Bankroll management

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
Switch
Messages : 2085
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Carentan

Re: Bankroll management

Message par Switch »

MyKQ a écrit : 1) Ne cash out pas sans une bonne raison (si tu as besoin de l'argent)
et oui, j'ai toujours besoin de l'argent !
A Colle

"Jouez en réfléchissant. Raisonnez, toujours." R.L.
Avatar de l’utilisateur
YABOSS
Messages : 701
Inscription : ven. 24 avr. 2009 15:55
Anti-Spam : Non

Re: Bankroll management

Message par YABOSS »

Une question me vient à l'esprit en re-regardant le schéma: la fourchette pour monter/descendre de chaque NL est si petite que cela ... exemple: monté en nl10 à 300 et descente en nl5 à 250. Il n'y a que 5 décaves d'autorisées....cela ne fait-il pas un peu juste pour jouer dans chaque limite ????
Fl**t me I'm famous !!!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Bankroll management

Message par ducarinho »

oui c'est sur, disons que tu peux augmenter à 10 BI si tu sens vraiment à l'aise à la limite où tu as up.
Mais ce qui est bien avec ce schéma, c'est que dès que tu perds 5 BI en NL10 tu vas en récupérer 10 en NL5,
alors que si tu t'autorises à en perdre 10, va falloir en reprendre 20 à l'étage du dessous, c'est quand même plus long ;) .

C'est assez conservateur c'est sur, mais au départ mieux vaut être un nit dans le gesion de BR qu' un gambleur.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
YABOSS
Messages : 701
Inscription : ven. 24 avr. 2009 15:55
Anti-Spam : Non

Re: Bankroll management

Message par YABOSS »

ok super encore merci Duca, de toute façon je ne monterai au sup que lorsque j'aurai 350 afin de me sentir à l'aise même si je décave un peu en nl10. Pour l'instant en 1 mois et demi je suis monté à 107 euros pour un départ à 60. Tj ac des sessions positives. Le coachings porte ses fruits ;)
Fl**t me I'm famous !!!
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: Bankroll management

Message par LordDam »

Bonjour,

Je m'excuse de déterrer ce post, mais je ne vois pas le fameux schéma dont tout le monde parle ici sur la gestion de BankRoll...

Étant assez gamble en Cash Game, et ne respectant absolument aucunes règles d'une gestion de BR stricte et rigoureuse, j'aimerai m'auto-discipliner à respecter une gestion de BR correcte et prudente (et ainsi mettre un terme au gamblage lol !!) et voir ce que cela pourrait donner sur le long terme en terme de gain/bénéfice/perte... Ainsi que comment réagir en fonction des résultats... ;)

Aussi si quelqu'un aurait la bonté de remettre un lien du fameux schéma en question, je lui en serait très reconnaissant :oops:

J'aimerai m'attaquer avec sérieux à la NL10 sur Winamax, je pensais prévoir une BR de 500 (j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas jouer au delà de 2% de sa BR totale), mais en lisant les messages précédent je constate que 300 pourrait être suffisant pour jouer à cette limite. Qu'en pensez vous ? :?
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Bankroll management

Message par samurai95 »

LordDam a écrit :Bonjour,

Je m'excuse de déterrer ce post, mais je ne vois pas le fameux schéma dont tout le monde parle ici sur la gestion de BankRoll...

Étant assez gamble en Cash Game, et ne respectant absolument aucunes règles d'une gestion de BR stricte et rigoureuse, j'aimerai m'auto-discipliner à respecter une gestion de BR correcte et prudente (et ainsi mettre un terme au gamblage lol !!) et voir ce que cela pourrait donner sur le long terme en terme de gain/bénéfice/perte... Ainsi que comment réagir en fonction des résultats... ;)

Aussi si quelqu'un aurait la bonté de remettre un lien du fameux schéma en question, je lui en serait très reconnaissant :oops:

J'aimerai m'attaquer avec sérieux à la NL10 sur Winamax, je pensais prévoir une BR de 500 (j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas jouer au delà de 2% de sa BR totale), mais en lisant les messages précédent je constate que 300 pourrait être suffisant pour jouer à cette limite. Qu'en pensez vous ? :?

Tout dépend de comment tu te sents à l'aise , et de ton niveau .... si tu la perte de plusieurs caves n'affecte pas ton jeu alors 30 caves is ok , sinon vise 50.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: Bankroll management

Message par LordDam »

Merci du conseil j'en prends bonne note, je vais viser la sécurité en prenant 50 caves, thanks samurai95. ;)
Répondre