[MTT DS - 5€]

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

[MTT DS - 5€]

Message par Alcossebre »

Holdem no limit Tournament (4,50€ + 0,50€)
Winamax Poker - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Alcossebre (36254)
UTG+1 - el-gitanos (15350)
UTG+2 - Julzy (19400)
MP - jmao (25225)
MP2 - babarios (13175)
CO - Golum63 (20000)
BTN - lagrave81 (19750)
SB - GStaK (24880)
BB - toinou30920 (69425)

Blinds: 150/300

Preflop: (450, 9 players) Alcossebre is UTG with :Ac: :As:
Alcossebre raises to 750, 6 folds, GStaK calls 600, toinou30920 calls 450

Flop: :Qc: :8s: :Kd: (2250, 3 players)
GStaK bets 600, 1 fold, Alcossebre raises to 1800, GStaK raises to 4200, Alcossebre ?

Est-ce envisageable que ce ne soit pas un set?
J'ai pas l'impression qu'un fold soit possible, mais est-ce possible de pot control? Y a quand même peu de tirage hormis quinte? Bon je suis quand même pas fan de just call ici.
Et du coup 4bet/fold vs All-in? ou 4bet/call?
Bref, je suis ouvert à vos idées :)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [MTT DS - 5€]

Message par ducarinho »

4bet/fold ne me semble pas envisageable !!!
J'aurai plutôt tendance à call que 4bet, pas vraiment pour pot control mais plus pour garder toute sa range, que d'isoler les nuts.
J'avise turn + river.

C'est un spot difficile, j'ai pas forcement envie d'y laisser mon stack.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [MTT DS - 5€]

Message par samurai95 »

Le raise flop me dérange pas si on pense prendre de la value sur Kx.

Sur son 3bet ça pue un peu quand même, on était quand même en 3 way . Call je suis pas fan de toute manière il va mettre une praline turn s'il reste cohérent.

hors si une brique tombe la logique serait de call turn et le post sera énorme river.

Tu peux fold flop je pense. si tu n'as aucune info sur vilain.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [MTT DS - 5€]

Message par MyKQ »

4bet-fold.
Naaaaahhhh, j'déconne :-)

J'aurais tendance à call flop (pour les mêmes raisons que Duca).
Turn, je vais call pratiquement tout le temps (j'ai du mal à trouver une carte qui me ferait folder)
River, je vais sans doute folder si il 3 barrel (surtout si turn ou river est 9,T ou J)

A noter qu'il y a beaucoup plus de chance d'être façe à KQ que face à un brelan, surtout si on considère que la plupart des joueurs vont 3bet QQ et KK préflop.
Si on rajoute la probabilité non négligeable d'être face à Kx ou confronté à l'un ou l'autre des Théorèmes de très grande renommé en 4 lettres ... folder au flop me semble bien trop tight.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [MTT DS - 5€]

Message par yaela »

je pense que je call flop comme mykq et duca.
par contre, turn ca va dependre de la taille de son 2eme barrel(si 2eme barrel il y a).

le pot fera 10k et si il bet 8k ou plus, call ,meme sur une brique va le commit river(et nous aussi pratiquement).
si il bet moins,pitet qu'on peut encore pot control mais il y a qd meme beaucoup de scary cards...9,T,J,K


mais bon,spot de merde...
god hates us all...
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [MTT DS - 5€]

Message par ducarinho »

Alcossebre a écrit : :D Tout pareil pour mon post...sauf que moi j'ai pas fait le play que vous me préconisez "tous" :oops:
Tu as 4bet/call, 4bet/fold ???
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [MTT DS - 5€]

Message par Alcossebre »

J'ai 4bet/call....
A chaud, je trouvais ça bien. Quand j'ai vu ses cartes (bottom set), je me suis dit : MAIS QUEL CON C'EST EVIDENT!
Mais pour info, j'avais double stack en doublant avec AK vs K9 et 55 (on split avec un deuxième AK), donc je l'ai direct catalogué comme fish (corollaire de MyKQ), comme les autres joueurs du tournoi.
Même à froid, je me dis encore qu'il aurait pu faire pareil avec AK ou tirage quinte...

Bref, je sais pas fold les AA :D
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [MTT DS - 5€]

Message par MyKQ »

Alcossebre a écrit :Même à froid, je me dis encore qu'il aurait pu faire pareil avec AK ou tirage quinte...
Donc, tu n'as pas de regrets à avoir.
Tu joues contre une range (qui comprend, selon ce que tu as estimé : 3 combinaisons de 88, 8 combinaisons de AK, 16 combinaisons de JT et éventuellement 32 combinaisons de J9 ou T9 et 16 combinaisons de AJ ou AT). Contre cette range, tu es LOIN devant.
Contre la range que tu lui assignes, tu as "gagné" le coup (même si contre la main qu'il avait effectivement, tu as perdu).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [MTT DS - 5€]

Message par samurai95 »

Alcossebre a écrit :J'ai 4bet/call....
A chaud, je trouvais ça bien. Quand j'ai vu ses cartes (bottom set), je me suis dit : MAIS QUEL CON C'EST EVIDENT!
Mais pour info, j'avais double stack en doublant avec AK vs K9 et 55 (on split avec un deuxième AK), donc je l'ai direct catalogué comme fish (corollaire de MyKQ), comme les autres joueurs du tournoi.
Même à froid, je me dis encore qu'il aurait pu faire pareil avec AK ou tirage quinte...

Bref, je sais pas fold les AA :D

Effectivement pas de regrets alors , mais je trouve que tu lui donne une range quand même très assez large pour 3 bet le flop ici. :?
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre