Analyse coup live à la bulle : Brelan vs All-in

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan95
Messages : 449
Inscription : sam. 1 mai 2010 12:35
Anti-Spam : Non

Analyse coup live à la bulle : Brelan vs All-in

Message par Obiwan95 »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre avis sur une main cruciale disputée en live au tournoi de Pontoise ce weekend et qui s'avère très intéressante au final, sur bien des aspects (mises, cotes, ICM - où je m'y connais peu à vrai dire).

Au day 2, à la bulle (14 joueurs left, 13 payés), blind 6k/12k/1,2k antes, Obiwan à 410k (cheap Leader) - vilain 1 à 140k - Vilain 2 à 320k.
7 joueurs à table.
Pre-flop :
Vilain 1 - UTG - relance 25k
vilain 2 - HiG+2 - call 25k
Obiwan - Dealer - call 25k - main : 88
SB et BB : fold

Flop : K :d: J :d: 8 :s: (je touche donc brelan de 8)
Vilain 1 check
Vilain 2 mise 42k
Obiwan call 42k
Vilain 1 fold

Turn : T :c:
Vilain 2 check
Obiwan mise 62k
Vilain 2 push all-in (pour env. 265k)

Obiwan ?

Profil de vilain 2 : peu d'historique, à priori joueur sérieux, Sweat à capuche avec plusieurs logos de poker, venait de gagner un tapis sur un coin-flip, donc à priori en grosse confiance.
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
Avatar de l’utilisateur
mcqueen29
Messages : 551
Inscription : lun. 13 sept. 2010 19:26
Anti-Spam : Non

Re: Analyse coup live à la bulle : Brelan vs All-in

Message par mcqueen29 »

slt au flop je lui mais 95k
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1265
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: Analyse coup live à la bulle : Brelan vs All-in

Message par PAD »

Le stack effectif étant de 26 BB (joueur 2 à 320K/12= 26,66),pour moi il n'y a pas assez de profondeur pour setminer profitablement, donc sois je fold( c'est la bulle en plus) soit je squeeze pour payer le tapis de joueur 1 et fold si joueur 2 fait tapis. Fold pré flop doit être mieux, on garde 34 BB.
Comme joué, raise flop qui est assez drawy pour value protection, beaucoup de turn difficiles à jouer: les carreaux, les dix, les dames et les as.
À la turn tu es battu par AQ, Q9, KK, JJ, TT; KK peu probable car il aurait 3 bet pré flop, Q9 également car il le fold. Après il n' y que des tirages avec QT à carreaux ou des KQ, QT, QJ. Mal de crâne^^pour savoir s'il y a plus de tirages que de mains qui nous battent vu qu'en cas de perte du coup, on est mal alors qu'on était bien :roll: Etait t'il serein? pas de tells physiques?
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Analyse coup live à la bulle : Brelan vs All-in

Message par ducarinho »

Spot un peu bizarre à cause de vilain 1 (à priori c'est pas un bon joueur) car UTG à moins de 12bb il peut raise que KK et AA, tout le reste doit shove ou fold preflop.

Comme Paulo l'a dit je pense qu'il faut fold ou squeeze preflop (ça va dépendre de ce qu'on pense de vilain 1)

Je relance au flop comme Denis, sans doute un poil plus cher genre 105k.

Comme joué je paye car on est vraiment trop haut dans notre range pour fold.
J'ai un peu du mal à déterminer à sa range de Check raise all-in ici :roll: , je pense que quelque soit sa main c'est plutôt mauvais comme stratégie ici.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan95
Messages : 449
Inscription : sam. 1 mai 2010 12:35
Anti-Spam : Non

Re: Analyse coup live à la bulle : Brelan vs All-in

Message par Obiwan95 »

Je call au flop prudemment dans l'optique de trouver un flop favorable (que je trouve ). Devant les tirages apparents, j'aurais dû raise (voir même shove allin - vilain 1 ne me faisant pas peur en terme de stack).
Quid de mon intérêt à jouer ce coup vis à vis de l ICM si :
1) je ne joue pas ce coup. Fold PF
2) Je remporte le coup : je raise au flop il fold
3) je perds le coup : je paye et il est max

123 joueurs à 25000 jetons.
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Analyse coup live à la bulle : Brelan vs All-in

Message par samurai95 »

Le problème c'est qu'avec 20 blindes tu n'as aucun intérêt à juste call préflop pour toucher un flop que tu ne toucheras pas suffisament.

Quid si le flop 442??? ( pas fait exprès lol)

Donc suivant les profils tu peux sqeeze préflop ou fold.

Comme joué pas de questions à se poser tu l'as dit toit même tu joues pour toucher un flop que tu touches.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
NYBR24
Messages : 95
Inscription : sam. 9 oct. 2010 11:06
Anti-Spam : Non

Re: Analyse coup live à la bulle : Brelan vs All-in

Message par NYBR24 »

bonsoir, main effectivment interressante perso la dynamique doit se jouer preflop donc ici pp de 8 se 3"bet light en position car polo as raison vu la profondeur de vilain 2 tu vas pas setminer cest pas profitable donc deja tu t'est engage dans une dynamique ou tu aurait prendre le lead du coup surtout avec un gros avantage de jouer le coup en position
Répondre