[freeroll du club] AK or not AK ?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

[freeroll du club] AK or not AK ?

Message par Alcossebre »

Tournoi du club sur wina, manche freeroll.
Pas d'effet bulle, on est encore les 3/4 en jeu. 7 joueurs à table.
Au CO avec 3460 aux blinds 75/150, je relance avec A3o à 330.
La SB, un joueur plutôt sérieux et assez serré me 3bet à 840.
Je décide de payer en pensant que vilain n'a pas de main faite pour l'instant (type AK).
Flop 953 rainbow, vilain cbet à 1040. Je paye en pensant toujours à ce fameux AK.
Turn Q, vilain fait tapis pour 2000, me couvrant de plus de 400 jetons. Puis-je encore trouvé un call? Me suis-je déjà trop impliqué dans la main?
Je me doute bien que c'est un fold évident pf ou même au flop, mais là c'est pas évident qu'il a AK? J'y ai cru tout le coup, mais même en sachant la main finale à combien pensez-vous nos chances qu'il ait AK? 10%? 50%? 90%?

Merci d'avance pour vos retours :)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par Nico »

C'est une blague j'espère ? :D
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par Obrother »

Quelqu'un post une question dans la partie stratégie et toi tu demandes si c'est une blague !!! T'abuses ;) curieux d'avoir ton avis Nico.

Moi je ne trouve jamais le bouton call, il a montré beaucoup de forces, je ne bat que des bluffs qui seront assez rare chez un joueur sérieux et assez serré. Je suis rentré avec une main bof je fold tranquille.
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par ducarinho »

Alcossebre a écrit : Je me doute bien que c'est un fold évident pf ou même au flop
A mon avis il faut surtout ne pas occulter cette partie là.
Plutôt que de critiquer :mrgreen: , quel serait pour toi une bonne range de raise/call preflop à 23bb effectif ?

A part ça, il faut que tu définisses la range de 3bet de vilain pour voir s'il a bcp de AK ou pas.
Il y a déjà un élément super important dans la main qui peut t’aiguiller pour ta décision, je te laisse réfléchir un peu avant de te donner mon avis.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan95
Messages : 449
Inscription : sam. 1 mai 2010 12:35
Anti-Spam : Non

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par Obiwan95 »

Nico a écrit :C'est une blague j'espère ? :D
Tu dis ça car tu penses que c était toi le joueur sérieux ? ! :D :D :D

Bon moi, je ne call pas preflop pour justement ne pas me retrouver dans cette situation. (MyKe si tu nous lis pardonne nous ! :D :D :D )
Je pense qu'il y a quand même 50% (voire moins) de chance qu'il ait AK/AQ ou PP8+. La mise flop est assez cohérente. Tapis Turn assez logique vu qu'il est hors position et qu'il veut pas se laisser bluffer derrière (donc potentiellement avec une main qui n'a pas touché ou paire de 10 sachant que la dame est un peu scary mais peu probable).
Bref soit t'es loin devant soit loin derriere, mais juste sur une histoire de lecture ou de pressentiment ? Ca me parait un peu gamble quand même... Je me dis que tu pourras toujours trouver un meilleur spot pour ça !
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par Nico »

On a discuté de la main sur what's app avec alco et obro mais j'arrive pas a copier la discution et j'ai vraiment la flemme d'ecrire un pavé.

Si loic ou obro savent comment faire pour copier la discution ce serait cool.

Merci.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par Alcossebre »

[20/9 3:28 PM] Nicolas Obrother Aufrere: Ça expliquerait son call. Oui j'ai AK et je sais que pf je suis devant une grande partie de sa range. Cbet classique sur baby flop. Et push turn sur la Q. Je pense tjs être devant mais effectivement il a déjà engagé une partie de son stack et je sais qu'il ne trouvera jamais le bouton fold. L'erreur est là je pensais le faire folder.
[20/9 3:29 PM] Nicolas Djeff Hameau: Il va jamais passer turn car il a mis plus de la moitié de son stack de 23bb avant le coup , y'a 0 draw donc il a forcément toucher un truc qui ne peut plus folder .
Si t'es énorme c'est donc bien joué .
Mais le bluff est une grosse erreur
[20/9 3:30 PM] Nicolas Djeff Hameau: 3 bet shove pré flop ou 3bet et give up au flop
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par Nico »

Pf je 3bet mais 3bet shove me paraît excessif non ?

Non , Tu passes sur in cold 4bet si tu 3bet ? Non ? Donc shove est ok
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par ducarinho »

vous spoilez trop vite, c'est dommage il y a bcp de choses à analyser pour les 2 joueurs.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1265
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: [freeroll du club] AK or not AK ?

Message par PAD »

ducarinho a écrit :
Alcossebre a écrit : Je me doute bien que c'est un fold évident pf ou même au flop
A mon avis il faut surtout ne pas occulter cette partie là.
Plutôt que de critiquer :mrgreen: , quel serait pour toi une bonne range de raise/call preflop à 23bb effectif ?

A part ça, il faut que tu définisses la range de 3bet de vilain pour voir s'il a bcp de AK ou pas.
Il y a déjà un élément super important dans la main qui peut t’aiguiller pour ta décision, je te laisse réfléchir un peu avant de te donner mon avis.
This
Répondre