[nl50] Tirage au turn

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

[nl50] Tirage au turn

Message par MyKQ »

Bonjour tout le monde.

J'aimerais avoir quelques avis sur une main jouée cette semaine.


Mon adversaire semble être un joueur assez correct, probablement un habitué de ces limites, même si je ne l'avais pas encore joué sur mes tables.
C'est un joueur manifestement serré & agressif.
Sur 115 mains, il joue 24/20, avec 4.4% de 3bet (sur-relance préflop) . Son AF est de 2,9.
Sur ce petit échantillon, il fold 60% face à un 3bet, et il fold 60% face à un continuation-bet.
Il semble savoir ce qu'il fait, est conscient de l'importance de la position, et me considère probablement comme un autre joueur serré agressif.


On Game, $0.25/$0.50 No Limit Hold'em Cash, 5 Players

HERO (BB): $49.25 (98.5 bb)
MP: $60.28 (120.6 bb)
CO: $74.61 (149.2 bb)
BTN: $90.63 (181.3 bb)
SB: $58.62 (117.2 bb)

Preflop: Hero is BB with A :d: 6 :s:
2 folds, BTN raises to $1.50, SB folds, Hero raises to $5, BTN calls $3.50

Flop: ($10.25) 7 :d: 4 :s: 3 :d: (2 players)
Hero bets $5.25, BTN calls $5.25

Turn: ($20.75) 2 :d: (2 players)
Hero ???


(Vous pouvez aussi bien entendu l'action préflop et au flop)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: [nl50] Tirage au turn

Message par Nico »

Bet /Fold est un sick ici car si tu bet environ 10€ ou plus pour fold tu aura perdu au moins 40% de ton stack , donc la meilleur option est surement se crai , quoi que , y'a jamais de flush sur ce play :roll: , si on bet small ,c'est un très bon spot pour lui de raise et on aura pas trop de FE a 3bet.
Franchement , je m’était dit que cette main était standard mais en faite elle est bien relou ,j'ai mal au crane , j’arrête pas d’écrire des trucs et de les effacer , je sais pas quoi faire en faite.

Main très très intéressante.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [nl50] Tirage au turn

Message par MyKQ »

Nico a écrit :Main très très intéressante.
Oui, hein ?

Et si je change ma main, ça peut-être interessant aussi.
Genre, si au lieu de A :d: 6 :s:, j'ai :
1) J :h: J :s:
2) K :h: K :s:
3) A :h: K :h:
4) J :h: T :d:

On attend quelques autres avis avant de donner la suite ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
schmouzzi
Messages : 85
Inscription : ven. 11 nov. 2011 04:07
Anti-Spam : Non

Re: [nl50] Tirage au turn

Message par schmouzzi »

pour ma part, je pense que tu as encore pas mal de fold equity ici face à lui.

Aussi, il te reste 12 out clean pour t'améliorer (si on passe outre une combi: 86s de sa range). Si villain sait ce qu'il fait il te suivra encore sur le turn avec une over paire, mais il est fort possible qu'il lache prise sur la river.

Perso, je trouve qu'à ce stade tu as une equity approchant des 52%. Tu peux donc a mon sens passé un second barrel.

Apparté: pas trop deg de devoir quitter TITAN ??
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [nl50] Tirage au turn

Message par MyKQ »

schmouzzi a écrit :pour ma part, je pense que tu as encore pas mal de fold equity ici face à lui.

Aussi, il te reste 12 out clean pour t'améliorer (si on passe outre une combi: 86s de sa range). Si villain sait ce qu'il fait il te suivra encore sur le turn avec une over paire, mais il est fort possible qu'il lache prise sur la river.

Perso, je trouve qu'à ce stade tu as une equity approchant des 52%. Tu peux donc a mon sens passé un second barrel.

Apparté: pas trop deg de devoir quitter TITAN ??
Quel montant le 2nd barrel ?
Et, oui, totalement dég que ma "planche à billets" ait fermée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
schmouzzi
Messages : 85
Inscription : ven. 11 nov. 2011 04:07
Anti-Spam : Non

Re: [nl50] Tirage au turn

Message par schmouzzi »

MyKQ a écrit :
Quel montant le 2nd barrel ?
Et, oui, totalement dég que ma "planche à billets" ait fermée.
Etant donné ton premier sizing (mi-pot) qui pour ma part raconte un FD ou un appel à une Over Card, je dirais qu'ici, je serai bien parti pour un 2/3 pot (14$) => en tout cas, entre 11 et 14.

Par contre, que faire en cas de raise de notre adversaire ?? par rapport a un minraise et un raise 2.5x - 3x ?? là par contre, j'hésite a call le minraise et a fold le 2.5x (+)
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [nl50] Tirage au turn

Message par MyKQ »

schmouzzi a écrit : (...)Par contre, que faire en cas de raise de notre adversaire ??
Excellente question ... car c'est ce qu'il s'est passé !

(...)

Turn: ($20.75) 2 :diamond: (2 players)
Hero bets $10.50, BTN raises $41.00 (mettant ainsi Héro à tapis)

Héro ???

Question annexe : et si au lieu de A :d: 6 :s:, j'ai J :h: J :s: ou K :h: K :s: ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
schmouzzi
Messages : 85
Inscription : ven. 11 nov. 2011 04:07
Anti-Spam : Non

Re: [nl50] Tirage au turn

Message par schmouzzi »

S'il te met a tapis, tu as 30$ a mettre dans 70$ soit une equity necessaire de 43%. Vu sont raise, nous pouvons garde cette range

Tableau : 7 :d: 3 :d: 4 :s: 2 :d:
       Equity  Victoire  Égalité
BU     67.96%    67.58%    0.38% { JJ-22, 98s, 87s, 76s, 65s }
BB     32.04%    31.66%    0.38% { Ad6s }

Ca me laisse un fold évident... :/

Si nous mettons JJ ou KK, ca nous donnerai


Tableau : 7 :d: 3 :d: 4 :s: 2 :d:
       Equity  Victoire  Égalité
BU     32.88%    32.88%    0.00% { JJ-22, 98s, 87s, 76s, 65s }
BB     67.12%    67.12%    0.00% { KK }

Tableau : 7 :d: 3 :d: 4 :s: 2 :d:
       Equity  Victoire  Égalité
BU     35.69%    34.99%    0.70% { JJ-22, 98s, 87s, 76s, 65s }
BB     64.31%    63.61%    0.70% { JJ }

Donc même si je préfèrerai call uniquement avec le FD J :d: ou K :d: ca reste envisageable.

Je fais une analyse un peu baclé car peu de temps devant moi, mais j'avoue que j'aime bien cette main.
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1265
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: [nl50] Tirage au turn

Message par PAD »

Je crois que la cote du pot nécessite une équité de 30%, on doit mettre 30 pour gagner 70 (70/30 = 2,33),non ;)
Avatar de l’utilisateur
schmouzzi
Messages : 85
Inscription : ven. 11 nov. 2011 04:07
Anti-Spam : Non

Re: [nl50] Tirage au turn

Message par schmouzzi »

PAD a écrit :Je crois que la cote du pot nécessite une équité de 30%, on doit mettre 30 pour gagner 70 (70/30 = 2,33),non ;)
exacte.. 30/100 et non 30/70... mais je calculais l'equity avec la range de villain avec equilab et non de savoir avec si la cote du pot est profitable par rapport a notre cote d'amélioration (cote du pot: 100:30 => 3.33:1). On aurait 12 out non clean soit une cote de 3:1
Si la cote du pot est supérieure à la cote d’un tirage, alors on réalise des gains sur le long terme. Si elle est inférieure, alors on subit des pertes sur le long terme.
En gros, c'est un call.. mais est ce vraiment EV+ ??

=> si villain a déjà la flush ce qui est possible vu le bet mi-pot qu'on lui a offert au flop pour voir le turn et son raise A-I, alors nous avons 7out clean et donc une cote de 6:1 ; un FD pour villain et c'est 5:1; si villain n'a pas de flush (ni même un FD), on a 12 out clean car un 5 nous améliorerai => 3:1.

Cote implicite inversé ici.. => bon.. tout a l'heure, j'ai fais l'analyse à la va vite, et là vu l'heure et la soirée que j'ai passé... je me mélange peut être les pinceaux...

Que faire alors ici ?! Il conserve 40% de sa range face à un 3bet (17% de la range reste ici vu la position: tous ses SC, pp en gros), il doit avoir genre 2% de 4bet (QQ+ AKs), face au Cbet, il call, on sait qu'il call uniquement car touché du jeu ou draw (40% du temp). On lui offre un bet de rêve pour ses FD au flop. on subi au turn... Je pense que son aggressivité ici a payé et qu'il ne nous reste plus qu'à baisser la queue avec A6o vu l'erreur au flop...
Répondre