[NL10] AK pot 3bet

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

[NL10] AK pot 3bet

Message par ducarinho »

Une main intéressante à analyser.

Vilain est un reg qui semble plutôt correct (que 100 mains sur lui, pas de read, il joue 25/18).

Winamax Poker - CashGame - HandId: #9414905-59-1483691500 - Holdem no limit (0.05€/0.10€) - 2017/01/06 08:31:40 UTC
Table: 'Vienna 05' 5-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: Jexponux (14.05€)
Seat 2: GRINCH62 (4€)
Seat 3: fopA100bAlle (10€)
Seat 4: iSawTheLight (9.85€)
Seat 5: chrisr0401 (10.58€)
*** ANTE/BLINDS ***
chrisr0401 posts small blind 0.05€
Jexponux posts big blind 0.10€
Dealt to iSawTheLight [K :s: A :c:]
*** PRE-FLOP ***
GRINCH62 folds
fopA100bAlle raises 0.20€ to 0.30€
iSawTheLight raises 0.75€ to 1.05€
chrisr0401 folds
Jexponux folds
fopA100bAlle calls 0.75€
*** FLOP *** [8 :d: J :c: 2 :c:]
fopA100bAlle checks
iSawTheLight checks
*** TURN *** [8 :d: J :c: 2 :c:][A :s:] pot = 2,25 €
fopA100bAlle bets 1.40€
iSawTheLight ???

Quelle est la meilleur option pour vous à la turn et pourquoi, et le plan river ?
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [NL10] AK pot 3bet

Message par Alcossebre »

Flat call turn pour garder ma main masquée.
Il vous reste 7€50 et le pot sera passé à 5€ ce qui te laissera beaucoup d'options river.

Sa range d'ouverture au CO est assez large et évidemment tu peux être derrière AJ ou évidemment un brelan, mais il y a à mon sens très peu de tirages dans sa range et sa range est bien plus large preflop que le scope qui te bat.
Mais là où sa range change, c'est le fait qu'il ouvre turn sur un As car c'est vrai que dans ton 3bet y a beaucoup de cartes avec un As. Est-ce qu'il mise à cause de ton check back flop, en pensant qu'un gros as va cbet 80% du temps donc avec cette réflexion, il te voit peut être pas sur l'as. Mais là je me level sûrement...

rhhhhaaa ça fout des noeuds au cerveau en fait :/
Dire que de base, pour moi, tu es devant la plupart du temps et il a très peu d'améliorations possibles.
Mais là maintenant j'ai le doute :(

Tu dis que c'est un joueur sérieux, donc si il mise c'est plus souvent en value que en bluff j'imagine, mais à part AJ ou brelan t'es quand même souvent devant, donc je confirme mon flat call.

River si il mise, selon le sizing je call ou je fold (je paye jusque 2,50...hésite jusque 3€, sûrement un fold au delà de ce montant).
Si il check je suis bien content de check back sauf river K ou A car je pense pas value beaucoup de mains donc je préfère pot control.

Désolé si c'est brouillon, mais tu nous prends la tête Ben 8-) :lol:
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Obiwan95
Messages : 449
Inscription : sam. 1 mai 2010 12:35
Anti-Spam : Non

Re: [NL10] AK pot 3bet

Message par Obiwan95 »

Pareil. .. Son Check flop est faible.
Call Turn car on a souvent la melleure main. On a la position pour jouer la suite du coup.
A priori, call river sur une mise de vilain. Probablement une mise pour value si Check river de vilain ou Check back éventuellement.
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1265
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: [NL10] AK pot 3bet

Message par PAD »

Main pas facile

Call turn pour pas s'isoler contre ses brelans mais son donk turn est chiant, l as est dans ta range et c'est une carte que tu pourrai miser en bluff alors pourquoi ce donk. En value il a JJ, 88, 22 mais call t il hors de position avec 22. AJ je ne vois que AJs car pareil hors de position. Il pourrait avoir des semis bluff comme 89 à trèfles, KQ à trèfles . Donc call turn et aviser river selon la carte qui tombe, fold sur un trèfle et call ou fold selon taille de la mise.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL10] AK pot 3bet

Message par ducarinho »

Obiwan95 a écrit :Pareil. .. Son Check flop est faible.
pourquoi son check est faible ?
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan95
Messages : 449
Inscription : sam. 1 mai 2010 12:35
Anti-Spam : Non

Re: [NL10] AK pot 3bet

Message par Obiwan95 »

Après avoir call la relance, un check au flop signifie soit il trappe avec AJ, KJ, QJ, mais aussi JJ,QQ,KK,AA (je pense 30% du temps), ou bien une main dominable par la force de ton move préflop comme Ax ou une pocket pair (70 % du temps), et donc dans ce cas de la faiblesse.
Quand il mise sur l'As, cela réduit le fait que tu sois dominé, ne reste plus que AJ ou un brelan pour te battre, voir un tirage avec K :c: Q :c: ? pas sûr...
Donc à mon sens tu es devant à ce moment là bien souvent (disons 4 fois sur 5).
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL10] AK pot 3bet

Message par ducarinho »

Intéressant de voir qu'on peut avoir une vision différente des choses.

De mon expérience en cash, son check ne trahit pas la force de sa main car très peu de joueurs vont avoir une stratégie de donkbet dans un pot 3bet.
La majorité des joueurs vont laisser l'initiative au joueur qui 3bet.

C'est peut-être moins vrai en MTT, les joueurs vont avoir tendance à plus protéger leurs mains.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: [NL10] AK pot 3bet

Message par Nico »

Pourquoi personne ne critique ton Check au flop alors que c'est à cause de ça que le spot devient compliqué ?
Moi j'aurais cbet , pour prendre le pot au flop car j'ai rien touché et que lui aussi souvent.
En checkant on représente quoi ? Soit un monstre slowplayé (JJ, QQ , KK ou AA) ou une main moisi qui a 3bet light et qui abandonne sur ce flop sans équité ou des fois AK ou AQ.
Donc sur l'as turn vilain peut bluffer en ce disant qu'un Ax aurait cbet ou value car il peut souvent avoir Ax lui même, et c'est là que la décision est compliquée .
Si on avait misé au flop , on aurait eu plus d'info sur la range de vilain et la décision aurait été plus simple turn.
La comme joué je call car il y encore trop de bluff et d'Ax dans sa range pour moi .
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1265
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: [NL10] AK pot 3bet

Message par PAD »

Oui on peut c bet avec 2 overs et les backdoors nuts mais en checkant on garde aussi les mains dominées Ax Kx


quote="Obiwan95"]
Donc à mon sens tu es devant à ce moment là bien souvent (disons 4 fois sur 5).[/quote]

Comment tu arrives à cette estimation de 4 sur 5?
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL10] AK pot 3bet

Message par samurai95 »

Le problème c'est que Duca représente exactement la main qu'il a.

Sur un tel board on ne va jamais check behind QQ+.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre