2ème paire vs overbet river

Vous avez une question précise sur une main jouée ? Vous souhaitez parler stratégie de cash game en NL5 ou NL200 ? C'est là.

Que fait-on river ?

A - je snap fold
1
14%
B - je verse une larme et je fold
5
71%
C - j'utilise mon timebank et je décide de call
1
14%
D - la réponse D
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

2ème paire vs overbet river

Message par ducarinho »

Une main intéressante jouée tout à l'heure, il y a plein de trucs à analyser qui nous mettent sur la voie d'un fold ou d'un call.
J'ai mis ça sous forme de sondage comme vous allez pas argumenter votre décision... :mrgreen: mais vous êtes quand même bienvenu pour le faire.

UTG est un joueur régulier assez loose preflop (29/22), j'ai pas trop d'infos sur ce joueur.

https://www.weaktight.com/h/5adf684dd39043431c8b4591
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
tricheur13
Messages : 45
Inscription : dim. 20 déc. 2009 23:23
Anti-Spam : Non
Localisation : avernes

Re: 2ème paire vs overbet river

Message par tricheur13 »

Je call
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: 2ème paire vs overbet river

Message par Nico »

J’ai du mal à voir un main que l’on bat dans sa range , je fold.
5tef
Messages : 75
Inscription : ven. 11 févr. 2011 20:18
Anti-Spam : Non

Re: 2ème paire vs overbet river

Message par 5tef »

Vu que c'est ton argent et que je suis curieux : je paie. :mrgreen:

Sinon en vrai je folde avec une boule au ventre, en me disant "quel c**, je suis sur qu'il bluffe" (oui je vois des bluffeurs partout)
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: 2ème paire vs overbet river

Message par Nico »

Par contre si je suis sur qu’il bluff je fold pas :P
Avatar de l’utilisateur
Nymeria
Messages : 312
Inscription : lun. 22 nov. 2010 20:43
Anti-Spam : Non

Re: 2ème paire vs overbet river

Message par Nymeria »

Mon cerveau est tellement lent in game que le time bank n'est pas suffisant pour que je puisse prendre une décision et je finirais probablement par fold.

l'overbet polarise sa main, soit il a rien, soit il est blindé et sans info sur le joueur, c'est dur de call ici.
mais je ne suis pas vraiment sûre qu'il soit en train de value river. Les overpaires, brelan de 4 et les gutshot auraient bet flop je pense, le board touche bien ta range de défense, y'a de la value à se faire.
Brelan de 10 et le seul combo de JJ peut-être, peuvent checker.

Ton deuxième check turn aurait tendance à lui dire, je n'ai strictement rien et le K est une carte ok pour bluff non?

la doublette du 4 river lui enlève des combos value, QQ, AA, AK n'overbet pas je pense.

Si je considère qu'il mise ses propres tirages au flop, ici il n'a pas straight ou très rarement. Du coup, en mega value, il n'a que full ou carré, donc pas bcp de combos.

Mais bon comme je l'ai dit, je n'ai pas 15 minutes de time bank pour me level :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: 2ème paire vs overbet river

Message par ducarinho »

Comme l'a dit Isabelle son overbet polarise sa main et si on réfléchit à sa range de value bet il n'y a pas bcp de combos.

JJ, TT et 44 ne vont pas slowplay ici donc on peut exclure les fulls et le carré.

KTs n'est sans doute pas dans sa range UTG, et même s'il open cette main je ne suis pas sur qu'il décide de mettre ça dans sa range d'overbet. Et en plus il peut cbet parfois ce combo au flop (3 combos de KTs pour finalement en jouer 1 comme ça de temps en temps).

Il ne va pas cbet AQ 100% du temps mais je m'attend à ce qu'il cbet au moins 2 fois sur 3. En plus on a QJ donc on bloque son principal combo de value. (3 AQs + 6 AQo et au final que 3 combos qui joue comme ça).

Il a très peu de Kx dans sa range (KJ, KQ et AK) et la plupart du temps voire quasi 100% il cbet. On peut se poser la question pour AK mais idem que KT je ne pense pas qu'il overbet cette main river.

Les overpaires cbet se board donc on peut les exclure.

A4s est une des mains les plus crédibles (c'est le seul 4 de sa range) et ça représente 2 combos.

Au final on se retrouve avec 6 combos de value pour "pas mal" de bluffs potentiels (certains flushdraws à :h: , peut-être un Ax pour une gutshot ou un arrachage complet).

Au niveau des côtes river pour que mon call soit ok je dois être bon plus de 37% du temps, on va dire 40%. Ce qui revient à ce que mon adversaire bluff 40% du temps donc je dois trouver au moins 4 combos de bluff. Sachant qu'il a 7 combos de nutflushdraws, il suffit qu'il en bluff plus de la moitié pour que je sois bon sans avoir besoin de compter sur ses autres bluffs potentiels.

Bien sûr si on change la range de valuebet de vilain, il faut lui donner + de bluffs.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre