[NH Open 2012] AK en BB fold ou call pré-flop ?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Corail
Messages : 341
Inscription : mar. 22 sept. 2009 19:33
Anti-Spam : Non

Re: [NH Open 2012] AK en BB fold ou call pré-flop ?

Message par Corail »

Je comprends tout à fait votre point de vue d'avoir un gros stack pour le day 2. Mais ici on est au dernier niveau de la journée. Si vous foldez, il vous reste 61k soit un peu moins de l’average (75k) pour le dimanche, si vous payez et perdez il ne vous reste que 10k. Ne pensez-vous pas qu'il vaille mieux jouer la sécurité quitte à rater un gros pot?
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 908
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: [NH Open 2012] AK en BB fold ou call pré-flop ?

Message par UkonGOTO »

MyKQ a écrit :Marc, je ne comprends pas bien. Tu estimes avoir besoin de gagner dans plus de 50% des cas pour justifier un call ? Si oui, quel % estimes tu nécessaire ?
Par rapport au fait que je voulais faire le Day 2, je me suis dit que si j'avais en dessous de 50% je ne rentrai pas dans le coup et qu'il me fallait au moins 55%.
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: [NH Open 2012] AK en BB fold ou call pré-flop ?

Message par MyKQ »

@Marc : OK, je comprend. "Faire le day 2" a donc une valeur intrinsèque très forte pour toi. A partir de là, il n'y a pas de problème : c'est pour toi une forme de "bulle" qui a une valeur sensible, et tu joues en conséquence. Mes conseils ne s'appliquent donc pas car je n'applique pas de valeur à la "bulle day-2".

@Corail : Ca rejoint un peu ma réponse à Marc : ma stratégie de jeu ne contient pas de valeur à ma présence au day-2 : donc pour moi, ça ne s'applique pas, mais je comprends tout à fait que d'autres aient une stratégie différente qui inclut la présence au day-2 comme facteur important.
Si d'aventure j'étais dans cette situation et que je payais et perdais, j'aurais alors un raisonnement comme celui-ci :
- quelle est le nombre de jetons qui justifierait que je revienne pour le day-2 (quel serait mon équité dans le tournoi par rapport à la valeur du temps, au trajet, ...)
- si mon nombre de jeton est supérieur à ce seuil, alors je continue de jouer comme normal
- sinon, plus la fin de la journée approche, plus je prend de risques pour finir au dessus de ce seuil (quite à faire tapis à toutes les mains jusqu'à la fin du day dans le dernier 1/4h)
C'est un peu comme une bulle à l'envers ;-)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Jicielbe
Messages : 371
Inscription : lun. 15 août 2011 19:16
Anti-Spam : Non

Re: [NH Open 2012] AK en BB fold ou call pré-flop ?

Message par Jicielbe »

En bon joueur (ce qui n'est pas mon cas). Je passerai avec AR. Sinon j'irai à la recherche du coin flip, j'ai toujours vu AR comme une main d'attaque mais pas de défense même connectée et encore moins contre deux joueurs donc un avec un tapis quasiment similaire au tien. Il te sera plus rentable de laisser ce coup puis de faire du vol après en position.

Tu as suivi tapis avec 24 :o Qu'est ce qui t'es arrivé ??
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 908
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: [NH Open 2012] AK en BB fold ou call pré-flop ?

Message par UkonGOTO »

J'ai dit "call" sur une boite, d'un joueur, que je pensai être de 1k. Mais en fait ça boite était de 5k ! J'ai confondu le jeton de 5000 avec le jeton de 1000. J'étais obligé de payer, ayant dit "call". Le joueur a flippé car j'ai failli touché une couleur ou une suite : 24s vs A10os.
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Jicielbe
Messages : 371
Inscription : lun. 15 août 2011 19:16
Anti-Spam : Non

Re: [NH Open 2012] AK en BB fold ou call pré-flop ?

Message par Jicielbe »

Marc a écrit :J'ai dit "call" sur une boite, d'un joueur, que je pensai être de 1k. Mais en fait ça boite était de 5k ! J'ai confondu le jeton de 5000 avec le jeton de 1000. J'étais obligé de payer, ayant dit "call". Le joueur a flippé car j'ai failli touché une couleur ou une suite : 24s vs A10os.
Ah, me voilà rassuré, j'ai cru que tu étais passé du côté obscur ^^
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [NH Open 2012] AK en BB fold ou call pré-flop ?

Message par Alcossebre »

Juwikha a écrit :
Marc a écrit :J'ai dit "call" sur une boite, d'un joueur, que je pensai être de 1k. Mais en fait ça boite était de 5k ! J'ai confondu le jeton de 5000 avec le jeton de 1000. J'étais obligé de payer, ayant dit "call". Le joueur a flippé car j'ai failli touché une couleur ou une suite : 24s vs A10os.
Ah, me voilà rassuré, j'ai cru que tu étais passé du côté obscur ^^
ça va venir, il fait même des blagues now ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
UkonGOTO
Administrateur du site
Messages : 908
Inscription : ven. 10 juil. 2009 21:12
Anti-Spam : Non
Localisation : Sannois

Re: [NH Open 2012] AK en BB fold ou call pré-flop ?

Message par UkonGOTO »

Alcossebre a écrit :
Juwikha a écrit :
Marc a écrit :J'ai dit "call" sur une boite, d'un joueur, que je pensai être de 1k. Mais en fait ça boite était de 5k ! J'ai confondu le jeton de 5000 avec le jeton de 1000. J'étais obligé de payer, ayant dit "call". Le joueur a flippé car j'ai failli touché une couleur ou une suite : 24s vs A10os.
Ah, me voilà rassuré, j'ai cru que tu étais passé du côté obscur ^^
ça va venir, il fait même des blagues now ;)
Afin que tu reste rassuré et ne fasse pas de cauchemar, je ne vais pas te raconté le début du move avant le "call". :lol:
Il est sans pareil pour sa générosité, qu'il puise dans la majesté éternelle du mont Fuji.
Répondre