AA

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

AA

Message par Nico »

Salut à tous , je viens de jouer un spot compliqué au flop avec AA à 3 joueurs dont un short.

Comment l'auriez vous jouée ? Quelle est la range des vilains ?

Pas d'infos sur les joueurs.

Winamax Poker - CashGame - HandId: #10954760-103-1520968848 - Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2018/03/13 19:20:48 UTC
Table: 'Nice 50' 5-max (real money) Seat #1 is the button
Seat 1: Sheepsaver (2.25€)
Seat 2: veve 13 (0.53€)
Seat 3: EyesHaveYou (2.11€)
Seat 4: NAOYEOJ (3.98€)
Seat 5: Amombar (2.12€)
ANTE/BLINDS
veve 13 posts small blind 0.01€
EyesHaveYou posts big blind 0.02€
Dealt to NAOYEOJ
[AD] [AH]
PRE-FLOP
NAOYEOJ raises 0.03€ to 0.05€
Amombar calls 0.05€
Sheepsaver folds
veve 13 calls 0.04€
EyesHaveYou folds
FLOP
[4H] [5S] [3S]
veve 13 bets 0.04€
NAOYEOJ calls 0.04€
Amombar raises 0.18€ to 0.22€
veve 13 calls 0.18€
NAOYEOJ ??
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: AA

Message par ducarinho »

Preflop je fais 3bb, je vois pas trop l’intérêt de faire 2,5bb UTG en NL2.

Au flop je raise pour value et protection. J'ai envie de tout mettre au milieu le plus vite possible contre le short.

Une partie de sa range nous domine (33,44,55, A2, 76, 54, 53, 43), le reste est un paquet de mains à tirages (paire + draws, flushdraws, straightdraws) voire des overpaires (66-JJ).

Du coup as played la range d'Amonbar est plus forte que la range de donkbet de veve13 (j’enlèverais tous les tirages faibles et je garderais que les combos draws). Il a probablement pas de double paire dans sa range par contre et pas sur qu'il raise flop tout le temps 66-JJ dans ce spot. La range de veve13 ne change pas beaucoup, je pense qu'il call quasi 100% de sa range de donkbet.

Mon plan serait de call le flop et d'aviser à la turn (sachant que le spot devient très compliqué). Je ferais attention au timing tell et au sizing pour prendre ma décision.
Je vais folder sur toutes les mauvaises turns (un :s: , 2, 6 ,7) caller une miser "raisonnable" sur un 8, 9, T, J, Q et K et je vais tanker sur une doublette et un A.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: AA

Message par Nico »

Merci Duca pour ton analyse , en fait pour le 2,5 pf c’est une habitude que j’ai en tournoi et comme je joue un peu en cash en ce moment pour le WCT j’avais gardé ce sizing , pourquoi c’est plus profitable de faire 3 ? J’ai pas l’impression que je suis suivi par tous le monde à 2,5 et ça permet de perdre moins si je dois fold sur un 3bet (car j’ai pas tous le temps AA :P )

Sinon pour le coup tu as raison le short à du toucher quelque chose qu’il lâchera jamais donc je dois raise pour partir à tapis le + vitepossible contre lui , j’ai voulu le laisser faire l’erreur turn et je me suis retrouvé dans un spot compliqué , en même temps l’autre il va pas raise tous le temps donc bon .
J’ai longuement hésité à fold call ou raise , et je ne sais pas si c’etait Là meilleure mais j’ai décidé de raise , à froid je me dis que c’etait Pas une bonne décision car il est jamais light mais j’avais pas envi de folder ma main là et j’avais pas envie de la jouer passif contre lui mais plutôt contre le short .
J’ai donc shove finalement car j’voulais Pas me commit et faire un fuck call s’il me raise .

SPEW????
Avatar de l’utilisateur
Nymeria
Messages : 312
Inscription : lun. 22 nov. 2010 20:43
Anti-Spam : Non

Re: AA

Message par Nymeria »

Nico a écrit :en fait pour le 2,5 pf c’est une habitude que j’ai en tournoi et comme je joue un peu en cash en ce moment pour le WCT j’avais gardé ce sizing , pourquoi c’est plus profitable de faire 3 ? J’ai pas l’impression que je suis suivi par tous le monde à 2,5 et ça permet de perdre moins si je dois fold sur un 3bet (car j’ai pas tous le temps AA :P )
Comme ta range UTG est sensée être + forte, tu perds masse de value en n'ouvrant que 2.5. Tu peux même relancer 3.5 voire 4 en fonction des tables.
De plus, tu n'as pas de notions de "protection de stack" à prendre en compte en cash.

En NL2, les gars aiment leurs merguez, ils paieront pour aller voir un flop, donc autant que ça rapporte un max. ça compense largement les fois ou tu vas devoir fold sur une relance.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: AA

Message par ducarinho »

Comme l'a dit Isabelle tu perds de la value à relance à 2,5bb preflop.

Pour moi sans infos sur tes adversaires c'est un spew, tu surjoues AA dans ce spot.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre