Est-ce que vous prenez le coin flip ??

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Est-ce que vous prenez le coin flip ??

Message par Maitrecube »

D'après-vous est-ce un coin flip ou mieux ou moins bien ?
Le prenez-vous même si on ne sait pas avec quoi HSTAR01 a relancé UTG (à noter qu'il à fold 2/3 au 3bet après avoir relancé UTG)?
__________________________
Stack moyen 28000
Winamax Poker - Tournament "XTRA" buyIn: 9€ + 1€ level: 5 - HandId: #71901544991162408-42-1327350524 - Holdem no limit (30/200/400) - 2012/01/23 21:28:44 UTC
Table: 'XTRA(16740883)#039' 9-max (real money) Seat #7 is the button
Seat 1: HSTAR01 (15811)
Seat 2: CHTOMI (15995)
Seat 3: samigloo31 (20000)
Seat 4: moncada267 (26932)
Seat 5: Maitrecube (27621)
Seat 6: easyetsimply (51918)
Seat 7: jucomte80 (7455)
Seat 8: JeanBarel1 (17415)
Seat 9: glidy (30352)
ANTE/BLINDS
JeanBarel1 posts ante 30
glidy posts ante 30
HSTAR01 posts ante 30
CHTOMI posts ante 30
samigloo31 posts ante 30
moncada267 posts ante 30
Maitrecube posts ante 30
easyetsimply posts ante 30
jucomte80 posts ante 30
JeanBarel1 posts small blind 200
glidy posts big blind 400
Dealt to Maitrecube
[ :Jc: ] [ :Js: ]
PRE-FLOP
HSTAR01 raises 499 to 899
CHTOMI folds
samigloo31 raises 19071 to 19970 and is all-in
moncada267 folds
Maitrecube ? ? ? ? ? ? ? ?
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Est-ce que vous prenez le coin flip ??

Message par Enkil »

Je crois qu'il faut fold, mais faudrait vraiment des stats de chacun....
C'est très rare que tu sois devant en position favorable

Ca va dependre de ou on est dans le tournoi aussi.....

Ma reponse serait donc: ca depend de pleins d'infos qu'on a pas, mais ca tend vers le fold
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: Est-ce que vous prenez le coin flip ??

Message par MyKQ »

Moi, je ne folde pas. 50bb de profondeur et des anté en jeu ... JJ c'est les nuts.

Si je devais donner une range à samigloo31, je dirais {99-QQ, AQs, AK} ... mais sans aucun read c'est plutôt difficile d'être certain : il pourrait être considérablement plus large que ça (ou moins large).
Considérant cette range, ça me semble être un push plutôt aisé. On est probablement favori entre 53 et 58% (voir beaucoup plus s'il est plus large en particulier avec des paires intermédiaires), il faudrait un edge assez massif sur la table pour refuser un tel avantage loin des considérations bubulesques.

Concernant HSTAR01, tu as un read qu'il a déjà relancé 3x utg (donc range large hors de position), et qu'il a foldé au 3bet 2x ... ici, il sera face à un shove et un reshove ... il devrait folder tout sauf KK/AA (peut-être QQ, et peut-être AK). C'est à dire quasi toute sa range. Et s'il call plus que ça, c'est tant mieux puisque tu seras favori pour tripler.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Est-ce que vous prenez le coin flip ??

Message par Alcossebre »

MyKQ a écrit :Moi, je ne folde pas. 50bb de profondeur et des anté en jeu ... JJ c'est les nuts.
:lol: :lol: :lol:
Pour les mêmes raisons, pour moi c'est un FOLD :D
50bb t'es tranquille, pas besoin de risquer le tout pour le tout, alors que tu auras des spots bien plus évident que ça.
Je comprends tout à fait le raisonnement de MyKQ (notamment : il faudrait un edge assez massif sur la table pour refuser un tel avantage loin des considérations bubulesques.).
Mais je vois aucun intérêt à jouer mon tournoi sur un coup de pile ou face...chacun son truc :)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Est-ce que vous prenez le coin flip ??

Message par samurai95 »

Vu ton read , tu ne peux pas fold

Mykq à tout dit , si on fold 50bb toutes les fois où on est souvent favori , ça ne sert à rien de jouer un tournoi ou alors faut jouer un buy in en dessous.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Est-ce que vous prenez le coin flip ??

Message par Alcossebre »

samurai95 a écrit :ça ne sert à rien de jouer un tournoi ou alors faut jouer un buy in en dessous.
Ok, je dirai plus rien alors ;)
ah si, juste un dernier truc
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
bisounou
Messages : 468
Inscription : ven. 2 sept. 2011 14:27
Anti-Spam : Non

Re: Est-ce que vous prenez le coin flip ??

Message par bisounou »

Perso je fold aussi ...
Corail
Messages : 341
Inscription : mar. 22 sept. 2009 19:33
Anti-Spam : Non

Re: Est-ce que vous prenez le coin flip ??

Message par Corail »

Moi aussi je folde et rien à foutre des maths!!! Je préfère faire un mauvais fold qu'un mauvais call et me faire sortir du tournoi!!!!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Est-ce que vous prenez le coin flip ??

Message par samurai95 »

Alcossebre a écrit :
samurai95 a écrit :ça ne sert à rien de jouer un tournoi ou alors faut jouer un buy in en dessous.
Ok, je dirai plus rien alors ;)
ah si, juste un dernier truc
Mais non voyons ;) ;) .

Je fais parti des gens qui ont un peu de mal avec son article , le problème c'est que justement les maths sont une science exact et qui nous servent à lutter contre la partie aléatoire du jeu.

L'autre truc qui me fait tiquer , c'est de dire que il n'y a pas de bons ou de mauvais play , mais combien de fois ( tout le monde se reconnaitra sans exception ) on se dit "comment il a pu me payer avec tels mains ?? , " On a une mémoire trop sélective et un peu hypocrite ( moi le premier ) .

Après tout chacun joue comme il veut et/ou le sent , mais le but reste d'avoir un play qui nous permettent de nous faire passer dans la barrière des très rares joueurs gagnants et l'instinct , le feeling ou la chance ne pourra jamais donner une meilleurs espérance que les maths.

Alors pour l'exemple bien sur on va se dire j'aurai pas du payer si je tombe contre QQ+ , ou fait chier il touche son deux outs. Mais on revient à la même chose si on joue 1000000 de fois la main et que notre espérance est positive sur le read que j'ai alors je jouerai toujours la main de la même façon.


SI on reprend l'exemple de Master cube , il nosu donne un read qui fait notre équité est bonne ici , alors je n'ai pas de raison de fold.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Jeff
Messages : 339
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Est-ce que vous prenez le coin flip ??

Message par Jeff »

A chaud, j'ai pas envie de jouer mon tournoi avec JJ. De plus je pense que 50bb deep, on a un tapis intéressant...

Maintenant, en réfléchissant au moove de vilain et au fait que l'overbet écarte de sa range AA et KK, push devient intéressant...Il reste quand même le relanceur initial...

La décission n'est de toute façon pas évidente et mérite d'être discutée ;)
Répondre