Est-ce que vilain peut folder ce bet river ?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: Est-ce que vilain peut folder ce bet river ?

Message par Maitrecube »

ducarinho a écrit :J'arrive pas à donner du sens à check back "nuts" river voire c/f et par contre miser tous ses bluffs ???
Il y a un truc qui m'échappe !

Et tu penses sincèrement qu'un joueur random français fold tous ses tirages turn ?
1) je ne peux pas c/f, je suis en position, je ne peux que check back ou bet/fold (voire 3bet all-in si il donk bet river).

2) Si j'ai une main forte type brelan ici, la question est là =>
Aura-t-il assez souvent une main capable de payer perdant par rapport au nombre de fois où il va check raise all-in en bluff (ou pas) ??
Vais-je suffisemment souvent me faire payer la river pour compenser les fois ou je vais b/f ?? (car pour moi le bet/fold river est quasi évident ici même avec brelan).

Du coup je préfère check back river et prendre pas mal d'info . . .

3) Ici vu main très faible (air), je préfère tenter le bet/fold car je n'ai pas le choix pour gagner la main ! ! ! !
Je ne crois pas pouvoir value quoi que ce soit, je préfère tenter de le bluff sur une mise de value très flagrante qui va lui faire peur, plutôt que aller au showdown misérablemant avec ma poubelle.

Bon, encore une fois, je joue le profil de joueur que j'ai cru cerner, je suis persuadé (peut-être à tort) que la valeur de mon bet river va justement lui faire folder un Kx ou un bon J car il va penser que je veux vraiment me faire payer ! ! !
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Est-ce que vilain peut folder ce bet river ?

Message par bisounou »

Etant donné que en bettant flop et turn, on annonce une grosse main, j'ai du mal à voir un joueur call la turn avec autre chose qu'un K et tirage couleur.
Du coup, je prefere check river plutot que bet.
En cash, c'est peut etre un bet/fold mais en tournoi, j'ai plus envie de check en fait...
C'est peut etre un leak que j'ai :/
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Est-ce que vilain peut folder ce bet river ?

Message par MyKQ »

bisounou a écrit : Donc à la place de vilain, je call river si j'ai un K en main...
Les échanges précédents montrent que a la place de vilain, AQ (et peut-etre AT) suffit pour payer river.
En effet, AQ = KK, même si dans un cas on a Nut-ace-high et dans l'autre cas on a top-set.

Absurde ? Uniquement si héro peut value autre chose que flush.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Répondre