Analyse coup LIVE tournoi n°1

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
sebsity
Messages : 693
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche

Analyse coup LIVE tournoi n°1

Message par sebsity »

Salut,

Besoin d'avis sur un coup joué dimanche en Live au 1er tournoi :
Blinds 400/800, ante 75 - J'ai 23 k et suis en BB

Préflop : Bouton et SB limp - Je raise à 2,3k avec AQs - Bouton 3 bet à 6,4k, SB fold et je call

Flop : Axx sans tirage il me semble - Je check, bouton check back

Turn : AxxK - je bet 7k, bouton minraise à 14 k, j'envoie tapis, il call

Plusieurs questions avant de dévoiler d'autres paramètres :
- que pensez-vous du coup préflop ? Autres actions possibles ? --> je n'arrive pas à fold et je ne vois pas trop pourquoi 4 bet
- idem sur le flop ? --> est-ce que je dois donk ? si oui combien ?
- au turn ? --> est-ce que ma reprise de lead est bonne ? Je dois fold le raise ?

J'avoue être très déçu de mon jeu, encore beaucoup à apprendre... Merci d'avance.
Au poker rien n'est le fruit du hasard, tout est le légume du calcul !
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Analyse coup LIVE tournoi n°1

Message par ducarinho »

Main un peu bizarre, tu peux donner les pseudos ça pourrait nous aiguiller aussi.
Tu peux nous donner un petit historique, comment joue la table (agressif, passif, limpette, etc..), le bouton a déjà limp ?

Juste pour info le bouton 3bet et non 4bet, car limp preflop (1bet), tu relances (2bet), il sur-relance (3bet).
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
sebsity
Messages : 693
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Courdimanche

Re: Analyse coup LIVE tournoi n°1

Message par sebsity »

ducarinho a écrit :Main un peu bizarre, tu peux donner les pseudos ça pourrait nous aiguiller aussi.

Bouton = Pam
SB = Guanaco


Tu peux nous donner un petit historique, comment joue la table (agressif, passif, limpette, etc..), le bouton a déjà limp ?

La table est hétérogène : des agros, des limpeurs, des tight...
Pam était arrivé depuis peu à la table, assez agressif, adepte du limp/call et essaye de trap, mais je l'ai vu faire plein de choses sans avoir une ligne claire ou que je n'ai pas su lire... ce qui m'a "énervé"


Juste pour info le bouton 3bet et non 4bet, car limp preflop (1bet), tu relances (2bet), il sur-relance (3bet).
Sorry, toujours confus dans ma tête
Au poker rien n'est le fruit du hasard, tout est le légume du calcul !
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Analyse coup LIVE tournoi n°1

Message par Obrother »

- Preflop je relance plus cher avec mon AQ après 2 limpers, je n'ai pas envie de garder les 2 dans le coup avec moi surtout dans cette position. J'aurais fait au moins 3200 et j'avise en fonction des moves derrières. Là sur le 3bet de Pam je suis inquiet ;) ça sent le piège car il va beaucoup plus souvent limp call que limp raise !! J'aurais probablement call comme toi car AQs ça fait chier de lâcher ;)
- au flop je check également pour le laisser continuer son move mais il ne bouge pas. Tu représentes souvent un A et il décide de prendre une turn gratuite.
- turn me connaissant j'aurai joué assez passivement le coup car j'ai vraiment du mal à cerner une range correct à Pam sur un limp raise preflop. Globalement j'ai l'impression d'être dans une situation où je suis soit loin devant soit loin derrière.
Une fois qu'il te 3bet j'aurai fold car il sera rarement en bluff pour moi.
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Analyse coup LIVE tournoi n°1

Message par ducarinho »

Obrother a écrit :
Une fois qu'il te 3bet j'aurai fold car il sera rarement en bluff pour moi.
il te relance.
seb mise (1bet), pam relance (2bet) et seb 3bet allin #relou :mrgreen: :mrgreen:
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Obrother
Messages : 1772
Inscription : mer. 14 janv. 2009 21:57
Anti-Spam : Non

Re: Analyse coup LIVE tournoi n°1

Message par Obrother »

ducarinho a écrit :
Obrother a écrit :
Une fois qu'il te 3bet j'aurai fold car il sera rarement en bluff pour moi.
il te relance.
seb mise (1bet), pam relance (2bet) et seb 3bet allin #relou :mrgreen: :mrgreen:
Non non tu as raison d'être relou, ça finira bien par rentrer, ou pas :lol:
Nit inventeur du bet river pour no showdown !!!
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Analyse coup LIVE tournoi n°1

Message par Nico »

Pareil faut raise plus cher preflop ou checker , moi j'aurais check je pense contre ces joueurs , pas envie de faire grossir le pot dans ce spot surtout avec ce Stack.
On va soit bust soit gagner un petit pot .
Si je relance , je fold contre Le 3bet de PAM car pas envie de jouer mon stack (28bb) dans ce spot pourri , je trouve que call est vraiment le pire play.
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Analyse coup LIVE tournoi n°1

Message par Nico »

Après Post flop le pot fait 14K et tu as 16,5K , t'as trouvé un flop As high tu peux plus fold .
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Analyse coup LIVE tournoi n°1

Message par samurai95 »

Préflop

On peut check mais on peut raise pour value moins bien voir faire folder des mains et prendre la dead money ce qui est bien au vu de ton tapis et de ta position.

Vu les lines prisent j'ai vraiment du mal à savoir.

Fold sur le 3 bet préflop peut être weak, mais 4 bet on fait folder les rares mains que l'on crush et on garde celles qui nous dominent ou on joue un flip.

Comme joué ok flop et turn je pense que j'aurai encore check call ou alors miser bien plus faible.

Vu les infos et comme joué je vais avoir du mal à folder quand même.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre