[NL100-200] Best play turn ?

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

[NL100-200] Best play turn ?

Message par ducarinho »

2 spots assez standards mais on peut quand même réfléchir un peu dessus.

Ladub40 joue 27/20/2,9 sur 420 mains (AF 3/3/2,3 et AF% 41/31/20), je ne sais pas vraiment si c'est un good reg, pour l'instant il joue plutôt ok.

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $1(BB) Replayer Game#1726024218

Heito ($486)
schnouguy57 ($165)
ladub40 ($100)
Heisenberggg ($109)
LoKhlaSS ($204)

Heito posts (SB) $0.50
schnouguy57 posts (BB) $1

Dealt to Heisenberggg :6s: :As:
ladub40 raises to $3.50
Heisenberggg calls $3.50
fold, fold,
schnouguy57 calls $2.50
FLOP ($11) :7s: :Jh: :8s:
schnouguy57 checks
ladub40 bets $7.50
Heisenberggg calls $7.50
schnouguy57 folds
TURN ($26) :7s: :Jh: :8s: :Ac:
ladub40 bets $22
Heisenberggg ???

Quel est pour vous la meilleure line pre, flop et turn ?

StandByMe est un regfish de NL200 (surtout preflop), il play any suited cards, cold call 3bet a lot, play way to loose.
Son jeu postflop est assez décent.
Il joue 54/33 sur 369 mains cbet 81% AF flop 2 et AF% 43% et 3,5bb en open est son standard.

http://www.holdemmanager.net
NL Holdem $2(BB) Replayer Game#172609169

richie jr ($202)
Heisenberggg ($200)
chawips ($203)
StandByMe ($387)
pad56 ($200)

richie jr posts (SB) $1
Heisenberggg posts (BB) $2

Dealt to Heisenberggg :Jc: :Ac:
fold,
StandByMe raises to $7
fold, fold,
Heisenberggg calls $5
FLOP ($15) :9d: :Js: :6d:
Heisenberggg checks
StandByMe bets $10
Heisenberggg raises to $34
StandByMe calls $24
TURN ($83) :9d: :Js: :6d: :10s:
Heisenberggg ???

Quel est pour vous la meilleure line pre, flop et turn ?

Et svp ne vous dites pas WTF je joue pas en NL100-200 donc je réponds pas :P
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
el iguana
Messages : 267
Inscription : jeu. 5 mars 2009 20:06
Anti-Spam : Non

Re: [NL100-200] Best play turn ?

Message par el iguana »

Bon, je joue qu'en 1000 + mais je vais répondre quand même...

Dans la main 1, je pense que c'est un call turn, tu ne crains pas grand chose, ce serais dommage de faire folder tous ses bluffs qui te mette sur Jx et qui peuvent encore bet river représentant l'as...
Pré flop, je pense qu'on peux 3 bet de temps en temps, surtout si y'a des bons joueurs dans les blinds ça évite de se faire squeeze et de devoir folder, et en plus, tu fera surement folder des mains qui te domine genre tous les Ax sauf AQ et AK..

Main 2, c'est plus compliqué je pense, quand il bet call le flop, il n'a plus d'over paire ou de big draw, il a souvent un J ou un 9, TT, 78, QT, KQ qui ne peut finir a tapis au flop mais qui veulent voir des turn. Donc, le T hit plus sa range de call que notre range de raise composée souvent de draw ou de set.
Ce qui est horrible dans ce spot c'est d'être OOP, car tu raise dépolarisé en value mais quand il flat et que le T arrive tu te retrouves dans la merde car tu risque de représenter les mains que lui a effectivement..
Je crois que je préfère flat le flop..
Conclusion, je ne sais plus, j'avais éditer bet fold mais en fait j'ai envie de check fold car ça me parait trop dur OOP si le mec joue correct, il peut encore flat turn et ensuite ???
Pré flop, il y a surement de la value à 3 bet mais j'aime le call aussi..
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: [NL100-200] Best play turn ?

Message par Obrother »

Moi je ne joue pas au poker mais je vais répondre aussi ;)

Main 1:
- comme tout le monde doit le savoir j'aurais surement fold préflop, sinon comme joué préflop, j'aurais aussi call flop puis call turn, je ne sais pas si c'est la meilleur ligne mais c'est ce que j'aurais fait.

Main 2:
- j'aurais probablement call préflop mais peut être que le 3bet oop est une meilleure option, par contre comme joué après avoir été call derrière mon check raise ma nature de nit m'incite fortement à check fold turn car dans ces situations j'ai tjs l'impression d'être loin derrière et de jeter mon argent. Ce T fait rentrer pas mal de tirages qu'il pouvait avoir au flop et me fera forcément ralentir l'action, en plus il a un tapis énorme et si je mise et qu'il est sur un tirage quinte ou flush je ne le vois pas folder.
Faut-il check call turn ? mais après avoir c/r flop faire un c/c turn j'ai l'impression d'être exploitable à mort car beaucoup de river vont m'effrayer et je serais facilement bluffable.
Bref je préfère fold, moins de mal de tête et j'attend des spots plus faciles.

Pour la main 2 c'est un peu fouillis mais c'est vraiment le genre de situation où j'ai de grosses faiblesses.
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [NL100-200] Best play turn ?

Message par Alcossebre »

Main 1 : Je call turn (tout comme préflop et flop).
Main 2 : Je pense que je 3bet pf vu son VPIP/PFR. Après, vu qu'il lache rien pf, j'imagine que call certaines mains permet de diminuer la variance vs ce joueur.
Le ch/raise au flop me plait moyen. Tu sais que beaucoup de turn ne vont pas te plaire (les carreaux, toutes les cartes du 5 au Roi...). Du coup le flat te permettra de contrôler le pot et quelque part de prendre la position sur lui, car ton ch/call peut le paralyser alors qu'avec le ch/r tu vas garder tous ses tirages et être emmerdé sur toutes les cartes précitées.
Avec le ch/r, je mettrais bien 45€ histoire de péter toutes côtes à un tirage pour le coup.
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL100-200] Best play turn ?

Message par ducarinho »

Merci pour ceux qui ont répondu.

Sur la main 1 : quand vous callez turn c'est quoi le plan river ?
Alcossebre a écrit : Main 2 : Je pense que je 3bet pf vu son VPIP/PFR. Après, vu qu'il lache rien pf, j'imagine que call certaines mains permet de diminuer la variance vs ce joueur.
Le ch/raise au flop me plait moyen. Tu sais que beaucoup de turn ne vont pas te plaire (les carreaux, toutes les cartes du 5 au Roi...). Du coup le flat te permettra de contrôler le pot et quelque part de prendre la position sur lui, car ton ch/call peut le paralyser alors qu'avec le ch/r tu vas garder tous ses tirages et être emmerdé sur toutes les cartes précitées.
Avec le ch/r, je mettrais bien 45€ histoire de péter toutes côtes à un tirage pour le coup.
ça me parait pas mal de value les draws, non ?
Mon standard est plus souvent de call aussi mais dans la dynamique c'était cool de raiser TPTK vue qu'une orbite avant j'ai raisé un combo draw et il a fold donc je pense qu'il stack dès le flop avec KJ,QJ, JT voire TT.
Par contre Brian, c/f turn me semble ultra weak quand même.

Pour la côte, je pense qu'il va call 95% du temps une mise de 45€ avec tous ses draws (ou il peut les shove aussi mais je pense qu'il va que très rarement fold)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Jeff
Messages : 339
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL100-200] Best play turn ?

Message par Jeff »

Sur la main 1, j'aurais check-raise dès le flop. On a une bonne équité contre sa range de stack of et si on est call, avec la position, on verra la turn et la river.
Comme joué, si on call turn, je pense qu'il faut caller river atc. Un bon joueur va cbet le flop, cbet turn sur une squary card et cbet un missdraw river avec quasi toute sa range.

Sur la main 2, c'est pas non plus mon standard mais avec la dynamique, c'est très bien joué.
Avatar de l’utilisateur
mcqueen29
Messages : 551
Inscription : lun. 13 sept. 2010 19:26
Anti-Spam : Non

Re: [NL100-200] Best play turn ?

Message par mcqueen29 »

Suite a l entrevue de jeudi, je te repete ce que moi j aurai fait : 1ere main pre flop calls, flop calls, turn calls, river fold, ladu a une suite. je pense qu il a 9 et 10 bien sur pas de pique. 2eme main pre flop calls, flop checks, turn 40, vu ses stats.
el iguana
Messages : 267
Inscription : jeu. 5 mars 2009 20:06
Anti-Spam : Non

Re: [NL100-200] Best play turn ?

Message par el iguana »

Ok avec toi Duca mais contre un mec compétent, quand il te call turn et que tu check river, t foutu, et si tu bet encore river je pense que tu over value beaucoup ta main...
Je trouve que c'est un spot moyen pour mettre de l'argent...
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL100-200] Best play turn ?

Message par ducarinho »

Pour la main 1 vous mettez quoi comme range de 2 barrel à ladub40 ?

Et sinon brian pour la main 2 dans l'hypothèse où il call turn il est assez face up sur un draw ou sur KQ, that's all I guess (le reste de sa range il le shove ou fold ama), donc la river est pas si compliqué que ça à jouer je trouve.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre