analyse coup tournoi de Dimanche

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
ZED
Messages : 44
Inscription : mar. 7 oct. 2014 12:38
Anti-Spam : Non

analyse coup tournoi de Dimanche

Message par ZED »

Salut tout le monde,
histoire d'avoir vos avis, je vous poste la dernière main de mon tournoi de Dimanche
nous sommes en 6 max ; il reste 9 joueurs ; 8/16.000 pour les blinds
nous sommes 5 à la table ; moyenne 155.000
AU CO OBRO fait all in : il a +/-185.000 jetons
je suis au bouton avec +/-160.000 jetons
je trouve AT : longue réflexion ; recherche de faille chez OBRO
je call ....il a A9 de pique et river magique pour lui ...le 9
le bord lui donnait également tirage couleur

qu'auriez vous fait à ma place ????
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: analyse coup tournoi de Dimanche

Message par samurai95 »

Vu que la moyenne est de moins de 10bb..... Faudrait voir les tapis des blindes mais je ne pense pas qu'il y ai de mauvaise réponse entre le fold ou le call .

O'bro est plutôt tight on pourrait définir sa range de 22+,Axs,KQ, quelques broadway suited et A8o+

Donc au niveau de l'équité on doit être pas loin de 50%. ( si quelqu'un veut se lancer dans le calcul)
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Alcossebre
Messages : 7121
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Marly-Le-Roi
Contact :

Re: analyse coup tournoi de Dimanche

Message par Alcossebre »

Quelques conseils avant de poster :
- on évite de donner la fin du coup, sinon notre réflexion n'est basé que par ça. Là ici comment tu veux essayer de mettre Obro sur une range quelconque si d'emblée tu sais qu'il a A9?
- les bads c'est rigolo mais ça sert à rien à analyser. Cette main, si le 9 ne sort pas tu la postes jamais non? Si on va dans un extrême j'ai AA sur AK8 rainbow, le mec envoie tapis je dois payer ou pas? Non je demande car après en fait y a Q et J et il avait 10 2 donc ça m'énerve patati patata...

Bref, la vraie question à se poser ici c'est pas ce qu'il se passe au board mais ton post devrait être :
Zed aurait du et non pas a écrit :nous sommes en 6 max ; il reste 9 joueurs ; 8/16.000 pour les blinds
nous sommes 5 à la table ; moyenne 155.000
AU CO OBRO fait all in : il a +/-185.000 jetons
je suis au bouton avec +/-160.000 jetons

Sur quoi mettez vous Obro? Avec quelle main vous payez?
Au passage tu parles ni des blinds (profils, tailles de tapis etc), ni de la dynamique de la table. ça change quelque chose ça aussi...

Pour finir Arnaud, je te dirai juste que même si ça fait chier, c'est toujours bien de se dire "je suis sorti mais en faisant le bon move".
Et si il a AJ? Que penses-tu de ton move? Tu fais tout pareil non? Si t'as un T river, tu postes un message aussi?
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: analyse coup tournoi de Dimanche

Message par Nico »

C'est un snap call chez moi , sa range est tellement énorme tu es très souvent devant en la en 5 handed avec - de 10 bb pas le temps de fold AT.
ZED
Messages : 44
Inscription : mar. 7 oct. 2014 12:38
Anti-Spam : Non

Re: analyse coup tournoi de Dimanche

Message par ZED »

Cher Président,

toutes mes plates excuses pour ne pas écrire le message auquel tu avais envie de répondre :(
la question, c'était juste de savoir si j'avais fait le bon moove non pas par rapport à la main d'OBRO mais par rapport à la situation du moment
je m'en fout de l'avoir perdue (ça arrive assez régulièrement de prendre de bonnes décision et de se faire bouler) ; c'était juste pour avoir un avis +/- statistique en fonction de cette configuration
DUCA aurait peut être donné un coup de pouce avec EV+ ou autre
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: analyse coup tournoi de Dimanche

Message par ducarinho »

C'est un spot assez compliqué finalement.

La côte est pas terrible :

Le pot fait 191500 (8000 sb + 16000 bb +7500 d'ante + 160000) , on doit payer 160000 dans 191500 = 45,5 % d'équité vs la range d'obro pour être à une EV nulle.

Avec la range que j'ai assigné à obro, poker equilab nous donne ça :

http://fr.pokerstrategy.com
Equity Victoire Égalité
MP2 54.87% 50.56% 4.31% { 22+, A2s+, KJs+, A9o+, KQo } range de 15,5 %
MP3 45.13% 40.82% 4.31% { AdTh }

Donc sur cette simulation c'est EV- de call.

Maintenant la question à se poser c'est est ce qu'obro push plus loose que la range assignée ? (lui seul peut vraiment répondre :mrgreen: )
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: analyse coup tournoi de Dimanche

Message par ducarinho »

Contre une range de 22,5% ça donne tout de suite des résultats différents :

http://fr.pokerstrategy.com
Equity Victoire Égalité
MP2 48.68% 45.23% 3.44% { 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, A7o+, KJo+, QJo, JTo } range de 22,5%
MP3 51.32% 47.88% 3.44% { AdTh }
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: analyse coup tournoi de Dimanche

Message par Enkil »

J'aurais tendance a dire que tu fais jamais d'erreur, quel que soit ta décision.

Vu le peu de différence entre les actions, je pense que je choisi de call pour monter mon stack pour jouer la win ( car 5eme ou 2eme, ca change pas grand chose pour moi sur un tournoi freeroll).
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: analyse coup tournoi de Dimanche

Message par Obrother »

ducarinho a écrit :
Maintenant la question à se poser c'est est ce qu'obro push plus loose que la range assignée ? (lui seul peut vraiment répondre :mrgreen: )
Je pense que la range de 15.5 est proche de la réalité. 22.5 c'est trop large ;) les J9, Q9 et K9 je ne push pas à un peu plus de 10bb.

Merci pour les calculs et les avis.
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
AIRPHIL
Messages : 561
Inscription : sam. 18 déc. 2010 00:39
Anti-Spam : Non

Re: analyse coup tournoi de Dimanche

Message par AIRPHIL »

Quel menteur ce Nico OBro :lol: :lol: :lol:
Répondre