[26/08] CR Réunion CA

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Alcossebre
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[26/08] CR Réunion CA

Message par Alcossebre »

Voici le Compte-Rendu de la réunion d'hier soir :)
Ce jeudi 26 Août 2010 se sont réunis 9 membres du CA : Alcossebre, Corail, Ducarinho, Enkil, HarryErskine, Marc, MyKQ, Pascal et Switch.
Etaient absents : Dozius et Tetram.


Structuration du club

Etat des lieux –
Le club a grandi l’année dernière pour atteindre un nombre d’adhérents de 120. Cette progression a pu à nouveau être constatée durant l’été, puisque la moyenne sur l’été était de 35 joueurs par jeudi, et que 80 joueurs finissent classés, ce qui est bien supérieur à la moyenne de l’été dernier.
L’ouverture précoce des inscriptions a permis d’enregistrer une trentaine d’adhérents alors que la saison ne commence que jeudi prochain.

Etat des comptes –
L’arrivée de partenaires subventionnant des lots a permis de dégager une plus grande part de budget dans la mise à jour du matériel.
Ainsi, afin d’avoir une gamme de jetons uniques lors des tournois GO SPORT, une commande a été effectuée pour compléter les jetons de 25 et 500. De nouveaux jetons de 20000 ont aussi été commandés pour la fin de tournoi.
Il a aussi été décidé que deux tables pliantes seraient remplacées. Elles sont espérées pour courant octobre, le temps d’analyser le marché.
Enfin, dans le but d’identifier le club et nos membres auprès de nos partenaires, des cartes de visite, un tampon encreur au logo du club, une plastifieuse ainsi que des cartes de membres ont été acquis.



Forum des Associations

Présence –
Samedi 4 septembre aura lieu le forum des associations. Le club sera représenté toute la journée par son président (Enkil), sa trésorière (Corail), son secrétaire (Alcossebre) et son coordinateur sportif (HarryErskine). Marc, MyKQ et Switch passeront quelques heures aussi. Mimi, MyKQ ou Tetram aideront au transport d’une table pliante, et de chaises.

Activités –
Comme l’an dernier, il y’aura une table d’initiation au poker pour les gens intéressés. De nombreux flyers (500) seront utilisés lors de cette journée afin de prospecter dans les allées. Des affiches seront aussi imprimées pour nos partenaires. Toutes ces impressions seront effectuées par Pilote, que le CA remercie !



Soirées du jeudi

Il est rappelé à tous que l’installation et le rangement ne sont pas l’affaire d’une minorité, mais que ces deux tâches sont nécessaires au bon déroulement de la soirée !

Championnat par équipes –
Quatre équipes sont déjà inscrites, alors que le gros des inscriptions devrait commencer ces prochaines semaines. Le planning suivant a été validé :
Manche 1 : jeudi 14 octobre 2010.
Manche 2 : jeudi 28 octobre 2010.
Manche 3 : jeudi 11 novembre 2010. (sous la forme de 5 MTT)
Manche 4 : jeudi 02 décembre 2010.
Manche 5 : jeudi 16 décembre 2010.
Manche 6 : jeudi 06 janvier 2011. (cut des 10 meilleurs équipes)
Manche 7 : jeudi 24 mars 2011.
Manche 8 : jeudi 21 avril 2011. (cut des 6 meilleurs équipes)
Manche 9 : jeudi 19 mai 2011.
Manche 10 : jeudi 02 juin 2011.

Tournoi de HU –
Quarante-neuf joueurs sont déjà inscrits, ce qui est déjà un record, à deux semaines de la clôture des inscriptions.
1er tour : du 10 septembre au 21 octobre 2010.
16è de finale & 1er tour repêch. : du 22 octobre au 2 décembre 2010.
8è de finale & 2è tour repêch : du 3 décembre 2010 au 6 janvier 2011.
Quarts de finale et 3è tour repêchages : du 18 mars au 14 avril 2011.
Demi-finales et 4è tour repêchages (sur 2 manches gagnantes !) : du 15 avril au 19 mai 2011
Finale et finales pour 3ème place (sur deux manches gagnantes !) : du 20 mai au 16 juin 2011


Challenge Gestion Bankroll Virtuel –
De nouvelles règles ont été appliquées durant l’été : recave sur une table différente, 3 buy-ins max dans une soirée…
Elles seront de nouveau appliquées durant l’année.

Cours théorique –
Beaucoup moins d’ateliers théoriques à venir. Il y aura toutefois autour de novembre un atelier concernant la gestion de bankroll.
Ces ateliers seront remplacés par de nombreuses tables d’analyse (quasiment hebdomadaires) en live. Afin de satisfaire plus de joueurs, il pourra même y avoir DEUX tables d’analyse. Pour finir, la table d’analyse aura lieu dans le hall, et non pas la salle C, afin d’être plus visible de tous, ce qui pourrait motiver certains à y aller.



Tournois GO SPORT

Calendrier –
Le calendrier des 3 premiers tournois nous sera donné par la Mairie début Septembre.
Tous les tournois commenceront désormais à 10h ! Ils devront se terminer autour de 19h30.
Il y aura désormais un bounty sur le vainqueur du tournoi précédent lors de chaque tournoi.
Hypnos devrait à nouveau assurer la restauration le midi.
L’inscription se fera toujours via Forum, Mail et Site.
Deux tournois pourraient avoir lieu dans un format short-handed (6-max).
Dans le cas où nous aurions plus de 99 inscrits lors d’un tournoi, une liste d’attente sera établie, dans le cas d’absences de dernière minute, ou de sorties en début de tournoi.

Structures –
Le responsable Structure (Ducarinho) est reconduit pour l’année à venir.

Système de floor –
Il y’aura comme en fin de saison dernière, deux floors par table désigné en début de tournoi. Il y’aura aussi, dans la limite logistique, 2 jeux de cartes par table.



Main Event

Structuration –
Le Main Event 2010 a été une réussite. Le ME 2011 sera donc lui aussi intégralement gratuit.
Il est possible que le side event soit lui un tournoi de Pot-Limit Omaha.


Projet Online

Le Partenariat avec PokerStars a été finalisé par le Président. Il permettra au club d’accueillir sur cette room un championnat online qui aura lieu TOUS les lundis, du 13 septembre 2010 au 16 mai 2011. De nombreuses dotations ont été obtenues par le club. Le CA prendra soin de communiquer plus particulièrement sur ce championnat afin d’avoir un nombre de joueurs conséquent, sur lequel nous pourrons nous appuyer pour la reconduction de ce type de partenariat dans les années à venir.




Projet Interclubs

Interclubs – League Poker IDF
La League IDF aura à nouveau lieu cette année, et sera toujours gérée par Ducarinho.
Un problème de partenariat (la room précédente n’est pas passé en .fr, ce qui a rendu caduque le projet signé) n’a pas permis à Marc de récupérer le lot tant espéré lors de la finale interne. Mais un nouveau partenariat cette année devrait permettre de faire rêver tous nos membres ayant eu à cœur de représenter le club à travers l’Ile de France.

Interclubs – Ligue du Club des Clubs d’Ile de France
La ligue du Club des Clubs d’Ile de France aura elle aussi lieu cette année, et sera gérée au niveau du club par Tetram. Elle permettra d’envoyer les meilleures équipes au CNEC (Championnat National par Equipe des Clubs). Nous espérons que nos représentants lors des épreuves régionales sauront nous représenter à l’échelle nationale.
La première épreuve est pressentie pour le 2, 3 ou 9 octobre.



Comm

Dossier de presse –
Un excellent dossier de presse a été effectué par Bambi & Enkil. Il a permis de prospecter des sponsors pour les différentes épreuves organisées par le Club.

Sponsor lors des tournois du dimanche –
Alcossebre, Corail et HarryErskine ont prospecté tout l’été afin de trouver des lots pour nos tournois mensuels. Cinq partenaires ont déjà signés avec le Club : le Go Sport des 3 Fontaines, Les 3 Brasseurs d’Eragny, le Go Park de Pontoise, le Laser Quest de Cergy et le Bowling du Stadium des 3 Fontaines.

Interne –
Les placards servant à stocker le matériel seront ornés de différents règlements et classements afin que les membres réticents au forum soient informés des différents projets en cours.



Budget

Allocation des récompenses –
Les récompenses pour chaque tournoi ont été provisoirement décidées. Nous espérons pouvoir l’agrémenter de partenariats encore en cours de signature (Pathé, UGC, McDonald’s ?)
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
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