[Variante] - Le stud à 7 cartes

Les règles dites "Officielles" ou appliquées en tournois locaux, nationaux et internationaux.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

[Variante] - Le stud à 7 cartes

Message par Alcossebre »

Après le paiement de l'enjeu obligatoire appelé souvent antes ( en anglais) par tous les joueurs, le donneur distribue trois cartes (deux faces cachées et une face visible) à chaque participant.

Le joueur ayant reçu la carte visible la plus basse (en cas d'égalité c'est la couleur qui détermine le joueur suivant l'ordre pique > coeur > carreau > trèfle) paie l'enchère forcée (en anglais le bring-in): il a l'obligation de miser en premier.
Le bring-in peut être d'une double ante ou d'une mise (cf dans l'exemple)

Ensuite, se déroule un premier tour d'enchères classique ;
le donneur distribue alors une deuxième carte (face visible) à tous les joueurs encore en jeu ;

Les tours d'enchères auront désormais lieu en commençant par le joueur affichant la plus haute combinaison.
Un nouveau tour d'enchères a lieu ;
une troisième carte, face visible, est distribuée aux joueurs encore en jeu ;

Un nouveau tour d'enchères ;
une quatrième carte visible est distribuée aux joueurs encore en jeu ;

Un nouveau tour de mise a lieu ;
enfin, une dernière carte cachée est distribuée à tous les joueurs encore en lice ;

Le dernier tour d'enchères a lieu ;
les joueurs encore en jeu abattent leurs cartes cachées et constituent une main de cinq cartes parmi leur total de sept cartes ;
le joueur ayant la meilleure main emporte le pot.


Exemple d'une main joué en Limit 40/80 (les plus basses :!: :!: avec un stack de 1500).
P1 à P8 (jamais plus de 8 joueurs en stud7!!! ça fait déjà 8x7 = 56 cartes :shock: ) mettent un ante de 5.
P1 a le 2 de trèfle. Il doit donc miser le bring-in (10) ou la complète (mise normale => 40 en l'occurrence). Imaginons qu'il a 2 autres 2 en cartes cachées => 40 pour monter le pot dès le début et sortir les mains marginales. Les mises continuent ensuite avec une limite de 4bet (160).
A la 4ème street, P4, toujours dans le coup se voit distribuer un 2ème As. Avec une paire d'as apparente, il doit donc être le premier à miser. Cet instant de recherche du premier joueur à miser est crucial lors de parties entre débutants. Il est fréquent de voir un joueur miser le 1er avec son set, alors que lui seul sait qu'il a la combi "max". PRUDENCE DONC!!!

Chaque tour de mise est capé à 4bet. Ainsi seul un coup joué avec des relances maximales à chaque tour peut entraîner une élimination dès la première main.

En espérant que cela vous donne envie de l'expérimenter, au moins en playmoney un jeudi soir ;)

[edit Sotica]Je passe le sujet en post-it [/edit]
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [Variante] - Le stud à 7 cartes

Message par Enkil »

Est-ce que tu sais comment se gère la structure?
On part sur une structure identique au SnG NLHE? En Pot Limit? Limit?
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [Variante] - Le stud à 7 cartes

Message par Alcossebre »

Voici une structure permettant à mon avis de jouer le temps imparti :
Stack de départ : 1500. Rounds de 20 minutes les 3 premiers niveaux. Puis 15 minutes et 10 minutes après 2h de jeu (à mon avis, le niveau 7 s'est déjà du insta boite en moyenne :D)
Ante / Bring - in / Mise / Grosse mise
5 / 10 / 40 / 80
5 / 15 / 60 / 120
10 / 20 / 80 / 160
------1h de jeu -----
15 / 25 / 100 / 200
20 / 40 / 150 / 300
25 / 50 / 200 / 400
40 / 80 / 300 / 600
------2h de jeu------
40 / 80 / 300 / 600
50 / 100 / 400 / 800
75 / 150 / 600 / 1200

Je la ramène aussi au format papier histoire de m'en occuper ;)
Et je pense que la première main pourrait être jouer sans mise histoire que tout le monde ne découvre pas direct en misant son stack :D
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
sidawen
Messages : 712
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Localisation : Osny

Re: [Variante] - Le stud à 7 cartes

Message par sidawen »

euh par contre la t'as pas marqué qui gagne ? les hautes mains ? les basses mains ? :roll:
I love Miss Picardie !
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [Variante] - Le stud à 7 cartes

Message par Alcossebre »

sidawen a écrit :euh par contre la t'as pas marqué qui gagne ? les hautes mains ? les basses mains ? :roll:
En jeu normal, les hautes mains (donc quinte flush, carré, full, flush, quinte....)
Mais la variante la plus courante c'est le hi/lo, où une main haute est gagnante de la moitié et une main basse de l'autre (la main basse étant forcément constitué de cartes inférieures au 8 et paires impossibles, ce qui fait que dans 40% des cas, il n'y a pas de main basse et donc la main haute récupère tout ;) )
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
tetram
Messages : 833
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Beaumont
Contact :

Re: [Variante] - Le stud à 7 cartes

Message par tetram »

Sur PokerStar, il est possible de miser le double si on a une doublette apparente. Est-ce une pratique habituelle ?
De plus, avec quel type de main est-il intéressant de démarrer ?
Que ta route soit parsemée de jasmin.
Image
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [Variante] - Le stud à 7 cartes

Message par ducarinho »

tetram a écrit :Sur PokerStar, il est possible de miser le double si on a une doublette apparente. Est-ce une pratique habituelle ?
De plus, avec quel type de main est-il intéressant de démarrer ?
bah oui c'est une règle officielle ;)

concernant les mains, il y a tous les brelans, les JJx+, les AKQ, KQJ, QJT, etc... , 3 cartes suités (connectées c'est mieux qd même que Kh7h2h).
après je suis pas très fort en Stud..., je préfère le Omaha Hi-Lo :)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [Variante] - Le stud à 7 cartes

Message par Alcossebre »

+1 avec Duca.
Je rajouterai que tu peux tenter tout ppx+ si ton x est A ou K, car les gens peuvent te voir dessus, et ton brelan n'en sera que plus discret (il faut toutefois que ce soit abordable, tu peux pas miser une part de ton tapis là dessus!)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Répondre