Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
AIRPHIL
Messages : 561
Inscription : sam. 18 déc. 2010 00:39
Anti-Spam : Non

Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par AIRPHIL »

Bonjour,

Ci-dessous une main que j'ai joué Samedi au premier tournoi LTDL :

Je suis petite Blind. Blind 400 - 800 (pas d'ante). J'ouvre 10 8 Off

UTG Limp - Bouton Limp - je décide de compléter les 400 (j'ai environ 8 800 de tapis). Big Blind check (BBlind environ 10 000, UTG environ 16000 et bouton environ 25000)

Flop 10 pique - 4 carreau - 7 pique

Premier de parole, je check avec intention de Bet selon l'action derrière.
BB check, UTG check et le bouton met 2500.
Je décide alors de faire ALL IN avec mes 8 000 restants.

Avant de donner l'issue de ce coup, je voudrai connaître :

- votre avis sur la façon de jouer le coup / comment vous auriez joué vous le coup.
- Correct ou pas : ai-je fait une erreur ou non selon vous et pourquoi ?

Merci d'avance

Airphil
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par Obrother »

Déjà merci de poster une main en stratégie j'ai failli pleurer :D

Après concernant la main, je suis un "nit fish ABC" donc avec 12bb je n'aurai pas complété avec T8 off sauf pour espérer un flop magique qui n'arrivera que trop peu souvent pour justifier le call.

Au flop tu as touché la top pair et c'est le bouton qui mise donc le check raise me semble logique, malheureusement tu seras très souvent payé (suivant le profil de vilain) par les tirages flush ou quinte mais c'est ce que tu souhaites pour doubler.
Il y a aussi la range qui était devant toi preflop et qui l'est tjs au flop (KT, QT, JT,... ).

Bref pour moi c'est fold preflop ou squeeze car avec ton image tu peux gagner 20% de ton tapis sans voir de flop.

J'espère que je ne serais pas seul à répondre car j'aimerai aussi l'avis de joueurs moins frileux que moi ;)
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
novAriEn
Messages : 241
Inscription : ven. 8 oct. 2010 19:35
Anti-Spam : Non

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par novAriEn »

je partage l'analyse de nico
pas de limp pré flop .... c'est mal :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sebsity
Messages : 693
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par sebsity »

Yo ! Y'a une section stratégie ??? Première nouvelle :lol:

Sans déconner, voici l'avis d'un joueur moins frileux que toi mais pas non plus fou fou !
Perso, je ne complète pas avec T8o et 10 BB en jetons
Je préfère à la limite boiter vu les 2 limps, et encore, ça dépendra du profil des 2 limpeurs. La plupart du temps, je fold.

Sur l'action au flop, le check raise sur le bouton est ok pour moi : tu veux doubler sur un joueur que joue des tirages ou tu veux faire folder des T plus fort que toi (là ça va être difficile), ou même faire folder un bon 4 ou un bon 7 ou encore un A high.
Et là le profil du bouton doit t'aider aussi : est-ce qu'il value un bon T, est-ce qu'il aurait sous-joué un bon T ou est-ce qu'il veut prendre le pot car y'a aucune action ?
Sans oublier le profil des autres joueurs : limp préflop = quelle range ? + check flop = quelle range ?
Obrother a écrit : Il y a aussi la range qui était devant toi preflop et qui l'est tjs au flop (JT, QT, JT,... ).
Tu voulais dire un T avec un kicker > 8, parce que je ne vois pas trop la différence entre JT et JT :P
Au poker rien n'est le fruit du hasard, tout est le légume du calcul !
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par Obrother »

sebsity a écrit :
Obrother a écrit : Il y a aussi la range qui était devant toi preflop et qui l'est tjs au flop (KT, QT, JT,... ).
Tu voulais dire un T avec un kicker > 8, parce que je ne vois pas trop la différence entre JT et JT :P
Ça va on a le droit de se tromper :D

Moins frileux mais tu dis pareil en fait ;)
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par samurai95 »

Il peut y avoir débat sur le limp préflop mais pas choquant.

par contre pourquoi CRAI???

En gros pense toujours tu fais tel action?

Si tu check raise en voulant être payé par mois bien c'est optimiste car un tirage + deux overs est en coin coin vs ta main.

il faut être sur d'avoir une CS en face pour qu'il te paie avec moins bien qu'un T.

Perso je bet/call que CRAI

En plus en checkant tu t'expose à avoir une turn qui risque de tuer ta main
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Avatar de l’utilisateur
LordDam
Messages : 205
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:23
Anti-Spam : Non

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par LordDam »

Pareil que Seb, à 10 BB j'ai pas envie de call pour jouer oop (hors de position) avec une main qui sera souvent dominée ...

A la limite, en fonction du profil des limpers tu peux boiter dans l'optique de les faire folder et empocher le pot tout de suite, si tu penses qu'il y a de grandes chances qu'ils puissent lâcher leur main.

Après tu te retrouves un peu dans un spot de merde, tu touches la TP mais quid de ton kicker ? En checkant tu prends le risque, comme le dit si bien Samurai, d'avoir une turn qui tue ta main (tirage qui rentre, over card), et en prenant le lead, ou même en faisant un c/r comme tu l'as fait, tu t'exposes à te faire payer par des mains comme AT, KT, QT ou même JT qui te crush complètement ...

A moins d'avoir suffisamment de notes sur tes adversaires pour penser qu'il y en a un qui puisse limper avec A7 et payer jusqu'au bout du monde avec sa 2ème paire... Mais à mon avis tu as du te faire payer par un AT non ?? ^^'

Pour moi dans ce spot-ci c'est fold ou boite ...
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par Alcossebre »

Déjà pf qu'espères-tu voir comme flop pour just call?
Un flop 8high ou Thigh et tu te penses loin devant tout le monde?
Pour CRAI on dirait que oui et perso je pense que t'as tort mais je suis peut-être trop frileux moi aussi :D

Si pour toi T high c'est le flop idéal alors ok pour ta stratégie post-flop mais pour moi c'est vraiment trop optimiste...Bref, dur d'en dire plus que ceux d'avant, et dur d'être réaliste sur la stratégie au flop vu ce que ton call pf induit comme action post flop mais fais nous rêver raconte nous la fin jeudi soir ;)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Avatar de l’utilisateur
Obiwan95
Messages : 449
Inscription : sam. 1 mai 2010 12:35
Anti-Spam : Non

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par Obiwan95 »

Tout dépend du style de tes adversaires, si c'est le genre à sous-joué les mains préflop. Preflop T8 off c'est pas génial surtout hors de position. là, si il me venait l'idée de caller ce serait pour trouver un flop intéressant : double paire mini. même un tirage par les deux bouts serait presque préférable pour shove au flop. Avec ta top paire kicker pourri, t'es pas trop serein non ? Sur ce flop, je reste prudent, check fold sans trop sourciller, surtout si l'adversaire met une mise au pot quasiment. On sera battu par JT par exemple qui est une bonne main de limp preflop. j'attends un meilleur spot pour jouer mes 10BB restant.
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Votre avis sur une main avec Tapis de 10 BB

Message par Nico »

Putain ça fait plaisir , merci Philou de nous poster une main .

Pour moi la meilleur décision preflop est fold>shove>call , après une fois callé j'aurais go broke flop aussi (mais j'aurais surement open car ils vont souvent tous checker sur ce flop avec leurs stacks.
Répondre