[NL2] Mauvais Bluff River?

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.
Avatar de l’utilisateur
Nymeria
Messages : 312
Inscription : lun. 22 nov. 2010 20:43
Anti-Spam : Non

[NL2] Mauvais Bluff River?

Message par Nymeria »

PokerStars Zoom Hand #185140951135: Hold'em No Limit (€0.01/€0.02) - 2018/04/12 20:24:15 CET [2018/04/12 14:24:15 ET]
Table 'Arneb' 6-max Seat #1 is the button
Seat 1: petrucho39 (€1.09 in chips)
Seat 2: Cedamihn (€2.44 in chips)
Seat 3: mikirikki (€0.96 in chips)
Seat 4: sireristofo (€3.32 in chips)
Seat 5: tinoun78 (€1.72 in chips)
Seat 6: payoviejo (€2.26 in chips)
Cedamihn: posts small blind €0.01
mikirikki: posts big blind €0.02
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Cedamihn [T :c: Q :c: ]
sireristofo: raises €0.04 to €0.06
tinoun78: folds
payoviejo: calls €0.06
petrucho39: folds
Cedamihn: calls €0.05
mikirikki: folds
*** FLOP *** [9 :s: 9 :c: 4 :h:]
Cedamihn: checks
sireristofo: bets €0.06
payoviejo: folds
Cedamihn: calls €0.06
*** TURN *** [9 :s: 9 :c: 4 :h:] [5 :c:]
Cedamihn: checks
sireristofo: checks
*** RIVER *** [9 :s: 9 :c: 4 :h: 5 :c:] [2 :h:]
Cedamihn: bets €0.26
sireristofo: raises €0.52 to €0.78
Cedamihn folds
Uncalled bet (€0.52) returned to sireristofo
sireristofo collected €0.79 from pot
sireristofo: doesn't show hand

Ma question ne porte pas sur la décision river mais plutôt pour savoir si le spot était OK à bluff. Si oui le montant était-il correct?
Que peut-il avoir pour raise et non pas just call ma mise. Les nuts?
ça fait plusieurs fois que j'essaie de prendre des spots de bluff river et à chaque fois je me fais raise... :?

Pas vraiment d'info sur le joueur, j'ai juste 19 mains sur lui
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] Mauvais Bluff River?

Message par ducarinho »

Pleins de questions intéressantes à se poser sur ce spot là.

Preflop, est ce qu'on va générer de l'argent en callant QTs de la sb contre 2 ou 3 joueurs hors de position ? Pas sur du tout mais call reste ok.
Je préfère clairement avoir une stratégie de 3bet ou de fold de la sb. Le call n'est pas horrible mais tu te mets dans des situations
qui ne sont pas faciles à jouer.

Flop, as-t-on envie de float hors de position avec cette main sur ce board là ? et de manière plus globale est ce qu'on envie de float bcp de mains hors de position dans un 3way ? Pas encore convaincu.

Si on réfléchit à ta range de la sb, tu as clairement une tonne de mains qui vont check/call ce flop (ou qui devrait :mrgreen: ) (tous les A high, toutes les paires). Donc si tu commences à call des K high ou des Q high, ta range est vraiment très weak et ton adversaire aura une 2-barrel très profitable.

Je pense qu'il faut jamais check/call ce combo (même si en soit c'est pas horrible). Je pense qu'il vaut mieux fold une partie du temps et le raise une partie du temps (QTs est un des meilleurs bluffs dans ce spot car tu pourra barrel tous les trèfles, les 8, T, J et Q, voire un K et un A parfois). Les fréquences sont vraiment dépendant de l'adversaire, et d'ailleurs c'est là sans doute la plus grosse erreur c'est qu'on s'embarque dans un coup contre un joueur dont on ne sait rien. On joue dans le brouillard total.

RIver il y a 22 et A3 qui rentre et il a peut-être slowplay des mains. Il a pas vraiment de bluffs crédibles donc à priori c'est toujours de la value ici donc si on était en train de value-bet faut sans doute fold énormément river.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Nymeria
Messages : 312
Inscription : lun. 22 nov. 2010 20:43
Anti-Spam : Non

Re: [NL2] Mauvais Bluff River?

Message par Nymeria »

ducarinho a écrit :Pleins de questions intéressantes à se poser sur ce spot là.

Preflop, est ce qu'on va générer de l'argent en callant QTs de la sb contre 2 ou 3 joueurs hors de position ? Pas sur du tout.
Je préfère clairement avoir une stratégie de 3bet ou de fold de la sb. Le call n'est pas horrible mais tu te mets dans des situations
qui ne sont pas faciles à jouer.

Flop, as-t-on envie de float hors de position avec cette main sur ce board là ? et de manière plus globale est ce qu'on envie de float bcp de mains hors de position dans un 3way ? Pas encore convaincu.

en même temps il mise pas cher et j'ai 2 overs, backdoor flush et straight :mrgreen:

Si on réfléchit à ta range de la sb, tu as clairement une tonne de mains qui vont check/call ce flop (ou qui devrait :mrgreen: ) (tous les A high, toutes les paires). Donc si tu commences à call des K high ou des Q high, ta range est vraiment très weak et ton adversaire aura une 2-barrel très profitable.

Je pense qu'il faut jamais check/call ce combo (même si en soit c'est pas horrible). Je pense qu'il vaut mieux fold une partie du temps et le raise une partie du temps (QTs est un des meilleurs bluffs dans ce spot car tu pourra barrel tous les trèfles, les 8, T, J et Q, voire un K et un A parfois). Les fréquences sont vraiment dépendant de l'adversaire, et d'ailleurs c'est là sans doute la plus grosse erreur c'est qu'on s'embarque dans un coup contre un joueur dont on ne sait rien. On joue dans le brouillard total.

OK compris que fold>raise>call

RIver il y a 22 et A3 qui rentre et il a peut-être slowplay des mains. Il a pas vraiment de bluffs crédibles donc à priori c'est toujours de la value ici donc si on était en train de value-bet faut sans doute fold énormément river.


je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je ne demandais pas si son raise était un bluff mais si mon bet à moi en bluff était mauvais ou pas pour faire fold A high, K high voire des petites pp
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [NL2] Mauvais Bluff River?

Message par ducarinho »

River tu es obligé de bet avec Q high donc c'est ok, il fold probablement pas une pp mais il fold assez de mains pour que ce soit EV+.
Je pensais plus au fait que si tu bet TT river c'est vraiment un spot chiant pour bet call river avec ce sizing.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre