[NL100] TPTK oop face à 2 adversaires

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL100] TPTK oop face à 2 adversaires

Message par samurai95 »

Nymeria a écrit :je ne comprends pas l'intérêt de squeeze avec AJo avec un joueur du profil de villain 1 qui relance UTG.

Autant le faire avec une main du type SC qui peut s'améliorer au flop au cas ou tu es juste payé non?
Là son range comporte pas mal d'As et de J, t'es un peu mort quand même :mrgreen:

Tout dépend du comment , du pourquoi on sqeeze ici. Je dis pas que c'est la meilleur line , mais tu dis que la range d'utg comporte pas mal de A et de J , donc on peut se considérer devant non?? Alors pourquoi ne pas raise si on est devant??
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [NL100] TPTK oop face à 2 adversaires

Message par bisounou »

Nymeria a écrit :je ne comprends pas l'intérêt de squeeze avec AJo avec un joueur du profil de villain 1 qui relance UTG.

Autant le faire avec une main du type SC qui peut s'améliorer au flop au cas ou tu es juste payé non?
Là son range comporte pas mal d'As et de J, t'es un peu mort quand même :mrgreen:
Ajo est peut la meme main que Axs ici. Dans le sens ou si on call on a se retrouver hors de position postflop avec un board ou on sait jamais trop si on est devant ou pas. So, sqeeze à la mérite de prendre le coup preflop et de toujours garder un peu d'équité si on est payé.
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: [NL100] TPTK oop face à 2 adversaires

Message par Obrother »

MyKQ a écrit :Je reformule : si on est prêt (*) à folder TopPaire-TopKicker face à un cbet les fois où l'on touche son flop, c'est sans doute qu'on n'aurait jamais du se trouver dans cette position au flop. Du coup, l'erreur est certainement avant.

(*) je ne dis pas qu'il faut folder TPTK face à un cbet, je dis "si on est prêt ...", comme ça semble être votre intention.
Moi c'est carrément mon intention et c'est pourquoi je fold AJo préflop oop face à 3 joueurs. C'est si moche ??

Mais la question était "Quel est selon vous la meilleure action au flop ?" et moi je reste sur mon fold au flop car il reste quoi comme option, un call et on sera toujours oop à la turn face à au moins 2 joueurs corrects et moi je suis trop passif (faible) turn pour m'en sortir, check raise et je pense qu'on gardera que les mains qui nous battent, le donk mais qui aura le même effet que le check raise, donc je suis preneur de questions ou de conseils pour savoir où mon raisonnement pèche ?
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
Nymeria
Messages : 312
Inscription : lun. 22 nov. 2010 20:43
Anti-Spam : Non

Re: [NL100] TPTK oop face à 2 adversaires

Message par Nymeria »

bisounou a écrit :
Nymeria a écrit :je ne comprends pas l'intérêt de squeeze avec AJo avec un joueur du profil de villain 1 qui relance UTG.

Autant le faire avec une main du type SC qui peut s'améliorer au flop au cas ou tu es juste payé non?
Là son range comporte pas mal d'As et de J, t'es un peu mort quand même :mrgreen:
Ajo est peut la meme main que Axs ici. Dans le sens ou si on call on a se retrouver hors de position postflop avec un board ou on sait jamais trop si on est devant ou pas. So, sqeeze à la mérite de prendre le coup preflop et de toujours garder un peu d'équité si on est payé.
oui j'ai compris ça, mais pour moi l'équité de la main est très faible par rapport à la range de call de villain et que tu as très peu de chance d'améliorer (car je considère que son range t'enlève des outs) et encore moins d'être devant même si tu touches.

de plus, je pense que tu as plus de chance de te faire 4bet que de le faire folder

mon problème avec ce move c'est que tu le fais sur un relanceur sérieux qui ouvre UTG
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL100] TPTK oop face à 2 adversaires

Message par samurai95 »

Je préfère call les Axs de sb dans cette configuration que de call AJo.

En 3 bettant on évite la bbde sqeeze , on peut faire folder L'opr qui semble etre un joueur compétant et on peut se retrouver avec une main qui domine la range du fish en HU.

Et si tout le monde fold on a récupéré la dead money + dynamique aggressive.

C'est un cas ou faire fold une main que l'on bat ou crush me dérange moins vu que notre équité se réduit en 3 way voir 4 way si bb complète.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL100] TPTK oop face à 2 adversaires

Message par yaela »

c'est justement parce que AJo est trop faible pour call oop qu'il faut la 3bet preflop.
mais la question de mykq était: action flop? plan turn?
god hates us all...
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [NL100] TPTK oop face à 2 adversaires

Message par bisounou »

Nymeria a écrit :
oui j'ai compris ça, mais pour moi l'équité de la main est très faible par rapport à la range de call de villain et que tu as très peu de chance d'améliorer (car je considère que son range t'enlève des outs) et encore moins d'être devant même si tu touches.

de plus, je pense que tu as plus de chance de te faire 4bet que de le faire folder

mon problème avec ce move c'est que tu le fais sur un relanceur sérieux qui ouvre UTG
L'avantage c'est qu'on a un A en bloqueur donc y a moins de chances qu'il en ait un.
Et si on se fait 4bet on fold sans regret.
Le fait qu'il soit UTG n'est pas si grave. Ok, ca restreint sa range mais c'est pas un nit quand meme. Dans cette position, il open toutes les paires, les broadway suités et meme quelques SC de temps en temps (T9s par exemple) et evidement AT+.
En 3bet on fait coucher pas mal de ces mains
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [NL100] TPTK oop face à 2 adversaires

Message par MyKQ »

A mon sens, 3bet n'a aucun intérêt contre UTG.
Il me semble assez peu probable qu'il folde AQ ou mieux, ou qu'il décide de call avec KJ, QJ, AT, A9, ...
Bref, un 3bet lui permet de jouer parfaitement contre ta main.
Au mieux, tu lui fait folder un petite pp, mais s'il a cette main et que tu call plutôt que 3bet, il va probablement jouer assez passivement post-flop.
Faire folder les deux adversaires quand tu as la meilleur main, c'est bien, mais pas vraiment une stratégie qui va permettre de gagner des sous ...

Le 3bet préflop n'a d'intérêt que si tu parviens simultanément à faire folder UTG (et donc lui faire folder une main que tu bats, ce qui est une mauvaise chose pour toi) ET que tu parviens à faire payer MP avec une main que tu domines. Sacré concours de circonstances.


Si on n'aime pas call et se retrouver dans une position assez difficile oop, je pense qu'il ne reste qu'une solution. FOLDER préflop n'est (à mon avis) absolument pas une erreur. C'est même le meilleur truc à faire si on est prêt à folder TPTK face à juste un cbet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
YABOSS
Messages : 701
Inscription : ven. 24 avr. 2009 15:55
Anti-Spam : Non

Re: [NL100] TPTK oop face à 2 adversaires

Message par YABOSS »

si on ne fold pas oop préflop, car la question est là que faire flop puis turn le meilleur play est-il de call flop et aviser turn : si check de vilain peut-on bet ou a-t-on assez de showdown value pour check aussi turn ??
Fl**t me I'm famous !!!
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [NL100] TPTK oop face à 2 adversaires

Message par MyKQ »

YABOSS a écrit :si on ne fold pas oop préflop, car la question est là que faire flop puis turn le meilleur play est-il de call flop et aviser turn : si check de vilain peut-on bet ou a-t-on assez de showdown value pour check aussi turn ??
Je pense que si on call flop :

- Si UTG check turn, et CU check, on aura le plus souvent la meilleure main. Dès lors, une mise de valorisation semble s'imposer sur un board assez drawy. Certes, UTG peut pot-controler AQ (ou même des fois AK) occasionnelement, et dans ces cas, on se se value-cut au turn. Checker aussi me semble peu optimal, d'autant qu'on perd pas mal de value sur le fish.
- Si UTG check turn, et CU mise, on aura encore souvent la meilleure main. On peut call sans trop de difficulté. Le problème, c'est que ce board est un peu drawy est on laisse ainsi CU voir la river pour le montant qu'il veut.
- So UTG barrel, je pense que ce sera pour value. On peut tranquillement fold.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Répondre