Gus Hansen: Chaque main révélée

Une question sur le dernier livre d'Harrington, un DVD à faire partager. N'hésitez pas et faites nous part de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Gus Hansen: Chaque main révélée

Message par Enkil »

Je voulais savoir si certains ont lu ce livre!
Pour ma part, ca a été mon bouquin de vacances ce mois-ci, et j'avoue avoir été un peu impressionné par ce livre.

Déjà il a reboosté ma motivation pour le poker, mais au delà de ca il a complètement transformé mon approche du poker (et en bien je pense).
L'analyse de certaines mains est vraiment excellente et je pense qu'il y a un bon interet pédagogique à le lire (compréhension des cotes, implication dans le pot, etc...) mais avec l'avantage de ne pas faire de "cours magistral et thorique sur le poker, mais de se limiter à montrer des exemples concrets pour l'application de ces règles. En gros, lire le livre après avoir suivi les cours de MyKQ, et vous êtes un vrai boss sur les cotes :D

Je pense par contre qu'il faut limiter là l'apport de ce livre, car en ce qui concerne sa range de main, j'avoue qu'il est vraiment très large et je n'arrive pas à avoir le même range que lui (et là, je pense que c'est tant mieux, je n'ai pas ses capacités de lecture de l'adversaire).

C'est en tout cas un très bon bouquin à mon sens (gérer le rythme d'un tournoi) qui a ses limites (choix des mains très large). Mais je le conseille vivement!
Si vous avez un avis, n'hésitez pas!
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Sotica
Messages : 807
Inscription : jeu. 13 nov. 2008 20:00
Anti-Spam : Non
Localisation : Chars
Contact :

Re: Gus Hansen: Chaque main révélée

Message par Sotica »

Je ne l'ai pas lu et j'avoue que là tu me donnes envie (pour le lire, hein, pas autre chose :lol: ). Aurais-tu la possibilité de me le prêter ?
Mon blog : http://www.sotica.org/
Un petit peu de sousous pour jouer au poker ? http://www.pokerstrategy.com/u2FZ0B
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Gus Hansen: Chaque main révélée

Message par Enkil »

Pas de soucis, je te l'amène dimanche :)
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Gus Hansen: Chaque main révélée

Message par ducarinho »

je prévois de le lire, mais là je suis en train de terminer le bouquin d'alexis beuve au delà du hasard, après je m'attaque à sklansky
et ensuite je lis gus
bref du boulot ;)
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe2005
Messages : 1669
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non

Re: Gus Hansen: Chaque main révélée

Message par Rodolphe2005 »

Je l'ai également lu.
C'est un bouquin à double tranchant.
Il faudrait avoir appris "la règle" et jouer ou avoir déjà joué un jeu "ABC" avant de lire ce bouquin. Sinon c'est le crash assuré :)
Mais c'est sans doute assez traumatisant de se taper les Slanskys assez imbuvables à lire avant d'enfin se faire plaisir sur ce bouquin là.
Il y a pas mal d'humour aussi dans le livre, c'est très agréable à lire :D


Duca, t'en penses quoi du bouquin de beuve pour l'instant ?
Heureusement que l'ARJEL est là pour nous protéger :)
www.rodopok.net
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Gus Hansen: Chaque main révélée

Message par ducarinho »

je trouve l'approche beuve assez intéressante, il y a pas mal de truc que je connaissais déjà, ces tableaux sont assez intéressants pour la sélection des mains selon la position, selon les limps, etc mais cela reste un peu trop figé peut-être laissant peu de place à la créativité.
je pense que c'est plus applicable en CG qu'en MTT.

après j'ai pas tout encore tout lu, comme les connecteurs, les tirages, la psychologie ...
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
campbeltown
Messages : 1381
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Franconville

Re: Gus Hansen: Chaque main révélée

Message par campbeltown »

Duca, tu devais pas nous faire un truc, chaque main de Duca révélé ???

OK ==>
Avatar de l’utilisateur
ducarinho
Messages : 4095
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49

Re: Gus Hansen: Chaque main révélée

Message par ducarinho »

campbeltown a écrit :Duca, tu devais pas nous faire un truc, chaque main de Duca révélé ???

OK ==>
ouais c vrai, je crois que je peux encore le faire, le mieux c'est quand même de faire des analyses widéo comme on l'a fait avec rodolphe, yannick, michel et samurai hier.
je vais y réfléchir.
Nobody is perfect. Nobody est un des surnoms de Chuck Norris.
Avatar de l’utilisateur
sidawen
Messages : 712
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Localisation : Osny

Re: Gus Hansen: Chaque main révélée

Message par sidawen »

tient je me demande s'il parle autant de la Mercier qu'elel parle de lui et de leur aventure dans son bouquin, faut que je me le procure au plus vite lol ! :lol:
I love Miss Picardie !
Avatar de l’utilisateur
Enkil
Messages : 2954
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:49
Anti-Spam : Non
Localisation : Cergy
Contact :

Re: Gus Hansen: Chaque main révélée

Message par Enkil »

Pas un mot :D
Enkil - Modérateur

When a man with money meets a man with experience, the man with experience usually ends up with money, and the man with money ends up with experience

Blog: http://enkilpoker.blogspot.com/
Répondre