Schéma de mise identique preflop compatible avec un jeu GTO ?

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Schéma de mise identique preflop compatible avec un jeu GTO ?

Message par emmas »

Bonjour à tous

Pour ce que j'en ai compris construire un jeu GTO au poker consiste à élaborer une manière de jouer dans le but final et ainsise rendre le moins lisible possible par ses adversaires afin de ne pas se faire exploiter par eux.

Cette définition est très simpliste et sûrement incomplète

Partant de cette définition utiliser un schéma de mise identique lorsqu'on rentre dans un coup chose qui a la base est destiné à camoufler la valeur réelle de sa main de départ est-il un comportement GTO ?

Oui peut-être car cela évite l'erreur de fixer un un montant de mise en rapport avec la valeur de sa main ce qui est fatal car cela facilite la déduction de sa main par son anniversaire

Ou non à lui seul un schéma de mise ne cache pas la valeur d'une main car comme le poker est un jeu de répétition des situations dans la grande majorité des cas l'éventail de main de relance reste le même sur le long terme.?

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce sujet
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Schéma de mise identique preflop compatible avec un jeu GTO ?

Message par Nico »

Voici un article de Sylvain Loosli très intéressant qui devrait répondre à tes questions pour bien comprendre la définition du jeu GTO https://www.winamax.fr/blog_team_blog-j ... able-28908

Bonne lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Schéma de mise identique preflop compatible avec un jeu GTO ?

Message par ducarinho »

Salut Fred,

Pour te répondre, ne te prends pas la tête avec le jeu GTO et cherche plutôt à exploiter tes adversaires.

Concernant les relances preflop, je ne pense pas que tu dois avoir le même sizing, tu te dois de varier selon la situation mais jamais selon la force
de ta main. Par exemple faire plus cher en début de parole, en sb ou contre un joueur qui défend tout en bb, faire moins cher au CO, bouton et quand les profondeurs de stacks diminuent.

Pour essayer de ne pas être exploiter, tes différents sizings doivent être relativement proches (entre 2 et 3bb) car si ton éventail d'open est entre 2bb et 6bb c'est plus facile pour tes adversaires de situer la force de ta main en fonction des showdowns qu'ils vont voir.
fred52kmd a écrit : Ou non à lui seul un schéma de mise ne cache pas la valeur d'une main car comme le poker est un jeu de répétition des situations dans la grande majorité des cas l'éventail de main de relance reste le même sur le long terme.?
Je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais à mon avis les ranges de relance ne doivent en aucun cas être les mêmes sur le long terme, chaque situation est différente et tu dois sans cesse les adapter pour essayer au mieux d'exploiter tes adversaires.

Et bonne lecture sur l'article que t'as proposé Nico
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
emmas
Messages : 531
Inscription : sam. 7 sept. 2013 12:47
Anti-Spam : Non
Localisation : CERGY

Re: Schéma de mise identique preflop compatible avec un jeu GTO ?

Message par emmas »

Merci beaucoup pour vos réponses pour répondre à question Benjamin je que si je relance systématiquement avec le même type de main cela peux me rendre vulnérable car très lisible par mes adversaires et en plus cela peut m'empêcher de maximiser les profits d'un coup
Respect, Fidélité, Loyauté. Le baromètre de ces trois valeurs est la confiance que vous accordez à autrui
Répondre