Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Re: Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Message par Maitrecube »

Sur le fait qu'il fallait fold au push turn de Seb, je n'ai pas trop de doute ; Seb ne jouerait jamais les QQ ou les AA comme cela pré-flop.
Du coup je pense qu'il est toujours mieux que mois au moment du push.
Mais ça c'est parce que je n'ai que KJ ...

La question est surtout, qu'est-ce que Seb pense value en boitant turn ? (autrement dit : avec quoi Seb pense-t-il que je peux payer la relance flop, puis sa boite ?)
Et là, la question de ma range susceptible de call la relance flop se pose, et c'est la réflexion que doit avoir Seb pour envisager le push ou un autre move.
À priori, vu qu'il push, c'est qu'il pense être en value et que je suis capable de call, sinon ça n'a pas de sens de pusher ...

Du coup il faut analyser les mains avec lesquelles je paye la relance flop de Seb, compte tenu de ma connaissance de son profil et sur le fait que cette relance lui fait mettre 25% de son stack au milieu (au total).
Sur cette question sur what'sapp était le vrai cœur de la réflexion je pense.
Certains mettraient 77, AK, Kxs, Kxo, Ax carreau, AA, QQ, JJ, TT ... ça me fait un peu mal au c... quand même ... :oops:
Le fait est que je reconnais pratiquer un poker récréatif, voire fantaisiste parfois ; mais imaginer un range aussi large pour call une relance flop de Seb est difficile à avaler :mrgreen:
Sur le range que je m'attribue pour call la relance flop de Seb, il y a 77, AK, KQ, KJ, parfois AA en fonction des stacks, Ax carreau.
Même si la range est encore trop large je crains :oops: , elle diminue de façon drastique lorsqu'il s'agit que je paye son push turn !! Là je déclare payer avec 77, AK, KQ, KJ (mais vraiment parce que c'est ma fétish :) ), et c'est tout ! => du coup 2 win 1 split et 1 défaite pour moi. Du coup je considère que le push de Seb n'est pas ev+

Seb, je te laisse me donner la range que tu m'attribues pour mon call de ta relance flop, puis la range de call de ton push ... n'ait pas peur d'une quelconque vexation ;)

Conclusion :
Il faut reconnaitre toutefois que sur le profil de Seb je n'ai pas été capable de folder au push, alors que je ne vois pas de main qu'il puisse avoir que je peux battre, au mieux je partage je pense. Je pense clairement avoir fait une erreur. En ce sens il a bien joué finalement ;) :twisted:

M3 / Eric
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Message par ducarinho »

Maitrecube a écrit : Du coup je considère que le push de Seb n'est pas ev+
M3 / Eric
Le problème c'est que tu "considères" cela mais tu ne le vérifies pas en faisant les calculs.
Le push de Seb est EV+. Fais les calculs si tu veux vérifier ;) (d'ailleurs ça peut être un bon exo pour tout le monde)

Le gros problème sur cette main est que du point de vue de Seb on a pas trop envie d'avoir une range de check/raise sur un board KK7.
Le fait que ce soit un tournoi entre joueurs qui se connaissent très très bien (contrairement à un MTT lambda sur Wina) est un gros argument pour ne pas raise KQ dans ce spot.

Tout le monde a l'air assez d'accord pour pouvoir trouver un Hero fold à la place de Maitrecube et c'est vraiment ce qu'on a pas envie de faire avec le top de notre range si on se met dans la tête de Sebsity, surtout que M3 est censé cbet une grosse partie de sa range sur ce flop.

Sur un tournoi lambda c'est clairement un setup, sur ce tournoi du club on peut trouver un fold très exploitant à la place de M3.

C'est pour ça que j'avais dit que Seb avait mal joué la main (ce qui est faux d'ailleurs), il n'optimise pas son KQ car il perd de la value contre une grosse partie de la range de M3.

Quoi qu'il fasse il arrivera très très souvent à déstacker KJ, c'est pour ça que call flop est mieux que de raise, afin de garder une range plus grande chez M3 (potentiel bluffs, spew, value thin, etc...) et de ne pas s'isoler contre la range qui va se déstacker facilement à la turn ou à la river.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Répondre