[Philosophie] Gap concept

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

[Philosophie] Gap concept

Message par Alcossebre »

Comme d'hab', au lieu de discuter mains et tout ça, je viens pour parler plutôt philosophie du poker :D
A votre avis, quel est le % de membres qui ont idée du gap concept?
Parce que perso, j'ai une image de merde on le sait tous. J'ai mis du temps à l'accepter, mais désormais j'arrive plutôt à m'y faire et je le vis plutôt bien :lol:
Mais si j'ai pour habitude d'ouvrir ou de call une relance avec plus de bouze que la moyenne, je pense avoir une range de 3-bet plutôt tight par rapport à certains sans que ce soit observé par mes adversaires :?
Bref, ce concept semble inconnu de beaucoup selon moi :cry:
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [Philosophie] Gap concept

Message par samurai95 »

ça depend de quand et comment on en parle?? CG,MTT quelle avancée dans le tournoi etc....

Parce que call avec une bouze en mtt quand on est très profond ok , mais ça n'a plus de sens quand les stacks effectifs sont réduits.

Il en est de même de quand et pourquoi 3 bet.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [Philosophie] Gap concept

Message par ducarinho »

?? :oops:

Je savais pas qu'une ville de France avait donné un concept théorique au poker.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [Philosophie] Gap concept

Message par samurai95 »

ducarinho a écrit :?? :oops:

Je savais pas qu'une ville de France avait donné un concept théorique au poker.

:lol: :lol: :lol:
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [Philosophie] Gap concept

Message par Alcossebre »

ducarinho a écrit :?? :oops:

Je savais pas qu'une ville de France avait donné un concept théorique au poker.
Une ville??? :shock: :shock:
C'est un magasin de fringues boulet !!! :mrgreen:


Pour revenir à la question Ludo, je parle là de MTT me concernant évidemment :D
Et arrivé à des stacks forcément réduits (me faire call par 23o+ à 100BB+, c'est moche, mais je ralerai pas :P ).
Là clairement c'est genre quand t'as 20BB et ton adv env. pareil, que le mec relance à 2,5BB; que tu lui mets 7BB et qu'il s'imagine que tu fais ça avec n'imp'!
La question c'est même pas quelle genre de main peut me call, mais juste comment tu peux t'imaginer que le mec va 3bet à 1/3 de son stack avec 56o en fait :D

La question toute simple c'est combien de gens estiment que range(2bet) = range(3bet) :oops:
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [Philosophie] Gap concept

Message par samurai95 »

Alcossebre a écrit :
ducarinho a écrit :?? :oops:

Je savais pas qu'une ville de France avait donné un concept théorique au poker.
Une ville??? :shock: :shock:
C'est un magasin de fringues boulet !!! :mrgreen:


Pour revenir à la question Ludo, je parle là de MTT me concernant évidemment :D
Et arrivé à des stacks forcément réduits (me faire call par 23o+ à 100BB+, c'est moche, mais je ralerai pas :P ).
Là clairement c'est genre quand t'as 20BB et ton adv env. pareil, que le mec relance à 2,5BB; que tu lui mets 7BB et qu'il s'imagine que tu fais ça avec n'imp'!
La question c'est même pas quelle genre de main peut me call, mais juste comment tu peux t'imaginer que le mec va 3bet à 1/3 de son stack avec 56o en fait :D

La question toute simple c'est combien de gens estiment que range(2bet) = range(3bet) :oops:
D'un côté je vois pas comment on peut 3b standard en étant 20bb deep. A fortiori avec des antes , à part d'avoir un bon gros joueur récréatif qui comprend rien , tu peux faire ça avec AA mais ça serait une erreur imo de le faire en pure bluff ( car tu es obligé de call ) et du coup c'est une erreur de le faire en value vu que tu ne dois jamais le faire en bluff.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [Philosophie] Gap concept

Message par Alcossebre »

samurai95 a écrit :D'un côté je vois pas comment on peut 3b standard en étant 20bb deep. A fortiori avec des antes , à part d'avoir un bon gros joueur récréatif qui comprend rien , tu peux faire ça avec AA mais ça serait une erreur imo de le faire en pure bluff ( car tu es obligé de call ) et du coup c'est une erreur de le faire en value vu que tu ne dois jamais le faire en bluff.
Du coup je dois push?
Ou flat call?
Merde, j'ai perdu mes notions de philo je crois :D
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [Philosophie] Gap concept

Message par ducarinho »

Alcossebre a écrit :La question toute simple c'est combien de gens estiment que range(2bet) = range(3bet) :oops:
c'est quoi une range ??
Moi j'ai 97o, A2o ou K8s et je raise et me fais 3bet, j'ai envie d'aller voir un flop...
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [Philosophie] Gap concept

Message par samurai95 »

Alcossebre a écrit :
samurai95 a écrit :D'un côté je vois pas comment on peut 3b standard en étant 20bb deep. A fortiori avec des antes , à part d'avoir un bon gros joueur récréatif qui comprend rien , tu peux faire ça avec AA mais ça serait une erreur imo de le faire en pure bluff ( car tu es obligé de call ) et du coup c'est une erreur de le faire en value vu que tu ne dois jamais le faire en bluff.
Du coup je dois push?
Ou flat call?
Merde, j'ai perdu mes notions de philo je crois :D
Lol désolé pour le pavé un peu confus.

Tout dépend de ta main , des positions pendant la main , de l'image de vilain , de ton image , de la taille de son raise etc... C'est difficile de parler de généralité sur une action précise.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [Philosophie] Gap concept

Message par ducarinho »

pour être sérieux, un gars qui call un 3bet oop avec 56o 20bb deep, il estime pas de range, il veut juste voir un flop, point barre.
Amha, tu surestimes le nombre de gens qui estime une range.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre