Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
Maitrecube
Messages : 1748
Inscription : ven. 23 oct. 2009 13:21
Anti-Spam : Non
Localisation : Montigny-Lès-Cormeilles

Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Message par Maitrecube »

Nous sommes intéressés par vos réflexions sur le coup ci-dessous.
l'analyse me semble d'autant plus intéressante que l'on prend en compte le profil des deux joueurs.

Winamax Poker - Tournament "Club Poker 95 Freeroll B" buyIn: 0€ + 0€ level: 7 - HandId: #968963442524291076-77-1518469806 - Holdem no limit (15/80/160) - 2018/02/12 21:10:06 UTC
Table: 'Club Poker 95 Freeroll B(225604382)#03' 8-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: Maitrecube (9418)
Seat 2: Abrasileira (1320)
Seat 4: LayonallW1M (4090)
Seat 5: dragonoirs (865)
Seat 6: _tricheur13X (5089)
Seat 7: Obrother36 (4411)
Seat 8: sebsity95 (4986)
ANTE/BLINDS
Obrother36 posts ante 15
sebsity95 posts ante 15
Maitrecube posts ante 15
Abrasileira posts ante 15
LayonallW1M posts ante 15
dragonoirs posts ante 15
_tricheur13X posts ante 15
Obrother36 posts small blind 80
sebsity95 posts big blind 160
Dealt to Maitrecube
:Kh: :Jd:
PRE-FLOP
Maitrecube raises 160 to 320
Abrasileira folds
LayonallW1M folds
dragonoirs folds
_tricheur13X folds
Obrother36 folds
sebsity95 calls 160
FLOP
:Kd: :Kc: :7d:
sebsity95 checks
Maitrecube bets 400
sebsity95 raises 640 to 1040
Maitrecube calls 640
TURN
:Kd: :Kc: :7d: :6h:
sebsity95 bets 3611 and is all-in
Maitrecube calls 3611
RIVER
:Kd: :Kc: :7d: :6h: :2h:
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Message par Nico »

T’as les As et Seb a un roi minimum :P
Avatar de l’utilisateur
novAriEn
Messages : 241
Inscription : ven. 8 oct. 2010 19:35
Anti-Spam : Non

Re: Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Message par novAriEn »

c'est quoi le profil des deux joueurs ?
Avatar de l’utilisateur
mcqueen29
Messages : 551
Inscription : lun. 13 sept. 2010 19:26
Anti-Spam : Non

Re: Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Message par mcqueen29 »

Seb a as dame de carreaux
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Message par emmas »

Tout d'abord merci pour le partage de ce coup intéressant. Je suis pas le plus calé dans l'analyse des mains. Cependant preflop la mise de matrecube me semble trop faible au vu de la taille du pot constitué par les blinds et des antes.De plus comme sebsity est big blind il a peu à ajouter pour un gain potentiel quelque que soit sa main.

Matrecube la faiblesse de ta mise me paraît d'autant plus risqué vu ta position dans le coup.

Post flop tu à brelan certes mais difficile d'évaluer la range adverse étant donné l'action preflop. Sebsity a pu call avec KQ ou même K7 par exemple.

Pour conclure ton choix preflop te mets en difficulté pour la suite du coup
C'est la raison pour laquelle à mon avis tu subis le coup. A moins que tu es dans l'idée d'attraper Seb et de le pousser à faire lui même tapis. Dans ce cas tu as réussi mais c'est très risqué à mon avis.
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Message par Enkil »

Effectivement, il manque un peu au niveau de la relance PF, on est encore tot dans le tournoi pour se limiter a un x2, mais c'est pas gravissime.

Au flop, la relance de Sebsity est intéressante.
Vu son action PF, on exclut AA et QQ de sa range, mais on va garder toutes les mains avec 2 carreaux qui supportent une petite relance (elles sont donc nombreuses) et on va y inclure 77 et AK, KQ, KJ et KTs.

Le call de Maitrecube montre beaucoup de force, et le push en overbet de Sebsity montre donc enormement plus de force et reduit clairement les mains de type flush draw ici. Il n'y a quasiment que de la value ici, j'ai vraiment du mal a voir des bluffs de Seb ici.

Reste donc l'action à la turn. Pour moi, on bat KT, et on est battu par KQ, AK, 77, et on split sur KJ.
Pas un call facile du tout sur un overbet.
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Message par Nico »

Quand tu bet pot au flop et que Seb te raise avec 30bb avant le coup , y’a JAMAIS JAMAIS JAMAIS de bluff. KQ c’est le bas de sa range , ça traine par terre même :D , après j’aurais peut être joué pareil à chaud et crié au set up :P
Avatar de l’utilisateur
novAriEn
Messages : 241
Inscription : ven. 8 oct. 2010 19:35
Anti-Spam : Non

Re: Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Message par novAriEn »

pour commencer rappelons qu'il s'agit d'un free roll et donc l'action pré-flop ne représente rien (min-raise)

cependant tricheur au bouton fold, ça enlève tous les as k q cartes connectées et non connectées dans sa main (cad 52 cartes ou bien il avait autre chose à faire sur l'instant !! ;) :lol: :lol:

pas de réponse de M3 à ma question sur les profils donc .....

mise pot relancée et pas de tribet ----> faiblesse affichée ?

bet allin de seb standar pour moi à la river pour faire fold QQ JJ et même AA si bluff
et toujours ok si max pour simuler arrachage

mains de seb: Kx 77 si max
si bluff , ça n'a aucune importance car "ce ne sont pas les cartes qui comptent ....

coup intéressant ...
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Message par ducarinho »

Nico a écrit :Quand tu bet pot au flop et que Seb te raise avec 30bb avant le coup , y’a JAMAIS JAMAIS JAMAIS de bluff. KQ c’est le bas de sa range , ça traine par terre même :D , après j’aurais peut être joué pareil à chaud et crié au set up :P
il mise pas le pot mais un peu plus que 1/2 pot.

Main intéressante en tout cas, comme j'ai dit sur what's app c'est dommage d'avoir donner les 2 mains comme ça tout le monde
est bien result-oriented ;)

ça va peut-être paraître bizarre mais pour moi seb joue mal la main et M3 a une décision difficile turn.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
samurai95
Messages : 2669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Analyse coup entre Sebsity et Maitrecube

Message par samurai95 »

Hello

Vraiment main de merde pour Maitrecube.

C'est tellement difficile, ici on ne bat qu'un bluff ou un K qui se value cut mais au vu du profil de Seb je n'arrive pas à le mettre sur une range.

Le raise flop est quand même peut standard, car un K faible n'aurait pas de raison de raise, une Paire moyenne non plus et un flush draw a peut de FE sur la range d'open de Maitrecube et pas de raison de raise non plus; surtout que si Seb raise flop un flush draw c'est difficile de shove la turn sans hit sa carte.
Au royaume des débiles , le chattard est Roi.
Répondre