Analyse de main Uppercut

Comment monter un stack en début de tournoi ? La bulle en SnG ? Tout sur les tournois qu'ils soient MTT ou SNG.

On fait quoi ?

je paye
3
33%
je passe
6
67%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Analyse de main Uppercut

Message par ducarinho »

Salut tout le monde,

Une main très intéressante que j'ai joué hier, regardez la petite vidéo de 3 minutes pour répondre au sondage ou développer les arguments et/ou calculs dans les commentaires.

https://www.youtube.com/watch?v=k7rkMRhSth8

A+
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
mcqueen29
Messages : 551
Inscription : lun. 13 sept. 2010 19:26
Anti-Spam : Non

Re: Analyse de main Uppercut

Message par mcqueen29 »

Slt je fold je veux pas joué mon tournoi avec as d en face asroi je pense
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Analyse de main Uppercut

Message par Nico »

Salut ,

Je snap fold si c’est pas un bounty évidement , mais avec les 79e sur la tête du btn la range de shove de bb devient extra large , donc oui je prends le spot pour le bounty , tant pis si on bust on est encore loin des gros itm et il faudra prendre des risques à un moment et là il est servi sur un plateau .

Je joue quasiment que des bounty et avec l’expérience il est pas étonnant de voir un K6s en bb , les mecs reshovent des grosses merguez pour les bounty et mettre la pression pour jouer le coup à 2 à tapis .
SonsOfJax
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 avr. 2018 22:29
Anti-Spam : Non

Re: Analyse de main Uppercut

Message par SonsOfJax »

Hello Duca,
Félicitation pour cette magnifique perf.
Cette main est très intéressante et je pense que c'est très close entre le call et le fold.
Pour ma part, c'est un fold.
Il faut prendre en compte qu'on est à 100 left sur 3500 au départ et qu'on est un peu au dessus de l'average donc bien dans la partie.
Évidemment vu le bounty du short stack, bb a une range assez large et son iso est bien joué.
Pour run good en mtt, il faut avoir un jeu solide et, vu que nous ne sommes pas engagé sur celui-là, il est préférable de fold et de ne s'engager que sur des coups un peu plus maîtrisables.
La difficulté est de se dire qu'on va voir le board et que souvent on sera devant mais il est plus sage de fold à mon avis.
Ma range de call sur ce coup est JJ+ et AK donc très strong.
En prenant en compte la range forcément large de bb (22+, KJ+ et A7+) la cote mathématique doit être ok pour call mais je considère qu'il faut accepter que bb ait bien iso et que nous devons passer à une autre main.
En tout cas, ça m'intéresse de savoir ce que tu as fait (fold il me semble car tu ne savais pas trop quoi faire) et surtout ton analyse après coup.
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Analyse de main Uppercut

Message par ducarinho »

SonsOfJax a écrit :Hello Duca,
Félicitation pour cette magnifique perf.
Cette main est très intéressante et je pense que c'est très close entre le call et le fold.
Pour ma part, c'est un fold.
Il faut prendre en compte qu'on est à 100 left sur 3500 au départ et qu'on est un peu au dessus de l'average donc bien dans la partie.
Évidemment vu le bounty du short stack, bb a une range assez large et son iso est bien joué.
Pour run good en mtt, il faut avoir un jeu solide et, vu que nous ne sommes pas engagé sur celui-là, il est préférable de fold et de ne s'engager que sur des coups un peu plus maîtrisables.
La difficulté est de se dire qu'on va voir le board et que souvent on sera devant mais il est plus sage de fold à mon avis.
Ma range de call sur ce coup est JJ+ et AK donc très strong.
En prenant en compte la range forcément large de bb (22+, KJ+ et A7+) la cote mathématique doit être ok pour call mais je considère qu'il faut accepter que bb ait bien iso et que nous devons passer à une autre main.
En tout cas, ça m'intéresse de savoir ce que tu as fait (fold il me semble car tu ne savais pas trop quoi faire) et surtout ton analyse après coup.
Ok merci pour ta réponse détaillée, je fais une petite vidéo demain matin de mon analyse de la main.
Elle sera sur le forum en début d'après-midi surement.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1265
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: Analyse de main Uppercut

Message par PAD »

Mathématiquement ça doit être un call même en mettant des ranges strongs ( top 20 pour le short stack, top 10 pour le chip ).
Comme il y a un gros bounty sur le short , le chip peut être plus light,.
il n y a pas d ICM, les paliers ne doivent pas encore être importants, ça oriente encore plus vers un call et si on gagne le coup on est bien pour jouer les grosses places payées .
Nico
Messages : 1851
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Pontoise
Contact :

Re: Analyse de main Uppercut

Message par Nico »

SonsOfJax a écrit :
En tout cas, ça m'intéresse de savoir ce que tu as fait (fold il me semble car tu ne savais pas trop quoi faire) et surtout ton analyse après coup.
S’il a fold j’arrête le poker :D
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1265
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: Analyse de main Uppercut

Message par PAD »

Nico a écrit :
SonsOfJax a écrit :
En tout cas, ça m'intéresse de savoir ce que tu as fait (fold il me semble car tu ne savais pas trop quoi faire) et surtout ton analyse après coup.
S’il a fold j’arrête le poker :D
Il y un indice dans son classement final ;)
SonsOfJax
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 avr. 2018 22:29
Anti-Spam : Non

Re: Analyse de main Uppercut

Message par SonsOfJax »

PAD a écrit :
Nico a écrit :
SonsOfJax a écrit :
En tout cas, ça m'intéresse de savoir ce que tu as fait (fold il me semble car tu ne savais pas trop quoi faire) et surtout ton analyse après coup.
S’il a fold j’arrête le poker :D
Il y un indice dans son classement final ;)
C'est pas l'Uppercut qu'il a gagné mais le Popcorn ... ;)
Avatar de l’utilisateur
PAD
Messages : 1265
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : PONTOISE

Re: Analyse de main Uppercut

Message par PAD »

SonsOfJax a écrit :
PAD a écrit :
Nico a écrit :
SonsOfJax a écrit :
En tout cas, ça m'intéresse de savoir ce que tu as fait (fold il me semble car tu ne savais pas trop quoi faire) et surtout ton analyse après coup.
S’il a fold j’arrête le poker :D
Il y un indice dans son classement final ;)
C'est pas l'Uppercut qu'il a gagné mais le Popcorn ... ;)
Oui je sais :roll:
Répondre