[Variante] - Deuce to Seven

Les règles dites "Officielles" ou appliquées en tournois locaux, nationaux et internationaux.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

[Variante] - Deuce to Seven

Message par Alcossebre »

Le Deuce-to-Seven est un lowball. Cela signifie que ce sont les moins bonnes mains qui l'emportent. Ainsi, tout ce qui est paire ou brelan est mauvais. Contrairement à l'Ace-to-five, l'as compte forcément pour une forte carte. La différence avec le Deuce-to-six est que toute quinte ou toute couleur est aussi pris en compte et est donc TRES mauvais (comme dans l'ace-to-six).
La meilleure main est celle ne contenant donc aucune combinaison et avec la plus haute carte la plus basse possible.
Ainsi une main comme 7-6-5-4-3 avec un 7 haut est mauvaise car c'est une suite. Et elle est donc battu par des mains très mauvaises comme une paire ou un brelan.
Comme l'as est forcément haut, Q-8-5-4-3 bat A-8-5-4-3.
Mais comme il compte forcément haut, A-5-4-3-2 ne peut pas être considéré comme une suite mais comme un As-haut.

Ainsi, la meilleure main possible est 7-5-4-3-2 suivi de 7-6-4-3-2, 7-6-5-3-2, 7-6-5-4-2, 8-5-4-3-2, 8-6-4-3-2, etc.

Les mains sont donc annoncés comme étant 7-haut ou 8-haut etc...
Ils peuvent être précisés comme étant fort ou faible. Ainsi, un 8-7-6-4-2 sera une 8-haut fort alors qu'un 8-5-4-3-2 sera un 8-haut faible et donc meilleur.

Le Deuce-to-Seven peut être double ou triple draw.
Des blinds sont posées comme au Hold'em.

Premier tour d'enchères
le joueur assis à gauche du gros blind a l’option de se coucher, de suivre ou de relancer. Chaque joueur a les mêmes options et l’action se poursuit jusqu’à ce que le petit blind et le gros blind aient agi (ces joueurs ont également l’option de relancer, même s’il y a pas eu de relance avant eux dans la mesure où leurs blinds, ou mises, sont « vivantes »).

Second tour d'enchères
Après le premier tour d’enchères, on procède à un tirage. Chaque joueur sélectionne les cartes qu’il souhaite jeter . Il peut se défausser de toutes ses cartes s’il le souhaite. Les cartes dont les joueurs se sont séparés sont ensuite remplacées par de nouvelles cartes, qui apparaissent alors dans leur main.

Cette procédure s’opère pour chaque joueur autour de la table, dans le sens des aiguilles d’une montre.
Une fois que chaque joueur a changé les cartes qu'il souhaitait, le premier joueur qui n’a pas encore couché sa main à gauche du donneur est le premier à parler et l’action se poursuit de la même manière.

Troisième tour d'enchères (si double draw => passer direct à l'étape Quatrième tour d'enchères.)
Une fois que les mises ont été placées, les joueurs qui sont encore actifs peuvent « tirer » à nouveau des cartes. Une fois que tous les joueurs ont effectué cette opération, ils peuvent miser.

Quatrième tour d'enchères.
C'est le moment de la dernière possibilité pour les joueurs de changer de cartes et de procéder à une mise. Une fois cette opération effectuée, les joueurs peuvent procéder au showdown.

Si deux joueurs ont la même main gagnante, le pot est partagé en parts égales entre eux (notez que les couleurs ne font pas de différences dans ce cas-là).

[edit Sotica] Je passe le sujet en post-it [/edit]
Dernière modification par Alcossebre le lun. 16 mars 2009 13:12, modifié 1 fois.
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [Variante] - Deuce to Seven

Message par samurai95 »

Il faut différencier les deux variantes.

tu as le 2-7 single draw et le 2-7 triple draw .

En single ça se joue plus en no limit et le triple draw en limite .
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [Variante] - Deuce to Seven

Message par Alcossebre »

Y'a aussi le double ;)
Mais je connaissais pas le simple :(
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [Variante] - Deuce to Seven

Message par samurai95 »

ba je conaissais pas le double lol .... tu es sur que ça existe bien que après tout on peut jouer de la façon que l'on veut.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [Variante] - Deuce to Seven

Message par Alcossebre »

samurai95 a écrit :ba je conaissais pas le double lol .... tu es sur que ça existe bien que après tout on peut jouer de la façon que l'on veut.
Pour le double je suis sûr oui car j'ai vu ça dans poker magazine dans un article qui en parlait ce qui m'a donné envie de rechercher un peu plus les règles ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Répondre