bluff catcher?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

bluff catcher?

Message par yaela »

vilain joue 17/12 sur 122 mains
je viens de relancer les 5 dernieres mains mais n'ai montré que des monstres au showdown

Holdem no limit Tournament (45€ + 5€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - franklalane (32111)
UTG+1 - zbouby93320 (61807)
MP - adriano95270 (31222)
MP2 - Hero (158349)
CO - momokaibo84 (102672)
BTN - totoflush (52917)
SB - gabsss90 (19300)
BB - MrZailaoui (73026)

Blinds: 1000/2000 (+ Ante 240)

Preflop: (4920, 8 players) Hero is MP2 with :Jc: :Ad:
3 folds, Hero raises to 5000, 3 folds, MrZailaoui calls 3000

Flop: :3h: :Qs: :Js: (12920, 2 players)
MrZailaoui checks, Hero checks

Turn: :2d: (12920, 2 players)
MrZailaoui bets 6000, Hero calls 6000

River: :4c:
MrZailaoui bets 24920

hero?
god hates us all...
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: bluff catcher?

Message par Maitrecube »

Je dirais que ça dépend de ce que vilain sait de ton pourcentage de Cbet quand tu es le premier agresseur préflop.
Ici, pas de Cbet est assez étonnant, il faut forcément prendre cela en compte dans l'analyse du comportement de Vilain.
Par ailleurs, fait-il habituellement des gros value river (genre avec DP ou brelan ici) ? Ou a-t-il tendance à faire des value half-pot ? Il est clair que tu ne protèges aucune main malgré un magnifique broadway pareillé au flop, cela peut induire une belle agressivité chez vilain pour emporter le coup à la turn ; en revanche la mise river me laisse perplexe ! Par quelle main vilain pense-t-il être payé si il s'agit d'un value ?
Ne voyant pas de Cbet venir, je présage que Vilain ne te met pas sur une Q, ni sur une overpaire, ni sur un tirage pique, ni + ; en effet je pense que toutes ces mains cbet ce flop. Partant de cette analyse (peut-être erronée), et supposant que Vilain aimerait être payé avec une Q ou + sur ce board à la river, je considère que misez pot river n'est pas optimal ici.
Tu as compris probablement que je vois un call ici !
Reste 2 points à prendre en compte (sur lesquels ton advesaire joue peut-être dailleurs) :
Quel est le stack moyen ? Où en est-on de la bulle ? Vilain avait 73k avant le début de ce coup et investi 50 % de ses jetons, celà vaut-il, à ce moment du tournoi de call avec 15 % de son stack ?

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: bluff catcher?

Message par samurai95 »

Bizarre son bet river le polarise , soit il est en max value ou soit en max bluff , je vois pas une mains du genre KQ bet pot river , surtout que tu représente vraiment la main que tu as en checkant le flop. Avec une grosse dynamique il pourrait bet pot avec une simple Q s'il était sur de se faire payer par un J ou TT.

Mais malgré le faible sample je vois pas un 17/12 prendre le risque de perdre une grosse partie de son stack en se faisant bluff catch

Pour moi c'est un fold tranquille
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
Ghrimm
Messages : 151
Inscription : lun. 12 sept. 2011 11:00
Anti-Spam : Non
Contact :

Re: bluff catcher?

Message par Ghrimm »

Connaissant MrZailaoui, je ne l'ai jamais vu en bluff.
Pour moi ce serait un fold.

J'évalue sa range de call a tous les broadways au dessus des J / AJ+ / et toutes les paires au dessus des 8.Clairement il a souvent une bonne Q bien kickée ici imo.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: bluff catcher?

Message par Maitrecube »

Ghrimm ?
Ok pour les infos sur vilain, mais que value-t-il avec POT river ? ? ? ? ? ?
Par quoi espère-t-il être payé ?
Avec quoi le paierais-tu ?
Penses-tu que ce bet POT river est un move optimal ?
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: bluff catcher?

Message par yaela »

j'ai eu le meme raisonnement que ludo et grimm puis celui d'eric,surtout en ce qui concerne le montant de sa mise.
ca veut tellement dire:" j'ai mis 60% de ce qui me reste, je suis enorme" que j'ai eu un doute..., j'ai demandé le time...et ......

si il y a d'autres avis ca m'interresse
god hates us all...
Avatar de l’utilisateur
MyKQ
Messages : 2424
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Valuetown

Re: bluff catcher?

Message par MyKQ »

Ta main est totalement transparente ... mais faut il encore que Vilain s'en préoccupe.
A moins que Vilain soit un bon joueur (ou au contraire totalement débile), c'est un fold sans trop d'hésitation.
Dans le cas contraire (Villain = bon joueur ou totalement débile), je pense qu'il fallait impérativement cbet le flop.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . }=((((°>
Avatar de l’utilisateur
yaela
Messages : 1748
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: bluff catcher?

Message par yaela »

bon, vu qu'il n' y a plus d'avis, je mets la fin.

j'ai fold la mort dans l'ame, essentiellement vu ses stats
il ma montré un beau bluff avec A8o :oops:
god hates us all...
Répondre