Annonce ou pas annonce !?

Les règles dites "Officielles" ou appliquées en tournois locaux, nationaux et internationaux.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Annonce ou pas annonce !?

Message par Maitrecube »

Au dernier tournoi de ligue ou le CP95 a tant brillé :-( =>

En HU, mon adversaire bet river, j'hésite et dis c'est payé, je ne pose pas les jetons nécessaires pour payer, et je pose mes deux cartes à côté du board en disant "deux paires roi-dame" (j'avais KQ pique).
Mon adversaire a posé simultanément à moi ces deux cartes sans rien dire (deux paire roi-dame également).
En l'occurence, j'ai gagné le pot car en fait j'avais flush max ! ! ! ! !
A) Qu'aurait-il du se passer ?
B) Y a-t-il une règle précisant que l'annonce prime sur ce que montre les cartes ?
C) Puisque j'ai payé pour voir, que ce serait-il passé si j'avais fait la même chose mais après que mon adversaire ait montré ses cartes (genre : je pose mes cartes et dis "deux paires également") ?
D) Avec un croupier à la table que ce serait-il passé ?

Questions subsidiaires et inutiles :
E) Dois-je arrêter de représenter le CP95 si je fais des coups de ce genre ? (sans faire exprès évidemment).
F) Est-ce que terminer dans les 21,5 derniers % de joueurs peut être considéré comme un résultat satisfaisant (90 sur 421) ? Ou dois-je me mettre sur la liste pour l'intertoto ?
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Annonce ou pas annonce !?

Message par Nico »

Tu peux annoncer hauteur 2 et montrer quinte flush , tu gagnera le coup quand même.
Jeff
Messages : 339
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Annonce ou pas annonce !?

Message par Jeff »

Mon avis:
A: La meilleure main gagne et ton adversaire te jette ses cartes à la figure.
B: Heureusement que non...
C: Si tu veux prétendre gagner le pot et que ton adversaire a montré son jeu, il faudra montrer ta main et justifier que tu le bats.
D: Tu gagnes le coup mais tu te fais quand même insulter...
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Annonce ou pas annonce !?

Message par MyKQ »

Pareil que Jeff

J'espère que tu t'es confondu en excuses.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Annonce ou pas annonce !?

Message par ducarinho »

Maitrecube a écrit :E) Dois-je arrêter de représenter le CP95 si je fais des coups de ce genre ? (sans faire exprès évidemment).
Ne pense surtout pas ça Eric :shock:
Tu mérites de représenter le CP95 pour ton enthousiasme et ton envie d'apprendre, en plus d'être un très bon camarade de jeu ;)

ça arrive à tout le monde de faire des boulettes, l'année dernière au Main Event j'ai réfléchis 15 secondes avant de payer une mise river et en grimançant j'ai dis "bah on partage" (je comprenais pas sa mise river) et j'annonce la quinte qui est sur le board, sauf que le board est AKKQT et non AKQJT :D :lol:
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Switch
Messages : 2085
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Carentan

Re: Annonce ou pas annonce !?

Message par Switch »

ducarinho a écrit :Ne pense surtout pas ça Eric :shock:
Tu mérites de représenter le CP95 pour ton enthousiasme et ton envie d'apprendre, en plus d'être un très bon camarade de jeu ;)
+1
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
Répondre