Décision difficile

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
Bambi
Messages : 260
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Décision difficile

Message par Bambi »

Petite main du tournoi qui m’empêche de dormir :

Blind : 2000– 4000 ante 200
Vilain : BB avec 64.000
Hero : UTG +1 avec 80.000

Hero : [8] [8] raise à 11.000
Vilain 3bet à 22.000
Hero :??

J’ai du mal à déterminer la range de 3bet de vilain, c’est la première fois que je me retrouve à sa table, pour le moment elle n’a jamais 3bet. Je l’ai vu surévaluer beaucoup de mains type Broadway et jouer toutes ses paires. Je pars donc du principe qu’elle peut le faire avec 77+, AJ+ et peut-être des mains comme KQ (mais je suis probablement un peu trop large dans mon évaluation)

Le pot fait à peu près 41.000, avec un stack effectif à 42.000. Et comme je sais que Vilain va call avec toute sa range de 3bet, je me retrouve avec un push qui me donne du 2/1. Je décide de me lancer car le choix me semble mathématiquement correct.

Cependant, je pense qu’en termes d’ICM c’est une grosse erreur étant donné que je suis au mieux sur un 50/50 (sauf dans le cas où elle ferait ça avec 77) et que le fait de perdre le coup fait tomber mon M à un petit 3.

Qu’auriez vous fait ici ??
°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°blup°°°°°°°°°°°°°°°°°°

http://www.bambipoker.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Décision difficile

Message par samurai95 »

Je fold préflop. 8-) :D

Si tu détermine une range de 3bet/call identique et vu les stacks c'est le cas; ba tout dépend de la range que tu lui met.


tu dois avoir quelque chose comme 40% d'équité contre 77,AJ+,KQ.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Décision difficile

Message par Alcossebre »

Je dirai que face à une telle range, le push ne peut pas être profitable à cause de ça :
Bambi a écrit :Et comme je sais que Vilain va call avec toute sa range de 3bet, je me retrouve avec un push qui me donne du 2/1.
Tu n'as apparemment aucune Fold Equity, et donc tu vas jouer au mieux un Coin-Flip, alors que ton stack est encore décent (surtout pour ce tournoi!).

Call est juste immonde, car 90% des flops sont horribles pour toi!
Donc même si c'est toujours sick de fold sur un gay-raise, c'était malheureusement obligé sur ce spot ;)
Sauf si, jouer un CF à ce moment là est pour toi le meilleur moyen de construire un stack, ce qui à mon avis n'est pas le cas!
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Décision difficile

Message par ducarinho »

ça dépend du nombre de joueurs à la table, des spots ou non dont tu disposes (genre BTN et CO super facile à steal, ou alors des spots où les blinds sont des stations, etc...) qui va me faire prendre ma décision. J'oscille entre un fold preflop si mauvais spot (short stack qui peuvent resteal, blinds stations, ...) et un raise/fold à 8,5k si le spot me parait décent.
Comme joué snaaaaaaaaaap fold, c'est une décision facile pour moi, ta range me semble bien trop large, it's looks like QQ+.

Mais le gros problème est le sizing du raise preflop, 11k c'est vraiment trop gros !!!
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Décision difficile

Message par yaela »

ducarinho a écrit : Mais le gros problème est le sizing du raise preflop, 11k c'est vraiment trop gros !!!
clair, 9k a le meme effet que 11, et tu fold +facilement ..;
god hates us all...
Jeff
Messages : 339
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Décision difficile

Message par Jeff »

J'étais présent à la table.
Vilain est très serré. En 8 heures de jeu, KQ est son showdown le plus faible.
A ce moment, pour moi, sa range est TT+,AQ+.

Easy fold
A chaud, ta range perçu quand tu 4bet est énorme JJ+,AK
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Décision difficile

Message par samurai95 »

yaela a écrit :
ducarinho a écrit : Mais le gros problème est le sizing du raise preflop, 11k c'est vraiment trop gros !!!
clair, 9k a le meme effet que 11, et tu fold +facilement ..;

+1 :D

Gros leak de beaucoup de joueurs , les montants des relances préflops sont trop forte qaund les blindes sont élevées.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre