[31/03] CR Réunion CA

Tous les comptes rendus des réunions du Conseil d'Administration.
Alcossebre
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[31/03] CR Réunion CA

Message par Alcossebre »

Compte-Rendu du 31 mars 2011

Ce jeudi 31 mars, 10 des 11 membres du Conseil d’Administration se sont réunis :
- Renaud Colas
- Michel Couet
- Marion Denby Wilkes
- Pierre Dozé
- Sylvain Géraud
- Benjamin Gilet
- Marc Lacaze
- Loïc Leroux
- Bruno Pieragnoli
- Christophe Ponsinet

Etait absent: Pascal Mouchez.

Structuration du club

Etat des lieux –
Il y a à ce jour 136 membres adhérents au Club Poker 95.
Etant donné la recrudescence de tournois payants dans la région, il semble judicieux au CA actuel de rappeler à tous que notre association, elle, n'organise que des rencontres gratuites (jeudi soir et dimanche mensuel). C'est dans ce but qu'il sera rajouté sur les bulletins d'adhésion 2011/12 un rappel sur le fait qu'aucun jeu d'argent n'a lieu au sein de l'association.
Une annonce générale a été effectuée le jeudi 7 avril 2011 à cet effet.

Transmission au prochain CA –
Une liste des taches effectuées par l’ensemble des membres du CA est en cours d'élaboration sur la partie CA du forum.
Elle permettra au prochain CA de savoir dès son élection quelles sont ses tâches, tout au moins celles que le CA actuel effectue.

Prochain CA –
Un projet a été présenté par Alcossebre concernant le prochain CA.
Il comprend notamment les idées suivantes :
- Alcossebre serait volontaire pour le poste de président, Enkil au poste de vice-président & responsable school, ainsi que Corail trésorière.
- Une school nécessitant une adhésion (qui sera à définir et à valider à l'AG du jeudi 23 juin).
- Cette adhésion school nécessiterait au préalable une adhésion au Club Poker 95.
- Un CA encore plus participatif avec une rotation des responsables d'ouverture et de fermeture lors des tournois du dimanche.
- Une réorganisation des commissions (school, sport...)

Hormis HarryErskine et Tetram, l'ensemble du CA semble postuler à une place dans ce prochain CA.
Tout membre sera bien évidemment libre de se présenter afin de compléter le CA ou même de présenter son propre projet avec son équipe!


Soirées du jeudi

Championnat par équipes –
Le Championnat se poursuit sans problème majeur. Le prochain CA aura pour mission de réfléchir à l'optimisation de la formule.

Tournoi de HU –
Devant le peu d'intérêt de nombreux participants (même si une minorité des membres semble tout à fait concerné et prête à poursuivre!), le CA a pris la décision d'abandonner le tableau de repêchages.
Le tableau principal devra continuer avec un 3è tour le 7 avril, des quarts les 14, 17 et 21 avril. Puis les demis en mai et les finales en juin!

Challenge Gestion Bankroll Virtuel –
Un challenge HORSE semble naître. Un autre, Double Poker, pourrait aussi voir le jour. Des idées qui viennent compléter un challenge toujours aussi disputé!

Cours théorique –
Un système de rotation du membre confirmé apportant son savoir au groupe de perfectionnement est en train de voir le jour. Il permet ainsi aux animateurs de niveau confirmé de profiter eux même d’ateliers les concernant en ne « ratant » qu’une séance par mois tout au plus !
D'autres idées sont bien évidemment à l'étude pour l'année prochaine, et nul doute que si les personnes concernées font partie du prochain CA, alors de nouvelles idées seraient mises à l'épreuve dès le début de la prochaine saison.


Tournois mensuels

Calendrier –
La Mairie n'a pas réussi à nous trouver une date pour un neuvième tournoi mensuel.
La saison ne comptera donc que 8 tournois.
D'un point de vue règlement pour le championnat, les 6 meilleurs résultats seront tout de même comptabilisés (mais sur 8 manches au lieu de 9).

Cash parallèle –
Certains membres trouvent gênants l'organisation de cash durant les tournois du club (même dans le hall).
Un vote au sein du CA a toutefois permis un maintien de celui-ci pour le tournoi d'avril (4 voix partout, 2 abstentions).
Il n'y aura cependant pas de cash en parallèle du Main Event!


Main Event

Organisation –
Main event a lieu 4 et 5 juin.
Les lots seront déterminés au plus tard le 1er mai.

Samedi
Rendez-vous vers 13h pour préparation de la salle.
A 14h, début de tournoi avec 4 niveaux de 30’ puis une pause de 15’ avant 4 niveaux de 30’.
Avant 19h, décompte et rangement des jetons (sachet individuel).
Une fois fait, apéro pour tous, offert par le club!

Dimanche
Rendez-vous à 9h, pour un départ à 9h30 avec 2 niveaux de 40’, une pause de 10’ et 2 autres niveaux de 40’. Pause déjeuner de 12h20 à 13h30 avant 3 niveaux de 40’, une pause de 15’ et 3 nouveaux niveaux de 40’.
A partir de 18h, 3 derniers niveaux de 40’ (Table Finale normalement)

Un side event aura lieu le dimanche en PL Omaha Hi avec lancement des inscriptions à 11h55, début de tournoi à 12h30, pour un début de TF à 16h et une fin de tournoi vers 17h30.


Championnat Online

De gros problèmes sont à nouveau survenus avec notre partenaire online.
Toutefois, une relance de Switch auprès de la marraine a permis semble-t-il de débloquer la situation puisque notre contact propose de relancer le championnat à partir du lundi 11 avril.
Si cela se confirmait, il y aurait alors 7 manches par championnat uniquement, et donc seuls 5 résultats compteraient.

Le tournoi des champions qui devait initialement avoir lieu sur PokerStars devrait se tenir en live les 9 et 16 juin prochains au club (jeudis soir). Les 24 joueurs qualifiés s'affronteraient le 9 juin sur 3 tables. La table finale commencerait alors le 16 juin.


Ligues Interclubs

Interclubs – League Poker IDF
La seconde manche a une nouvelle fois démontré la constante progression dans l'organisation de cet évènement par la league. Les derniers résultats du club sont en légère baisse (de la 6è à la 8è place), et il sera désormais difficile de faire partie des 5 clubs récompensés. Prochaine manche le 14 Mai.

Interclubs – Manche Club Poker 95
Le trop plein de compétitions régionale, et la trop grosse charge de travail découlant d'un tel évènement conduisent le club à ne pas se lancer dans ce projet trop onéreux, au moins en termes de temps!


Comm

Sponsor lors des tournois du dimanche –
Ils sont, à juste titre, déçus des retombées des partenariats. Ils ne seront donc pas reconduit, et il y a peu de chance qu’il vaille la peine de chercher de nouveaux partenariats durant l’été…
Toutefois, il pourrait être justifié d'obtenir 10% dans un magasin que nous choisirions comme partenaire principal lors de notre recherche de lots (PokerStore, Les 3 Brasseurs...)

Gestion du site internet –
La bi-connexion fonctionne complètement. Une uniformisation des comptes sera nécessaire pour éviter toute ambiguité entre forum, club et site!
Le responsable éditorial rempli pleinement ses fonctions, mais il lui sera bénéfique d’avoir un adjoint pour la saison prochaine, afin de ne pas tout reposer sur lui par moment.


Budget

Allocation des récompenses –
Les 12 lots (9 premiers du Main Event et 3 premiers du Side Event) auront une valeur globale de 600€. Il y aura comme l'an dernier un bracelet pour récompenser chaque gagnant.
Et une surprise pour les joueurs finissant à la bulle!
Le poker n'est qu'un loisir, une passion, au mieux un petit rendement pour 99,99% des joueurs.
Alors n'oubliez pas de vivre!
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