[nl50]QQ vs à un 3 bet

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

[nl50]QQ vs à un 3 bet

Message par samurai95 »

Petite main intéressante que j'ai vu avec Duca jeudi soir.

Vilain 1 est un joueur récréatif qui 79/30 et call fold au 3 bet 23% SUR 95 MAINS

Vilain 2 est un reg correcte de la limite 21/13 et 3bet 4,9% . sur + de 2kh.
Pendant la main vous n'avez pas de notes sur vilain2.


Party Poker $50.00 No Limit Hold'em - 5 players - View hand 1727742
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

SB: $62.52
Hero (BB): $53.98
UTG: $32.92
CO: $160.99
BTN: $75.53

Pre Flop: ($0.75) Hero is BB with QImage QImage
1 fold, CO raises to $2, 1 fold, SB raises to $10.50

Final Pot: $4.50
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [nl50]QQ vs à un 3 bet

Message par Enkil »

Au vue du profil de Villain1, je pense que la range de Villain2 est plus large au niveau du 3bet que 5%.

Je pense que je shove perso
Après, on peut 4bet a 25€ mais ce moment est compliqué car ca me fait vraiment chier de fold si un A ou un K apparait....
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [nl50]QQ vs à un 3 bet

Message par bisounou »

J'ai eu quasiment le meme spot et le probleme de shove est qu'on garde que la range de vilain 2 qui nous crush :/
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [nl50]QQ vs à un 3 bet

Message par MyKQ »

Relancer à 25 est à mon avis une erreur. Tu engages la moitié de ton stack pour constituer un pot qui fera plus de 2x la taille de ton stack restant dans l'hypothèse improbable où le joueur en SB face un Stop-and-Go. En gros, même si un As ou un King tombe au flop, tu es commit à call.
Je préfère donc un Push à une relance à 25. A noter que le montant de la première relance et le montant du 3bet se prete bien à un 4-bet-shove.

A tout prendre, je préfère un call ici :
- je conserve la position sur le reg
- je garde le fish dans le pot (très important)
- dans un pot multiway, il est probable que le reg joue très straightforward (surtout avec le fish dans le pot). Donc il ne tentera pas de bluffs sur un flop avec K ou A (s'il n'en a pas lui-même) : s'il mise, ce sera pour value, donc j'aurai un easy-fold.
- on n'aura pas trop de pb a jouer très straightforward nous même (ce qui n'est pas génant avec une main comme QQ), car le fish ne saura pas utiliser sa position et le reg sera piègé par sa non-position et ne pourra pas nous exploiter.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl50]QQ vs à un 3 bet

Message par ducarinho »

easy min4bet/fold.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [nl50]QQ vs à un 3 bet

Message par bisounou »

MyKQ a écrit :Relancer à 25 est à mon avis une erreur. Tu engages la moitié de ton stack pour constituer un pot qui fera plus de 2x la taille de ton stack restant dans l'hypothèse improbable où le joueur en SB face un Stop-and-Go. En gros, même si un As ou un King tombe au flop, tu es commit à call.
Je préfère donc un Push à une relance à 25. A noter que le montant de la première relance et le montant du 3bet se prete bien à un 4-bet-shove.

A tout prendre, je préfère un call ici :
- je conserve la position sur le reg
- je garde le fish dans le pot (très important)
- dans un pot multiway, il est probable que le reg joue très straightforward (surtout avec le fish dans le pot). Donc il ne tentera pas de bluffs sur un flop avec K ou A (s'il n'en a pas lui-même) : s'il mise, ce sera pour value, donc j'aurai un easy-fold.
- on n'aura pas trop de pb a jouer très straightforward nous même (ce qui n'est pas génant avec une main comme QQ), car le fish ne saura pas utiliser sa position et le reg sera piègé par sa non-position et ne pourra pas nous exploiter.
Je plutot d'accord avec ca
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [nl50]QQ vs à un 3 bet

Message par MyKQ »

ducarinho a écrit :easy min4bet/fold.
Pour une fois je ne vais pas faire "+1 avec Duca" (oui, chui un fou !).

Vu le sizing de la relance initiale et du 3bet, le min-bet est à 19€.
Si UTG folde et SB shove, nous devrons call (54-19 = 35) dans un pot de (54+19+2=75). L'équité requise est (35/(35+75) = 32%).
Si UTG shove et SB folde, nous devrons call (33-19=14) dans un pot de (33+19+10=62). L'équité requise est (14/(14+62) = 18%).
Si UTG shove et SB overshove, nous devrons call (54-19 = 35) dans un pot de (54+33+19=106). L'équité requise est (35/(35+106) = 25%).

Le seul cas qui pourrait être limite c'est le premier, selon le range de villain :

Considérant que le relanceur initial a une range de 3bet essentiellement pour value (4.9% de 3bet, c'est pas ou très peu de 3bet light), on peut considérer que sa range de shove est probablement du genre {QQ+, AK}. Il y a a peu près 0% de chance qu'un reg de NL50 sur Party folde AK face un 4bet.
Face à {QQ+, AK}, nous avons à peu près 40% d'équité, très supérieur aux 32% requis.
=> Si on min-4bet, c'est pour call face à shove.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl50]QQ vs à un 3 bet

Message par ducarinho »

tu t'es pris un niveau Myke :)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl50]QQ vs à un 3 bet

Message par samurai95 »

+1 avec Duca :lol:
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [nl50]QQ vs à un 3 bet

Message par MyKQ »

ducarinho a écrit :tu t'es pris un niveau Myke :)
J'aime autant ça. :lol: Je suis vraiment trop crédule, j'ai cru un moment que tu étais devenu fou.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Répondre