[CP 95 WPO B] doublette + tirage flush turn

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
sebsity
Messages : 693
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche

[CP 95 WPO B] doublette + tirage flush turn

Message par sebsity »

Club Poker 95 WPO B" (20/40)
Seat #3 is the button
Seat 2: Juwikha (3630)
Seat 3: gelinina4 (2986)
Seat 4: mickybogoss (2747)
Seat 5: sebsity95 (3805)
Seat 6: _tricheur13X (2370)
Seat 7: luciole1972 (4342)
Seat 8: Antriel95 (3075)
Seat 9: marc2paris (10065)
ANTE/BLINDS
mickybogoss posts small blind 20
sebsity95 posts big blind 40
Dealt to sebsity95
:Qs: :Ah:
PRE-FLOP
_tricheur13X calls 40
luciole1972 calls 40
gelinina4 raises 100 to 140
sebsity95 calls 100
_tricheur13X calls 100
luciole1972 calls 100
FLOP
:10h: :Ad: :2d:
sebsity95 checks
_tricheur13X checks
luciole1972 checks
gelinina4 bets 380
sebsity95 calls 380
_tricheur13X calls 380
luciole1972 folds
TURN
:10h: :Ad: :2d: :10d:
sebsity95 checks
_tricheur13X checks
gelinina4 bets 1080

Hero ?
Déjà je me pose plusieurs questions sur les actions suivantes :
Pre flop, raise ?
Flop, idem ?

Par rapport au profil des joueurs dans le coup :
Tricheur, je sais qu'il va jouer pas mal de mains style Ax, des broadway ou encore des connecteurs assortis
Luciole, assez tight avec des Ax des pp ou broadway.
Gelinina4 alias Jeff, je le considère comme très solide post flop, et comme un très bon joueur. Concernant son raise au bouton contre 2 limp, ça ne me permet pas trop d'établir une range mais je sais très bien qu'il ne le fait pas avec des poubelles à ce moment là du tournoi.

Je pense que j'ai fait pas mal d'erreurs, à vous de me dire ?
Au poker rien n'est le fruit du hasard, tout est le légume du calcul !
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [CP 95 WPO B] doublette + tirage flush turn

Message par samurai95 »

Je pense que préflop c'est ok , 3 bet ne servirait pas à grand chose je pense , tu vas pas value grand choses chez Jeff , vu ton image il va jamais 4 bet bluff , après il peut call en position des mains comme AJs et peut être quelques SC mais vu ton image :? :? .

Flop c'est ok pour moi , turn là c'est chiant.

Turn Jeff ne va jamais barrel bluff ici , donc tu bats quelqu'es AX mais tu es battu par un 10 et par les carreaux. Avec l'autre vilain dans le coup , je vois pas comment on peut être encore devant surtout qu'on a pas de redraw.

Je jouerai ici call préflop, call flop abandon turn. ( je parle avec ton image , car si je jouais le coup à ta place j'aurai 3 bet préflop )

edit: réfléxion après coup j'aurai peut être quand même 3 bet préflop pour éviter de jouer un coup en multiway OOP
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
shark
Messages : 560
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 15:53
Anti-Spam : Non
Localisation : jouy le moutier

Re: [CP 95 WPO B] doublette + tirage flush turn

Message par shark »

3bet pre-flop jeff va iso raise avec des main plus faible que AQ et s'il te 4bet tu as fold facile

au flop je pense a un c/r tu annonce beaucoup de force tu value les draw et As plus faible voir faire fold un AK sauf le K carreau

turn ta main est morte tu est très souvent battu avec la flush et la doublette très dur de bet encore en bluff vs 2 joueurs

Gelinina4 alias Jeff, je le considère comme très solide post flop, et comme un très bon joueur. Concernant son raise au bouton contre 2 limp, ça ne me permet pas trop d'établir une range mais je sais très bien qu'il ne le fait pas avec des poubelles à ce moment là du tournoi.

comme je l'ai écrie plus haut je pense au contraire que c'est le bon moment pour raise avec des mains à fort potentiel post flop style suited connector,connector les blinds sont petite les coûts pre-flop ne mette pas en danger notre stack
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [CP 95 WPO B] doublette + tirage flush turn

Message par samurai95 »

shark a écrit :3bet pre-flop jeff va iso raise avec des main plus faible que AQ et s'il te 4bet tu as fold facile

au flop je pense a un c/r tu annonce beaucoup de force tu value les draw et As plus faible voir faire fold un AK sauf le K carreau

turn ta main est morte tu est très souvent battu avec la flush et la doublette très dur de bet encore en bluff vs 2 joueurs

Gelinina4 alias Jeff, je le considère comme très solide post flop, et comme un très bon joueur. Concernant son raise au bouton contre 2 limp, ça ne me permet pas trop d'établir une range mais je sais très bien qu'il ne le fait pas avec des poubelles à ce moment là du tournoi.

comme je l'ai écrie plus haut je pense au contraire que c'est le bon moment pour raise avec des mains à fort potentiel post flop style suited connector,connector les blinds sont petite les coûts pre-flop ne mette pas en danger notre stack

Je trouve un poil contradictoire ici?? tu penses value un Ax plus faible et faire fold AK en même temps :o .

Je ne trouve aucun intérêt à check raise , tu vas rarement value mise à part les draw , en tout cas pas sur Jeff contre les autres vilains peut être que Ax paiera
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [CP 95 WPO B] doublette + tirage flush turn

Message par MyKQ »

J' insta-snap-fold préflop.

Jeff est très probablement en super-fat-value préflop. Je n'ai AUCUNE envie de jouer AQo hors de position contre 3 adversaires, dont un très bon. A mon sens, 3bet n'a pas trop de sens, et risque au mieux de t'isoler contre le shark à la table.

Tel que joué préflop, je check/call flop, check/fold turn.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [CP 95 WPO B] doublette + tirage flush turn

Message par MyKQ »

shark a écrit :3bet pre-flop jeff va iso raise avec des main plus faible que AQ et s'il te 4bet tu as fold facile...
Jeff va iso-raise pas mal ... mais (avec ses mains marginales) c'est pour se retrouver face à un seul adversaire et prendre le pot postflop par un cbet. Il va donc relancer plus cher que 140 (à la fois pour que le pot soit suffisament interessant à voler au flop, et pour limiter le nombre d'adversaires).
Par ailleurs, Jeff va le plus souvent 4bet ou fold. Dès lors, 3bet avec AQo (si c'est pour folder face à un 4bet) <=> 3bet avec 72o (aux bloqueurs près).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
shark
Messages : 560
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 15:53
Anti-Spam : Non
Localisation : jouy le moutier

Re: [CP 95 WPO B] doublette + tirage flush turn

Message par shark »

samurai95 a écrit :
shark a écrit :3bet pre-flop jeff va iso raise avec des main plus faible que AQ et s'il te 4bet tu as fold facile

au flop je pense a un c/r tu annonce beaucoup de force tu value les draw et As plus faible voir faire fold un AK sauf le K carreau

turn ta main est morte tu est très souvent battu avec la flush et la doublette très dur de bet encore en bluff vs 2 joueurs

Gelinina4 alias Jeff, je le considère comme très solide post flop, et comme un très bon joueur. Concernant son raise au bouton contre 2 limp, ça ne me permet pas trop d'établir une range mais je sais très bien qu'il ne le fait pas avec des poubelles à ce moment là du tournoi.

comme je l'ai écrie plus haut je pense au contraire que c'est le bon moment pour raise avec des mains à fort potentiel post flop style suited connector,connector les blinds sont petite les coûts pre-flop ne mette pas en danger notre stack

Je trouve un poil contradictoire ici?? tu penses value un Ax plus faible et faire fold AK en même temps :o .

Je ne trouve aucun intérêt à check raise , tu vas rarement value mise à part les draw , en tout cas pas sur Jeff contre les autres vilains peut être que Ax paiera
je c'est pas tu as raise pre-flop tu est call deux fois et check raise sur ce flop tu call avec AK (sans K carreau) AJ AQ JJ QQ KK(sans K carreau) dans un 3way moi non donc tu value les draws et fait fold AK tu garde A10 pp10 et value des AX plus faible avec kiker carreau pour les flushdraws je n'en voie pas des tonnes l'As est deja là reste KQ KJ pour le haut 78 89 pour le bas
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Avatar de l’utilisateur
shark
Messages : 560
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 15:53
Anti-Spam : Non
Localisation : jouy le moutier

Re: [CP 95 WPO B] doublette + tirage flush turn

Message par shark »

[quote="MyKQ"]J' insta-snap-fold préflop.

Jeff est très probablement en super-fat-value préflop?
pas compris le terme super-fat-value préflop
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Avatar de l’utilisateur
shark
Messages : 560
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 15:53
Anti-Spam : Non
Localisation : jouy le moutier

Re: [CP 95 WPO B] doublette + tirage flush turn

Message par shark »

MyKQ a écrit :
shark a écrit :3bet pre-flop jeff va iso raise avec des main plus faible que AQ et s'il te 4bet tu as fold facile...
Jeff va iso-raise pas mal ... mais (avec ses mains marginales) c'est pour se retrouver face à un seul adversaire et prendre le pot postflop par un cbet. Il va donc relancer plus cher que 140 (à la fois pour que le pot soit suffisament interessant à voler au flop, et pour limiter le nombre d'adversaires).
Par ailleurs, Jeff va le plus souvent 4bet ou fold. Dès lors, 3bet avec AQo (si c'est pour folder face à un 4bet) <=> 3bet avec 72o (aux bloqueurs près).

c'est pas faux je n'ai pas pris en compte le taille plutôt petite de la relance avec 2 limpers
Les histoires de bad beats, c'est comme les photos de vacances... Tout le monde s'en moque
Jicielbe
Messages : 371
Inscription : lun. 15 août 2011 19:16
Anti-Spam : Non

Re: [CP 95 WPO B] doublette + tirage flush turn

Message par Jicielbe »

Je me met à la place de Seb avec ce qu'il représente, un joueur serré. J'aurai surelancé à 400 pour un tapis de 3850, ça ne mange pas, d'une pour faire partir les 2 limpers, et de deux utiliser mon image pour montrer beaucoup de force. Après selon comment réagit Jeff, s'il me surelance derrière, je jette, par contre s'il ne fait que suivre, le flop est à mon avantage en tant qu'agresseur. (tout comme il l'était de son côté). Je pense que Jeff évitera de payer tout continuation bet de Seb surtout avec un flop avec tirage couleur, quinte, paire haute.
Répondre