[NL2 GO FAST] QQ pre-flop vs all-in

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 909
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

[NL2 GO FAST] QQ pre-flop vs all-in

Message par UkonGOTO »

No Limit Hold'em 0.01€/0.02€
No Limit Hold'em 0.01€/0.02€
Winamax Poker - 6 players

Stacks:
UTG (€2.60)
MP (€3.78)
CO (€2.06)
BTN (€1.04)
SB - Hero (€3.68)
BB (€2.37)

Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is SB with :Qc: :Qh:
2 folds, CO raises to €0.04, BTN calls €0.04, Hero raises to €0.20, 1 fold, CO raises to €2.06 (all-in), 1 fold, Hero :?:

Que pensez vous du montant du raise ?
Qu'auriez vous fait à la place de Hero suite au all-in du CO ?

En ayant aucune note sur Vilain en go fast est-ce EV- ou EV+ de caller le tapis ?
Même question si Hero avait ppK ?
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [NL2 GO FAST] QQ pre-flop vs all-in

Message par Enkil »

Sans aucune note, sur ces limites de blind, c'est un easy call, le mec peut faire ca avec 77+ des AQ+ et toutes sortes de suited connecteurs (JT, QJ)

Avec plus de note sur Villain, je vais très rarement folder à moins d'avoir une grosse serrure

Du coup, avec ppK, bah pareil, sauf que je fold jamais
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [NL2 GO FAST] QQ pre-flop vs all-in

Message par MyKQ »

Enkil a écrit :Sans aucune note, sur ces limites de blind, c'est un easy call, le mec peut faire ca avec 77+ des AQ+ et toutes sortes de suited connecteurs (JT, QJ)
Je ne suis pas d'accord. J'ai vu des mecs faire ça avec des mains pour le moins surprenantes qui sortent radicalement de la range plutôt conservatrice donnée par Enkil (et pas qu'une fois, et pas qu'à ces limites). A la range de Enkil, je penses qu'on peut rajouter toutes les pp, tous les Ax (ou au moins une bonne partie), mais aussi des mains moins conventionnelles (<mettre ici vos poubelles préférées, genre J4s ou T2o>).
Alors bien sûr, il y a "aussi" KK et AA dans cette range, et de temps en temps, le gars aura eu peur de se faire craquer des KK/AA ...

Je pense que jamais je ne vais folder QQ ici, même ci c'était à une autre limite, et même avec un read sur mon adversaire (sauf si le read était explicitement "4bet-shove 100bb+ avec KK et/ou AA uniquement" ... je n'ai encore jamais eu ce read). En nl2/go-fast sans note sur vilain, j'aurais clické sur call tellement vite que je me serais sans doute démis l'index.

Il faut apprendre à perdre des caves. Pour une fois où tu vas perdre ta cave face à AA, tu vas gagner 50 caves face à des "joueurs originaux" qui pensent pouvoir s'en tirer à faire des moves "peu conventionnels" avec des poubelles.

La question se poserait avec une main comme 99 (probablement fold) ou TT (probablement call), ou bien avec AQo/AJs (probablement call) ... sauf qu'avec ces mains, je n'aurais pas forcément 3bet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
Nymeria
Messages : 312
Inscription : lun. 22 nov. 2010 20:43
Anti-Spam : Non

Re: [NL2 GO FAST] QQ pre-flop vs all-in

Message par Nymeria »

j'ai joué plus de 70.000 mains en NL2 go fast en tout début d'année, d'ailleurs Marc, on s'est croisé plusieurs fois sur ces tables :)
Et bien je peux vous dire que y'a pas que des débiles profonds qui font tapis avec n'importe quoi!

Alors oui, les sizings ne sont pas standards, les gars sont ABC postflop, et oui les gars 4bet shove au lieu de raise à 20-22 bb, bla bla bla, bref plein de choses à dire et je tiens à préciser que JAMAIS je n'ai foldé QQ pré-flop à cette limite, sur ce format, mais force est de constater que quand le joueur t'envoie son tapis et bah tu te fais dessus avec les dames dans les mains. Enfin pas au début, c'est à force de voir ce que les gars te retournent...

Avec le Go Fast, on n'a pas de HUD pendant la session mais j'ai toutes mes stats sur mon tracker après. J'ai pris la liberté de filtrer QQ à tapis pré-flop sur mon échantillon de 70.000 mains

19 mains au total (bon ok c'est pas bcp mais ça va donner une idée de ce qui se passe réellement) et voici ce qui en ressort

les petites pp, Ax ou autres broadways, ah oui y'en a mais les gars ont en moyenne entre 20 et 80 BB de stack avec une grande majorité en dessous de 50 BB

Voyons ce qui se passe qd les gars sont full stack:

2 fois contre JJ mais les gars étaient des déglingos (mais JJ quand même)
2 fois contre AK
4 fois contre KK
3 fois contre AA (mais j'ai chatté brelan 1 fois yeahhhhh :mrgreen: )

Plus le tapis est conséquent, plus la main est forte.... maintenant 3bet fold une main aussi forte que QQ, c'est peut-être weak, mal joué espèce de gros fish, sincèrement je m'en fous, pour moi si tu fold, je peux comprendre et c'est tout à fait ok au vu de ce que j'ai constaté sur la limite.

Je paierais les yeux fermés avec QQ aux limites au-dessus car les adversaires jouent plus des spots et des dynamiques, c'est là que tu vas faire face à un éventail de mains plus élargi. Dans les micros, ils ne jouent que la force de leur main.

Je tiens quand même à préciser que après ça, moi perso, je ne fold toujours pas QQ parce que d'abord c'est ma main fétiche NA :mrgreen:
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 909
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: [NL2 GO FAST] QQ pre-flop vs all-in

Message par UkonGOTO »

Je confirme les dires de MyKQ, je pense Enkil que tu es sur une range trop serré pour du GO FAST NL2.

Je ne suis pas d'accord avec vous Nymeria et MyKQ, en NL10 seule autre limite jouable en GO FAST, on tombe beaucoup moins souvent sur des récréatifs et plus souvent sur KK ou AA.
D'où dans cette limite je préfère folder avec JJ et QQ, comme un fish, sans informations sur vilain et caller le all-in que si j'ai des notes.
MyKQ a écrit : La question se poserait avec une main comme 99 (probablement fold) ou TT (probablement call), ou bien avec AQo/AJs (probablement call) ... sauf qu'avec ces mains, je n'aurais pas forcément 3bet.
Pre-flop si Vilain call ou relance seulement 2bb, avec ces mains je pense qu'on peut 3bet si aucun autre joueur ne call Vilain. Surtout je trouve que çà folde assez facilement en particulier en NL2.

@Nymeria
En effet on s'est souvent croisé :D
Même constat que toi plus le tapis est gros plus la main en face, dans ce genre de situation, est forte.


:o Hero a call
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [NL2 GO FAST] QQ pre-flop vs all-in

Message par Enkil »

marcp95 a écrit :Je confirme les dires de MyKQ, je pense Enkil que tu es sur une range trop serré pour du GO FAST NL2.
.....
D'où dans cette limite je préfère folder avec JJ et QQ, comme un fish, sans informations sur vilain et caller le all-in que si j'ai des notes.
Ca me parait bizarre la, si ma range est trop restrictive, quel est le probleme a destacker avec QQ?
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 909
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: [NL2 GO FAST] QQ pre-flop vs all-in

Message par UkonGOTO »

Attention dans la deuxième phrase que tu cites, remis dans son contexte, je parle de la limite NL10.
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [NL2 GO FAST] QQ pre-flop vs all-in

Message par Enkil »

Donc tu call en NL2 et pas en NL10?
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 909
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: [NL2 GO FAST] QQ pre-flop vs all-in

Message par UkonGOTO »

Oui car le range en NL10 GO FAST est à mon avis QQ, KK, ou AA dans cette situation.
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [NL2 GO FAST] QQ pre-flop vs all-in

Message par Enkil »

Donc en NL2 face a un 4/4, tu call et en NL10 face a un 38/30 tu fold?

Le problème ici n'est pas un problème de limite, mais de profil adverse.

QUELLE QUE SOIT LA LIMITE:
- face a un 4/4, on peut envisager un fold (enfin moi je fold jamais mais bon, je peux comprendre un fold)
- face a un 38/30, on call tout le temps
- face a un 12/10, je call tout le temps

Ne pas call car tu n'as pas de note impliquerait qu'il n'y a que des bons joueurs en NL10 (postulat incorrect à mon sens)
Mais deja, si tu n'as pas de stats sur lui, cela limite les possibilités que ca soit un reg, puisque si c'en etait un, tu aurais des stats dessus.
Je ne vois vraiment aucune raison de penser que ton adversaire a seulement AA ou KK dans sa range a ce niveau du jeu, et vu l'histoire racontée qui ne donne aucune indication claire...
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Répondre