NL50 - spot preflop with TT

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
YABOSS
Messages : 701
Inscription : ven. 24 avr. 2009 15:55
Anti-Spam : Non

Re: NL50 - spot preflop with TT

Message par YABOSS »

comme le dis Mykq j'ai l'impression que le push est pour nous simplifier la vie postflop et ne pas jouer oop. Mais le spot est dégueu je serai dc pour un fold même si on pense avoir la meilleur main .... ou pas ;)
Fl**t me I'm famous !!!
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: NL50 - spot preflop with TT

Message par MyKQ »

Interressant ! Sur 200 mains, un prf utg = PFR global et < PFr cu ça donne quelques indications tout de même.
Ca laisse à penser qu'il n'est probablement pas très "position aware", donc que sa range UTG n'est pas forcement très forte.
Donc on peut totalement exclure le fold puisque ses premiums ne constituent qu'une petite partie de sa range.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: NL50 - spot preflop with TT

Message par samurai95 »

MyKQ a écrit :Interressant ! Sur 200 mains, un prf utg = PFR global et < PFr cu ça donne quelques indications tout de même.
Ca laisse à penser qu'il n'est probablement pas très "position aware", donc que sa range UTG n'est pas forcement très forte.
Donc on peut totalement exclure le fold puisque ses premiums ne constituent qu'une petite partie de sa range.
Oui pour moi pas de doute que l'on est devant sa range d'ouverture , c'est plutôt sa range de push/call qui est plutôt emmerdante ici , et notre position.

Si on exclue le fold , j'exclue encore + le call.

Donc on peut boite et espèrer ne pas être payé ( à part AK)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: NL50 - spot preflop with TT

Message par bisounou »

Est-ce que les 2 vilains ont vraiment une range de call si on call ?
J'ai vraiment du mal à les voir juste call avec AJ, AQ et meme AK. Aucune poket va call normalement à part peut etre AA.
Donc pour moi quasi toute sa range d'open va fold ou push sur notre call non ?
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: NL50 - spot preflop with TT

Message par samurai95 »

bisounou a écrit :Est-ce que les 2 vilains ont vraiment une range de call si on call ?
J'ai vraiment du mal à les voir juste call avec AJ, AQ et meme AK. Aucune poket va call normalement à part peut etre AA.
Donc pour moi quasi toute sa range d'open va fold ou push sur notre call non ?

en faite ils ont + trop de FE contre nous , donc push AK,AQ ne serai pas très judicieux . Vu l'action on peut légitimement dire que l'équité de AQ,AK a bien diminué contre nous. Ils vont peut être fold mais vu qu'ils ont la position ils peuvent flat et jouer fit or fold au flop.

Donc que ferai tu si tu call et qu'un des deux autres vilains call et que le flop vient hauteur Q,K,A???.

On tourne le problème dans tous les sens , pas sur qu'il y ai un meilleur move que d'autre , ça va dépendre de notre envie de prendre la variance ou non.
Mais je rester persuader que call est la solution la moins bonne. Si on était IP par contre ça n'aurait pas été pareille je pense.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: NL50 - spot preflop with TT

Message par bisounou »

samurai95 a écrit :
bisounou a écrit :Est-ce que les 2 vilains ont vraiment une range de call si on call ?
J'ai vraiment du mal à les voir juste call avec AJ, AQ et meme AK. Aucune poket va call normalement à part peut etre AA.
Donc pour moi quasi toute sa range d'open va fold ou push sur notre call non ?

en faite ils ont + trop de FE contre nous , donc push AK,AQ ne serai pas très judicieux . Vu l'action on peut légitimement dire que l'équité de AQ,AK a bien diminué contre nous. Ils vont peut être fold mais vu qu'ils ont la position ils peuvent flat et jouer fit or fold au flop.

Donc que ferai tu si tu call et qu'un des deux autres vilains call et que le flop vient hauteur Q,K,A???.

On tourne le problème dans tous les sens , pas sur qu'il y ai un meilleur move que d'autre , ça va dépendre de notre envie de prendre la variance ou non.
Mais je rester persuader que call est la solution la moins bonne. Si on était IP par contre ça n'aurait pas été pareille je pense.
Dans sa position, tu call 20BB preflop avec AQ ? C'est moche non ? Sachant qu'on va toucher le flop qu'une fois sur 3 et qu'on est crush par AK (car Duca n'a jamais call avec AJ)
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: NL50 - spot preflop with TT

Message par samurai95 »

bisounou a écrit :
samurai95 a écrit :
bisounou a écrit :Est-ce que les 2 vilains ont vraiment une range de call si on call ?
J'ai vraiment du mal à les voir juste call avec AJ, AQ et meme AK. Aucune poket va call normalement à part peut etre AA.
Donc pour moi quasi toute sa range d'open va fold ou push sur notre call non ?

en faite ils ont + trop de FE contre nous , donc push AK,AQ ne serai pas très judicieux . Vu l'action on peut légitimement dire que l'équité de AQ,AK a bien diminué contre nous. Ils vont peut être fold mais vu qu'ils ont la position ils peuvent flat et jouer fit or fold au flop.

Donc que ferai tu si tu call et qu'un des deux autres vilains call et que le flop vient hauteur Q,K,A???.

On tourne le problème dans tous les sens , pas sur qu'il y ai un meilleur move que d'autre , ça va dépendre de notre envie de prendre la variance ou non.
Mais je rester persuader que call est la solution la moins bonne. Si on était IP par contre ça n'aurait pas été pareille je pense.
Dans sa position, tu call 20BB preflop avec AQ ? C'est moche non ? Sachant qu'on va toucher le flop qu'une fois sur 3 et qu'on est crush par AK (car Duca n'a jamais call avec AJ)

J'ai pas dit que call était jolie mais à la place de vilain je préfère call AQ que push , même si fold serait là encore la meilleur option pour lui.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
novAriEn
Messages : 241
Inscription : ven. 8 oct. 2010 19:35
Anti-Spam : Non

Re: NL50 - spot preflop with TT

Message par novAriEn »

après lecture attentive voici mon point de vue
comme je ne suis pas assez bon pour gérer un flop défavorable (quoique cette option n'a pas trouvé de commentaires:cbet cr ....?), je fold en fonction de l'historique avec les joueurs concernés, je boîte pour ne pas avoir à me poser des questions post flop ainsi que le propose mykq


maintenant la discussion devrait plutôt porter sur une situation de call (choix que tt le monde rejette par ailleurs), comment gérer le flop ?

si autre relance que all in, quelle hauteur pour quelle stratégie ? et donc quelles mises ?

l'auteur du post peut il indiquer le flop ou à défaut pouvons nous envisager différents cas de figure ?

bien sûr ces questions sont très intéressées relativement à mon manque d'expérience en cash game...
Jeff
Messages : 339
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: NL50 - spot preflop with TT

Message par Jeff »

Je trouve pas que call/fold soit si horrible.

On est perçu comme un bon joueur, le call représente tellement de force que ça revient presque à un moove d'isolation. Les regs ne bougeront plus qu'avec le top de leur range (QQ+,AK),soit une range contre laquelle je n'ai pas forcément la côte pour payer.

Si je suis just call, je give up. Je pense que leur range de call est quasi la même que leur range de reraise donc que si je suis call je suis souvent battu.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: NL50 - spot preflop with TT

Message par ducarinho »

novAriEn a écrit :
l'auteur du post peut il indiquer le flop ou à défaut pouvons nous envisager différents cas de figure ?
Un joli board ;) : :Kc: :Qc: :Qs:

Et totalement d'accord avec Jeff sur la fin de son post (j'aime pas trop le call/fold :oops: )
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre