review fred western

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

review fred western

Message par ducarinho »

Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: review fred western

Message par emmas »

Bonsoir Benjamin

Tout d'abord je tiens a remercier pour les deux vidéos et surtout pour l'analyse que tu as en a faites. En faites pour être honnête avec toi je t'ai proposé l'analyse de mon tournoi car même si j'ai réussi à être itm et à prendre quelques bounty, à la fin du tournoi et surtout le lendemain quand j'ai visionné le replayer brut de mon tournoi par wina j'ai eu le sentiment que mon résultat était plus du au facteur chance que la manière dont je l'ai joué. D'ailleurs il me semble que je t'ai précisé avoir mal jouées des coups et pris peu de value sur certains coups.

Maintenant à la lumière de ton analyse et la poursuite de ma propre réflexion. Je pense que mes erreurs qui sont multiples et que tu as pointés dans les vidéos (sauf une que je révélerais en fin de commentaire) sont la conséquence de la stratégie que j'ai choisi de mettre en place pour le tournoi. J'ai choisi principalement de jouer des mains suited type AQ J10 ou séparée par un GAPEUR (un trou) de type 6 8 que ces mains soient assorties ou non pour espérer compté sur la jouabilités post flop. Cet élément combiné au globale faible montant de mes relances surtout en cas de limp adverses. n'ont pas aidé mon jeu post flop et mon transformé de joueur plutôt conservateur en jouer loose passif . Le problème avec ses mains est aussi que j'ai l'impression qu'elle favorise les tirages après réflexions et donc je pense explique en partie ma tendance à call post flop dans ce tournoi.

Autre point a radicalement changer mon comportement " check pour pièger" quand je touche la carte que j'attends car cela est sur le long terme est très néfaste.

Pour le call tapis avec 88 contre les deux joueurs lorsque que le joueur après moi fais tapis et que le relanceur initial fais tapis je fus persuadé qu'ils avaient tous les deux over de type AQ pour l'un et AK pour l'autre . Suivant cette idée le call me semble bon car les deux AS ampute de moité leur chances de toucher et donc ma paire est bonne pour call. Voilà en gros mon raisonnement pour cette main.

Enfin Benjamin je pense que la plus grosse erreur que j'ai faite est de joué sans même relié la sélections de mes mains à ma position à la table, grave erreur de débutant MEME POUR MOI

tu vois Benjamin je suis plus dur que toi avec moi - même. :lol:

en tout cas merci et je pense qu'avec tout ce que tu m'as permis de réaliser je vais que m’améliorer c'est sur
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: review fred western

Message par ducarinho »

merci pour le retour 8-)

Bon courage aux tables
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: review fred western

Message par emmas »

Salut n'hésitez pas à me dire si vous trouvez mon retour cohérent ou non dans les raisonnements que j'ai développé Merci
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: review fred western

Message par ducarinho »

fred52kmd a écrit :Bonsoir Benjamin

Tout d'abord je tiens a remercier pour les deux vidéos et surtout pour l'analyse que tu as en a faites. En faites pour être honnête avec toi je t'ai proposé l'analyse de mon tournoi car même si j'ai réussi à être itm et à prendre quelques bounty, à la fin du tournoi et surtout le lendemain quand j'ai visionné le replayer brut de mon tournoi par wina j'ai eu le sentiment que mon résultat était plus du au facteur chance que la manière dont je l'ai joué. D'ailleurs il me semble que je t'ai précisé avoir mal jouées des coups et pris peu de value sur certains coups.

Maintenant à la lumière de ton analyse et la poursuite de ma propre réflexion. Je pense que mes erreurs qui sont multiples et que tu as pointés dans les vidéos (sauf une que je révélerais en fin de commentaire) sont la conséquence de la stratégie que j'ai choisi de mettre en place pour le tournoi. J'ai choisi principalement de jouer des mains suited type AQ J10 ou séparée par un GAPEUR (un trou) de type 6 8 que ces mains soient assorties ou non pour espérer compté sur la jouabilités post flop. Cet élément combiné au globale faible montant de mes relances surtout en cas de limp adverses. n'ont pas aidé mon jeu post flop et mon transformé de joueur plutôt conservateur en jouer loose passif . Le problème avec ses mains est aussi que j'ai l'impression qu'elle favorise les tirages après réflexions et donc je pense explique en partie ma tendance à call post flop dans ce tournoi. Ok pour jouer des mains assez connectées, par contre comme je t'ai dit dans la vidéo, il faut avoir une stratégie ou tu as bcp plus l'initiative. Tu dis que ces mains là favorisent les tirages, ok c'est vrai mais dans la review tu as souvent call avec juste 2 overcards, donc avec une équité assez faible, même contre une range très large

Autre point a radicalement changer mon comportement " check pour pièger" quand je touche la carte que j'attends car cela est sur le long terme est très néfaste. il faut quasiment jamais check pour pièger, le but est d'extraire de la value, donc on slowplay très très rarement

Pour le call tapis avec 88 contre les deux joueurs lorsque que le joueur après moi fais tapis et que le relanceur initial fais tapis je fus persuadé qu'ils avaient tous les deux over de type AQ pour l'un et AK pour l'autre . Suivant cette idée le call me semble bon car les deux AS ampute de moité leur chances de toucher et donc ma paire est bonne pour call. Voilà en gros mon raisonnement pour cette main. ok pour le raisonnement, mais j'ai l'impression que tu occultes le fait que tu vas souvent avoir une overpair face à toi, en plus le résultat de la main doit te confirmer sur cette intuition là alors que clairement on s'en fout du résultat. Sur les ranges que j'ai donné à tes adversaires (qui ne sont peut-être pas exact bien sur) UTG a 44% du temps une overpair et le CO 23%, c'est loin d'être négligeable).


Enfin Benjamin je pense que la plus grosse erreur que j'ai faite est de joué sans même relié la sélections de mes mains à ma position à la table, grave erreur de débutant MEME POUR MOI

tu vois Benjamin je suis plus dur que toi avec moi - même. :lol:

en tout cas merci et je pense qu'avec tout ce que tu m'as permis de réaliser je vais que m’améliorer c'est sur
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: review fred western

Message par emmas »

ducarinho a écrit :
fred52kmd a écrit :Bonsoir Benjamin

Tout d'abord je tiens a remercier pour les deux vidéos et surtout pour l'analyse que tu as en a faites. En faites pour être honnête avec toi je t'ai proposé l'analyse de mon tournoi car même si j'ai réussi à être itm et à prendre quelques bounty, à la fin du tournoi et surtout le lendemain quand j'ai visionné le replayer brut de mon tournoi par wina j'ai eu le sentiment que mon résultat était plus du au facteur chance que la manière dont je l'ai joué. D'ailleurs il me semble que je t'ai précisé avoir mal jouées des coups et pris peu de value sur certains coups.

Maintenant à la lumière de ton analyse et la poursuite de ma propre réflexion. Je pense que mes erreurs qui sont multiples et que tu as pointés dans les vidéos (sauf une que je révélerais en fin de commentaire) sont la conséquence de la stratégie que j'ai choisi de mettre en place pour le tournoi. J'ai choisi principalement de jouer des mains suited type AQ J10 ou séparée par un GAPEUR (un trou) de type 6 8 que ces mains soient assorties ou non pour espérer compté sur la jouabilités post flop. Cet élément combiné au globale faible montant de mes relances surtout en cas de limp adverses. n'ont pas aidé mon jeu post flop et mon transformé de joueur plutôt conservateur en jouer loose passif . Le problème avec ses mains est aussi que j'ai l'impression qu'elle favorise les tirages après réflexions et donc je pense explique en partie ma tendance à call post flop dans ce tournoi. Ok pour jouer des mains assez connectées, par contre comme je t'ai dit dans la vidéo, il faut avoir une stratégie ou tu as bcp plus l'initiative. Tu dis que ces mains là favorisent les tirages, ok c'est vrai mais dans la review tu as souvent call avec juste 2 overcards, donc avec une équité assez faible, même contre une range très large oui j'ai bien noté le call fragilise mes overcards post flop et encore plus en SB faut mieux 3bet comme tu l'as conseillé

Autre point a radicalement changer mon comportement " check pour pièger" quand je touche la carte que j'attends car cela est sur le long terme est très néfaste. il faut quasiment jamais check pour pièger, le but est d'extraire de la value, donc on slowplay très très rarementCela un de mes objectifs 2018

Pour le call tapis avec 88 contre les deux joueurs lorsque que le joueur après moi fais tapis et que le relanceur initial fais tapis je fus persuadé qu'ils avaient tous les deux over de type AQ pour l'un et AK pour l'autre . Suivant cette idée le call me semble bon car les deux AS ampute de moité leur chances de toucher et donc ma paire est bonne pour call. Voilà en gros mon raisonnement pour cette main. ok pour le raisonnement, mais j'ai l'impression que tu occultes le fait que tu vas souvent avoir une overpair face à toi, en plus le résultat de la main doit te confirmer sur cette intuition là alors que clairement on s'en fout du résultat. Sur les ranges que j'ai donné à tes adversaires (qui ne sont peut-être pas exact bien sur) UTG a 44% du temps une overpair et le CO 23%, c'est loin d'être négligeable).
Occulter non j'ai réfléchi un moment avant de call mais ça le relayer ne le montre pas car je savais qu'un call était très risqué et signifiait jouer mon tournoi sur ce coup. En fait j'ai call car j'ai préféré suivre mon instinct est de ne pas le regretter plutôt que l’inverse car il n'y a rien de pires que les regrets pour moi. Maintenant tu as raison pour avoir un raisonnement objectif je dois garder en tète que l'un de mes adversaires peut avoir une overpair presque la moitié du tempsl

Enfin Benjamin je pense que la plus grosse erreur que j'ai faite est de joué sans même relié la sélections de mes mains à ma position à la table, grave erreur de débutant MEME POUR MOI

tu vois Benjamin je suis plus dur que toi avec moi - même. :lol:

en tout cas merci et je pense qu'avec tout ce que tu m'as permis de réaliser je vais que m’améliorer c'est sur
En tous cas merci encore pour tout le temps que tu me consacres je t'en suis très reconnaissant.
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: review fred western

Message par Nico »

Jolies vidéos , merci Duca ;)

On a tous été débutant Fred , c’est très bien le fait que tu veuilles progresser en analysant tes mains , continues comme ça et tu nous defoncera tous bientôt . :P

Je valide tout ce qu’a dit le fish Duca ;)
C4rPi
Messages : 18
Inscription : lun. 8 janv. 2018 16:37
Anti-Spam : Non

Re: review fred western

Message par C4rPi »

Bonjour a qui on envoie un replayer pour une analyse? Je sais pas trop analyser quoi que ce soit post tournoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: review fred western

Message par ducarinho »

C4rPi a écrit :Bonjour a qui on envoie un replayer pour une analyse? Je sais pas trop analyser quoi que ce soit post tournoi :roll:
ducarinho@hotmail.fr
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
C4rPi
Messages : 18
Inscription : lun. 8 janv. 2018 16:37
Anti-Spam : Non

Re: review fred western

Message par C4rPi »

Nice je viens de t'envoyer ca. Je me tate a prendre un tracker mais j'y connais rien si ca aide vraiment ou pas
Répondre