversaire des cotes super attractives (bien plus interessante que du 3:1 et sans compter les blinds et le pot avant la première mise). Ce cas doit être suffisament rare pour que ce genre de relance sorte totalement de l'arsenal d'un joueur qui cherche à jouer correctement et de manière équilibrée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: divergence d'opinion sur montant de la relance minimale

Message par Maitrecube »

Excusez-moi d'avance, j'ai encore besoin d'une mise au point :
PB 5 BB 10 Relance 40 (4xBB)
Le vrai soucis d'interprétation est d'identifier ce que la règle apelle RELANCE !?
En effet 40 par rapport à 10 n'est pas une relance de 40 mais bien de 30 chips ! ! ! ! !
En effet pour call il suffit à la BB d'ajouter 30 => c'est bien 30 le montant de la relance ! ! ! ! (à noter que pour PB, la relance devient du 35 ! ! :shock:
Dans les 40 il y a 10 pour call BB + 30 => je me demande si ce n'est pas ce montant de 30 que l'on appelle relance ! ? ! ?
Les articles 9.8 =>
9-8 Toute relance doit au moins être égale au montant de la mise (ou relance) précédente et ne jamais être inférieur au gros blind (sauf en cas de « tapis ») ex: ouverture à 100, relance à 200, sur-relance minimum 300 (total). Cette phrase dit que je peux relancer du montant = à 200 - 100 et non pas son double !!
9.13 =>
9-13 En cas de relance à tapis inférieure à la relance minimum : les joueurs ayant déjà misé ne peuvent pas sur-relancer. Les joueurs placés après et n’ayant pas encore misé peuvent sur-relancer (toujours au minimum du montant du gros blind ou de la mise ou relance d’origine) ex : ouverture à 200, tapis à 290, relance minimum à 490 (total). Un joueur placé avant mais dont la mise ou la relance initiale a finalement été doublée par le cumul de plusieurs petits tapis peut à nouveau sur-relancer.
Dans cet article le mot "ouverture" n'est pas très clair non plus (pas d'info sur PB et BB), qu'appellent-ils donc Ouverture ?
Ces articles, donc, ne sont pas suffisemment explicite pour moi (prévenez les rédacteurs ;) :lol: ).
Le vrai soucis est bien de savoir ce que l'on apelle "Relance" ; est-ce le montant total engagé sur le dernier move ou simplement ce même montant auquel il faut soustraire la partie du montant qui call ! ? ?
=> après cela, je vous laisse vous battre entre Français, Grec, Russe, Américain, International, Interne CP95, etc ... (il suffit d'écrire et de s'y tenir) ; quoiqu'il en soit tous les logiciels auxquels je joue permettent de raiser du montant de la BB uniquement et cela quel que soit le moment, entendons-nous bien call précédant +BB (que ce soit ridicule ou pas). MERCI DE NOUS ECRIRE LE REGLEMENT INTERIEUR TEL QUE NOTRE BUREAU DIRECTEUR LA SOUHAITE (en ajoutant exemple pourquoi pas) Nous n'aurons plus qu'à appliquer tous d'un même élan et sans état d'âme => quand on adhère à une association, on en épouse les règles et fonctionnements !
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: divergence d'opinion sur montant de la relance minimale

Message par ducarinho »

Maitrecube a écrit :Excusez-moi d'avance, j'ai encore besoin d'une mise au point :
PB 5 BB 10 Relance 40 (4xBB)
selon la règle américaine, tu peux relancer à 70 minimum.
selon la règle européenne, tu peux relancer à 80 minimum.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
lafaucheuse
Messages : 283
Inscription : ven. 25 sept. 2009 14:47
Anti-Spam : Non

Re: divergence d'opinion sur montant de la relance minimale

Message par lafaucheuse »

Je crois qu'il faut une bonne explication car avec tout ça je n'y comprend plus rien , j'ai l'impression que personne est d'accord . Pour moi, la relance après était toujours au minimum la valeur de la BB après une dernière relance donc en etant plus clair BB=10, relance=40, nouvelle relance =40+10 minimum .
Mais je pense que à la française si j'ai bien compris BB=10, relance=40, nouvelle relance =80 , 160 ,320 ,etc . j'ai bien compris ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: divergence d'opinion sur montant de la relance minimale

Message par Maitrecube »

Toujours pas clair pour moi ! Sorry !
_______
PB 10
BB 20
UTG 1er relanceur pose devant lui 60
1ère interprétation 1) est-ce que sa "relance" est de 40 ? Puisque ses 60 se constituent de 20 pour égaler la BB + 40 !
2ème interprétation 2) est-ce que sa "relance" est de 60 un point c'est tout.
Ceci est la base même pour bien comprendre de quoi on parle !!
_______
Etape suivante.
Si, pour relancer, il faut "DOUBLER AU MINIMUM LA RELANCE IMMEDIATEMENT PRECEDANTE" :
Dans le cas 1) le joueur UTG+1 peut sur-relancer en posant uniquement sur le tapis devant lui une mise de 100 ? (composition des 100 => !!20 pour call BB + 40 pour call relanceN°1 de UTG + 40 pour doubler relanceN°1 de UTG!!) la relance totale devient 80 mais UTG+1 ne relance en réalité que de 40 son prédécesseur.
Dans le cas 2) le joueur UTG+1 peut sur-relancer en posant sur le tapis devant lui une mise de 120 minimum ? (composition des 120 => !!60 de UTG x 2!!) la relance totale devient 120.
_______
Evidemment cela fait boule de neige.
Si le joueur suivant veut sur-relancer.
Dans le cas 1) le joueur UTG+2 peut-il se contenter de sur-sur-relancer en posant uniquement sur le tapis devant lui une mise de 180 ? (ben oui composition des 180 => !!20 pour call BB + 80 pour call la relance totale + 80 pour doubler la relance réelle -40x2- de UTG+1!!) la relance totale devient 160 mais UTG+2 ne relance en réalité que de 80 son prédécesseur.
Dans le cas 2) le joueur UTG+2 peut sur-sur-relancer en posant sur le tapis devant lui une mise de 240 minimum ? (composition des 240 => !!120 de UTG+2 x 2!!) la relance totale devient 240.
etc.... Vous avez remarquez que je pars uniquement du principe que nous devons tous appliquer au club de la sur-relance qui doit au moins doubler la relance précédante.
Ofris
Messages : 82
Inscription : ven. 9 janv. 2009 01:24
Anti-Spam : Non

Re: divergence d'opinion sur montant de la relance minimale

Message par Ofris »

Peut etre que la formulation mathematique aidera un peu:

Dans un coup ou les blinds sont a 20/40 on a un premier relanceur a 80 le joueur suivant devra faire la relance ?

Methode Francaise :
la relance est 2 fois la mise precedente ==> Mise n+1 = 2 x Mise n
Exemple 160 = 2 X 80

Methode americaine:
La relance depend des 2 mises precedentes === > Mise n+1 = Mise n + (Mise n - Mise n-1)
Exemple 120 = 80 + (80-40)

J'espere que cela aura eclairer un peu la situation.
Répondre