[MTT-Omaha] AAxx sur paire au board

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

[MTT-Omaha] AAxx sur paire au board

Message par Alcossebre »

Winamax Poker - Tournament "Omaha" buyIn: 1,80€ + 0,20€ level: 9 - HandId: #50813229797998600-76-1316593698 - Omaha pot limit (125/250) - 2011/09/21 10:28:18 UTC
Table: 'Omaha(11830877)#007' 6-max (real money) Seat #2 is the button
Seat 1: philou 34 (24903)
Seat 2: Alcossebre (7890)
Seat 3: jacky.minot (10290)
Seat 4: grominique (2257)
Seat 5: vicente78000 (2680)
Seat 6: ades (15509)
ANTE/BLINDS
jacky.minot posts small blind 125
grominique posts big blind 250
Dealt to Alcossebre
[ :Ah: :3c: :5s: :Ad:]
PRE-FLOP
vicente78000 calls 250
ades folds
philou 34 folds
Alcossebre raises 875 to 1125
jacky.minot calls 1000
grominique folds
vicente78000 calls 875
FLOP
[ :9d: :9s: :8s:]
jacky.minot bets 3625
vicente78000 calls 1555 and is all-in
Alcossebre ?
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Intox
Messages : 266
Inscription : jeu. 1 juil. 2010 23:52
Anti-Spam : Non

Re: [MTT-Omaha] AAxx sur paire au board

Message par Intox »

Je vois pas ce qu'on bat la...et meme s'il est à tirage(s), on sait pas ce que va faire l'autre derrière. Perso je fold en les insultant en allemand.
Lequel d'entre vous est fou de mon corps ?
http://journaldunfish.blogspot.com/
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [MTT-Omaha] AAxx sur paire au board

Message par bisounou »

Perso, je fold.
Le board est trop drawy et t'es AA sont pas favoris par rapport au multiple possibilté de tirage quinte/couleur et t'as aucun redraw en plus :/
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [MTT-Omaha] AAxx sur paire au board

Message par Enkil »

Y'en a bien un qui va avoir JJ ou QQ quand meme :)

Le mieux que tu peux avoir, c'est tomber face a un straight draw d'un coté et over pair de l'autre, et meme la, t'es loin d'etre bien (quoique la paire de 9 sur le board t'aide bien)

Mais....
Il peut y avoir un 9 qui traine, un straight draw, un flush draw.
Pour autant vicente me fait pas super peur, mais t'as main est rarement bonne ici (ca arrivera des fois, mais ca sera pas souvent...)
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [MTT-Omaha] AAxx sur paire au board

Message par Alcossebre »

Avant de dévoiler le reste, ne serait-il pas possible de se concentrer sur un joueur?
En effet, si je déstacke jacky, l'argent perdu sur vicente sera largement compensé non? :oops:
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [MTT-Omaha] AAxx sur paire au board

Message par bisounou »

Mais tu crois que Jacky a quoi ?
Parce que donk bet pot (30% de son tapis) en omaha contre 2 joueurs dont le relanceur preflop ca annonce quand meme du lourd non ???
On est d'accord qu'il a pas full (il aurait check raise).
Il peux avoir overpaire au board c'est sur mais plus souvent il a un bon combodraw genre JT avec 2 piques,en gros pas une main faite mais une main qui est ultra favorite...
C'est relou que t'es pas de redraw pique :/
En fin de tournoi, je call mais en milieu c'est pas encore le moment de tout envoyer avec overpaire.
Bon apres peutetre que Jacky y connait rien en omaha et se sent fort avec TT ...
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [MTT-Omaha] AAxx sur paire au board

Message par Alcossebre »

bisounou a écrit :Bon apres peutetre que Jacky y connait rien en omaha et se sent fort avec TT ...
C'était pas loin...
Il avait ppQ avec AK donc aucun redraw :o
ça m'a un peu saoulé de voir sa main. Evidemment Vicente a un 9, et il me battait, mais la main de Jacky me faisait largement doubler, donc j'étais un peu sick sur le coup....même si le fold est largement le meilleur move à faire!
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: [MTT-Omaha] AAxx sur paire au board

Message par bisounou »

Dommage que t'as pas vu que c'etait un fish avant :)
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: [MTT-Omaha] AAxx sur paire au board

Message par Enkil »

Alcossebre a écrit :
bisounou a écrit :Bon apres peutetre que Jacky y connait rien en omaha et se sent fort avec TT ...
C'était pas loin...
Il avait ppQ avec AK donc aucun redraw :o
ça m'a un peu saoulé de voir sa main. Evidemment Vicente a un 9, et il me battait, mais la main de Jacky me faisait largement doubler, donc j'étais un peu sick sur le coup....même si le fold est largement le meilleur move à faire!
Le truc c'est que dans ce genre de spots, t'es plus souvent battu par Jacky que par Vicente. Vicente ne fait que subir le coup du debut à la fin, il peut etre en carnaval complet.
Jacky au contraire prend le lead, ok la il a juste les 10, mais souvent il aura des draws...

Après faut voir le niveau .fr, je connais pas enormement, j'avoue que les concepts qui ont été donnés ici sont quand meme pour un field qui reflechit un mininum....
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [MTT-Omaha] AAxx sur paire au board

Message par MyKQ »

Je pense que je fais tapis ici (et cache l'écran pour pas voir le turn+river ni les cartes de mes adversaires).

Les raisons :
- Il est loin d'être certain que JackyMinot ait un 9. Il est très peu probable qu'il ait 88. Je pense que de très nombreux joueurs irait slowplay ou check-raise avec l'une ou l'autre main. Le donk-bet pot manque vraiment de sens, à moins qu'il ait un tirage et qu'il ne veille pas être confronté à une mise contre laquelle il n'aurait pas les cotes. Ou alors, c'est un fish, et il donk-bet une main moyenne pour je ne sais quelle raison.
- vicente est insignifiant de part son stack.
- ET SURTOUT notre stack par rapport au pot est très faible (moins de 2x le pot). J'imagine que tu as miser le pot préflop dans le but de te commit.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Répondre