Quel play AK vs 2 vilains??

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
Nymeria
Messages : 312
Inscription : lun. 22 nov. 2010 20:43
Anti-Spam : Non

Re: Quel play AK vs 2 vilains??

Message par Nymeria »

admettons que tu touches ton A ou K à la turn et que tu as encore en face tes 2 adversaires

Villain 2: son check flop est bizarre, je ne sais pas trop comment l'interpréter. Il peut avoir air et ne mettra pas un sous de plus ds le pot mais bon moi à sa place, j'aurais tenter un cbet sur ce board qd même. Il peut aussi avoir nuts et vouloir trap... comme j'ai dit je ne comprends pas trop. Bref pas trop d'argent à espérer de ce côté normalement je pense.

Villain 1: ok c'est un fish mais pas forcément un fish lobotomisé. Si tu prends le lead sur 1 A ou 1 K après avoir jouer ta main très passivement, tu es un peu face up
alors oui tu auras des fishs qui te paieront avec des paires inférieures aux cartes du board jusqu'à la mort mais c'est une minorité de joueurs
tu peux tomber sur 1 A ou 1 K en face et qu'il se broke avec mais c'est aussi une minorité de cas.

La plupart du temps, il a rien aussi et il foldera sans oublier le dernier cas, il aura chatté et il te prendra tout ton tapis :mrgreen:

D'ou ma question aux grosses têtes: vaut-il mieux dans cette configuration aller jouer son 50/50 préflop?
ou bien juste caller, toucher A ou K (on touchera 1 fois sur combien d'ailleurs 1 sur 3?) et puis si on touche combien de fois on prendra le tapis adverse?
qu'est-ce qui est EV+ ?
Avatar de l’utilisateur
schmouzzi
Messages : 85
Inscription : ven. 11 nov. 2011 04:07
Anti-Spam : Non

Re: Quel play AK vs 2 vilains??

Message par schmouzzi »

Je dirais qu'ici, ca dépendra de l'historique entre hero et villain2...

Si villain 2 est un REG TAG qui respectera une relance UTG de la part de hero, il connaitra la range de hero pf UTG et ne 3bet pas pour isoler villain avec une large range. AK ici ?? c'est du 38/62 face à un QQ+ AK.
Avec un âne (villain1) qui sera capable de suivre le push avec une range de 13%, et AK aura 25% d'equity.

Le call me parait correct mais encore, avec pas mal de cote implicite inversé (si on touche TP: A ou K).

Au flop, doit on jouer agrro ou passif ?? là c'est vrai que c'est difficile à dire... le check est chelou, mais en même temps, si villain 1 est aggro, pourquoi ne pas slowplayer ?
Répondre