[nl50] Nuts river OOP

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [nl50] Nuts river OOP

Message par MyKQ »

Maitrecube a écrit :Une question (qui en cache d'autres) :
Vilain aurait-il 3bet la turn avec nut straight ?
Je "décache" une question cachée :
Quelle est la probabilité que villain ait nut-straight au turn ?
Réponse : inférieure à 1% (1 combo de "76" sur plus d'une centaine de combos possibles si l'on considère que notre adversaire est un joueur régulier raisonnable)

La possibilité de ne pas être "nuts" à la river est non nulle, mais reste assez négligeable.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Messages : 260
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl50] Nuts river OOP

Message par Bambi »

MyKQ a écrit :
bisounou a écrit :Vous pensez vraiment qu'il va call un shove avec KJ ou QJ ici ?
J'ai l'impression qu'il va jamais call...
Ce n'est pas parce qu'il ne va pas call un shove avec une partie de sa range qui callerait une mise plus petite que le shove n'est pas plus rentable.

Faut comparer 2 EV :
EV_1 = Value_du_shove x %call_un_shove
EV_2 = Value_mise_plus_petite x %call_mise_plus_petite

Le %call_un_shove et %call_mise_plus_petite dépend de sa range à la river et de ses tendances plus ou moins calling-stationnesques.
Range 1 : Si on shove on peut espérer qu'il call avec AJ, 44, 88, JJ. soit 12 combos.
Range 2: Je ne pense que que sa range soit suffisament elastique pour faire une grosse différence entre l'overbet à 37€ ou le bet de 20€. Ama dans les 2 cas on ajoute seulement double paire avec J8 (??) à la range 1 - soit 21 combos au total.
Range 3 : Je pense que seule une petite mise de 10€ permettrait de garder des mains comme KK, QQ, KJ - 41 combos au total.

D'après mes calculs je trouve:
29% de cas où vilain va call un shove, ev = 19,72€
51,21% de cas où vilain va call 37€, ev= 18,87€
100% de cas où vilain va call 10€, ev = 10€
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [nl50] Nuts river OOP

Message par MyKQ »

Voici le range que j'ai considéré pour mes calculs :

Code : Tout sélectionner

{ QUINTE-PAPA : 7s6s                   :  1 combo   
  SET         : 44, 88, JJ             :  9 combos  
  2P          : AJs, AJ , A8s          :  4 combos  
  TP          : AsXs, AQ               : 11 combos
  2ndP        : KJ, QJ, JT, J9s        : 39 combos
  Underpair   : 99-TT                  : 12 combos
  3èmeP       : 98, 87, T8s, 86s       : 30 combos
  Busted-FD   : KsQs, KsTs, Ks9s, QsTs,
                Ts9s, 9s7S, 7s5s, 6s5s :  8 combos
  BustedStr8D : T9                     : 15 combos
  Overcards   : KQs non pique          :  3 combos
}
Total : 132 combos
Je n'ai pas inclus des mains comme KK/QQ/AK (qui aurait été 3bet preflop) ou J8 (qui aurait été foldé), mais j'ai pris en compte JJ.
Notre adversaire a des stats raisonnables, donc on peut lui assigner une range "raisonnable" (pas de J8, ou autres poubelles).

J'ai pu loupé ou compter 2x certaines combos, mais je ne dois pas être loin du compte.
Dernière modification par MyKQ le mar. 17 avr. 2012 19:38, modifié 1 fois.
Raison : Correction nombre de combos
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [nl50] Nuts river OOP

Message par bisounou »

MyKQ a écrit :
bisounou a écrit :Vous pensez vraiment qu'il va call un shove avec KJ ou QJ ici ?
J'ai l'impression qu'il va jamais call...
Ce n'est pas parce qu'il ne va pas call un shove avec une partie de sa range qui callerait une mise plus petite que le shove n'est pas plus rentable.

Faut comparer 2 EV :
EV_1 = Value_du_shove x %call_un_shove
EV_2 = Value_mise_plus_petite x %call_mise_plus_petite

Le %call_un_shove et %call_mise_plus_petite dépend de sa range à la river et de ses tendances plus ou moins calling-stationnesques.
J'ai bien compris ca :) Ce que je veux dire c'est que pour moi, il call un shove qu'avec AJ et brelan. Jamais avec un KJ ou QJ. Ca depend si le mec pense qu'on a un A river ou pas.
Par contre les AJ et brelan il va clairement les miser. Et on pourra check/raise dessus. Pareil, y a des chances qu'il mise son tirage manqué.
En fait la réponse à la question consiste à savoir comment il percoit l'A à la river si on la bet ou on la check.
En checkant on perd un peu de value contre ces J mais y a des chances qu'il les bet suivant comment il percoit l'As apres notre check.
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Messages : 260
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl50] Nuts river OOP

Message par Bambi »

MyKQ a écrit :Voici le range que j'ai considéré pour mes calculs :

Code : Tout sélectionner

{ QUINTE-PAPA : 7s6s                   :  1 combo   
  SET         : 44, 88, JJ             :  9 combos  
  2P          : AJs, AJ , A8s          :  4 combos  
  TP          : AsXs, AQ               : 11 combos
  2ndP        : KJ, QJ, JT, J9s        : 39 combos
  Underpair   : 99-TT                  : 12 combos
  3èmeP       : 98, 87, T8s, 86s       : 21 combos
  Busted-FD   : KsQs, KsTs, Ks9s, QsTs,
                Ts9s, 9s7S, 7s5s, 6s5s :  8 combos
  BustedStr8D : T9                     : 16 combos
  Overcards   : KQs non pique          :  3 combos
}
Total : 124 combos
Je n'ai pas inclus des mains comme KK/QQ/AK (qui aurait été 3bet preflop) ou J8 (qui aurait été foldé), mais j'ai pris en compte JJ.
Notre adversaire a des stats raisonnables, donc on peut lui assigner une range "raisonnable" (pas de J8, ou autres poubelles).

J'ai pu loupé ou compter 2x certaines combos, mais je ne dois pas être loin du compte.
Suis un peu sceptique sur le fait qu'il call 2 barrels avec 3e paire, under paire ou Ax.
En ce qui concerne le calcul d'ev, si on veut juste chercher le montant de la meilleure mise, il suffit de considérer les combos avec lesquels il va call. Je ne comprends pas pourquoi tu comptes les JT, J9 et autres tirages.
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl50] Nuts river OOP

Message par ducarinho »

Check est clairement le pire play ici, il va check back une tonne de mains que l'on peut value.
Sans partir dans des calculs, le shove me paraît bcp trop optimiste car l' :Ad: affaiblit considérablement sa range.

Sans read particulier je minbet/call. (entre 8 et 12 €).
Si j'ai le read qu'il aime bien hero call, shove me paraît encore trop gros avec tes sizings de merde flop+turn, je miserais probablement 3/4 pot car l'as est une bonne carte à bluffer de notre point de vue.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [nl50] Nuts river OOP

Message par bisounou »

ducarinho a écrit :Check est clairement le pire play ici, il va check back une tonne de mains que l'on peut value.
Sans partir dans des calculs, le shove me paraît bcp trop optimiste car l' :Ad: affaiblit considérablement sa range.

Sans read particulier je minbet/call. (entre 8 et 12 €).
Si j'ai le read qu'il aime bien hero call, shove me paraît encore trop gros avec tes sizings de merde flop+turn, je miserais probablement 3/4 pot car l'as est une bonne carte à bluffer de notre point de vue.
Pas du tout d'accord !!! :mrgreen:

Plus sérieusement, je sais pas comment reflechissent les gens en NL50 mais en NL20 les mecs avec ces stats call jamais river avec juste un J.
On montre trop de force en bettant river.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [nl50] Nuts river OOP

Message par ducarinho »

bisounou a écrit :Plus sérieusement, je sais pas comment reflechissent les gens en NL50 mais en NL20 les mecs avec ces stats call jamais river avec juste un J.
On montre trop de force en bettant river.
De toute façon, on peut ne pas être d'accord.
En tout cas si tu pars du postulat qu'il ne call pas avec un J, à mon avis ils ne vont jamais miser river avec un J, enfin ça me paraît logique non ?

Checker river ici me semble être une énorme, mais une énorme leak.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [nl50] Nuts river OOP

Message par bisounou »

ducarinho a écrit :
bisounou a écrit :Plus sérieusement, je sais pas comment reflechissent les gens en NL50 mais en NL20 les mecs avec ces stats call jamais river avec juste un J.
On montre trop de force en bettant river.
De toute façon, on peut ne pas être d'accord.
En tout cas si tu pars du postulat qu'il ne call pas avec un J, à mon avis ils ne vont jamais miser river avec un J, enfin ça me paraît logique non ?

Checker river ici me semble être une énorme, mais une énorme leak.
Oui, je suis d'accord qu'il check un J car il a de la showdown value. Mais par contre il peut bluff ces draws (vu son AF)
(Obv vs un mec qui a 0,5% d'af river il faut pas check)

P.S : On dit pas "un" leak ?
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [nl50] Nuts river OOP

Message par Enkil »

bisounou a écrit :P.S : On dit pas "un" leak ?
Bah vu que c'est anglais.... y'a pas de genre ^^

Si tu pense que check est une option je prefere largement miser 7€, ce qui lui laisse la place de bluffer le coup et de prendre quand meme de la value sur une partie de sa range.

J'hesite toujours fortement entre l'overbet et le 7€.... Une legere tendance pour le 7€ je crois....
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Répondre