Ce jeudi 31 mars, 11 des 12 membres du Conseil d’Administration se sont réunis :
- Nicolas Aufrère
- Bruno Barthère
- Doriane Couet
- Michel Couet
- Marion Denby Wilkes
- Sylvain Dupré
- Nicolas Ferlain
- Marc Lacaze
- Loïc Leroux
- Bruno Pieragnoli
- Christophe Ponsinet
Etait absent : Pierre Dozé
Structuration du club
Etat des lieux –
Un point sur le nombre d’adhérents sera fait au moment du premier tournoi mensuel (25 septembre).
Le président nous informe de certains retours en provenance de la municipalité visant à une plus grande implication du club dans la vie associative de la ville et en particulier de la vie de quartier de Cergy-village, et amenant son lot de contraintes :
- La participation régulière aux réunions inter-associations
- La délocalisation d’un ou plusieurs tournois dans l’année à la maison des thouleuzes
Ont notamment été évoquées…….affaire à suivre
Transmission au prochain CA –
Le problème d’ouverture et de fermeture de la salle pour les tournois du dimanche et la mise en place des soirées du jeudi reste d’actualité avec toujours les mêmes personnes sollicitées.
Les dates des 2 premiers tournois étant connues le CA décide d’établir un roulement pour ceux-ci :
- 25 sept…..9h00 ouverture par Switch et intox…..fermeture par obrother et decostrong
- 21 oct…....9h00 ouverture par marc et decostrong…….fermeture par marion et loïc
un membre non concerné par l’ouverture gérera les sandwiches avec règlement à l’arrivée
et libre service à la pause (les nouvelles dispositions de prises de commandes ainsi qu’un choix plus limité devrait rendre plus clair et plus rapide la distribution et limiter les litiges)
la mise en place d’un troisième jeu de clés de placards pour le jeudi soir est aussi décidée.
Soirées du jeudi
Championnat par équipes –
Inscription jusqu’au 30.09
Soirée par équipes le 1er jeudi de chaque mois.
Tournoi de HU –
Inscriptions jusqu’au 23.09
un respect absolu des dates sera nécessaire et il n’y aura pas de repêchages
afin d’éviter les problèmes rencontrés l’an dernier.
Challenge Gestion Bankroll Virtuel –
Une proposition visant à diviser le challenge gestion de bankroll virtuelle en 2 périodes
Pour éviter notamment que des personnes soient trop vite décrochées du classement et perdent
Tout intérêt au challenge, rencontre l’approbation du CA dans son ensemble et est adoptée :
Le challenge sera donc disputé en deux ½ saisons splittées.
Cours théorique –
MyKQ fait une déclaration à propos de la poker school qu’il souhaitait voir naitre cette année
Et constate que malgré le travail fourni avec l’appui de bambi et enkil, elle ne pourra être mise en place dans la forme qu’il souhaitait lui donner.
Il en cible les principales raisons dont :
- manque d’engouement de la part de ceux à qui elle était destinée
- manque de formateurs
il constate que ce projet était sans doute trop ambitieux mais ne peut cacher une légitime déception qu’il partage avec tous ceux qui croyaient en ce projet et à qui il continuera à travailler de manière ponctuelle et dans un cadre moins structuré, un peu comme l’an passé.
MyKQ propose sa démission au Conseil d'Administration, rappelant que son engagement était lié à la school, et qu'il s'était fait élire dans le bût de conduire ce projet. Après en avoir débattu, le CA lui propose de rester en fonction quelques mois et de reconsidérer la question en début d'année prochaine.
Tournois mensuels
Calendrier –
Essayez pour les futures dates de maintenir une périodicité de quatre semaines si possible
Structure–
Une légère modification de la structure de nos tournois du dimanche est décidée
Elle porte sur trois points :
- tous les niveaux dureront 24’
- le niveau 5 (150/300 ante 25) sera désormais joué sans antes
- le niveau 9 (500/1000 ante 100) est supprimé
Lots –
Pas de nouvelles de notre partenaire pour les lots (ni les jetons)
Main Event
Organisation –
Le CA se projette sur le week-end du 26-27 mai afin de qualifier le vainqueur pour le tournoi des champions.
Avec la formule apéro du soir à conserver.
Tournoi des Champions
Il aura lieu en formule live, un dimanche de juin
Avec les vainqueurs de tournois et des différents challenges.
Championnat Online
le calendrier est maintenant défini, avec en alternance le lundi soir
- le championnat payant
- le championnat freeroll
- un lundi de relâche.
Le projet de room de xaruth , sous l’effet conjugué de l’arrivée du sponsor et d’un manque de temps est pour l’instant en stand-by.
Ligues Interclubs
Interclubs – League Poker IDF-
La cotisation (50€) est à verser le 30.09 et la date du premier tournoi est le 3 décembre.
Notre partenariat ne semble pas être un obstacle à notre participation.
Comm
Gestion du site internet –
Un mail de notre hébergeur nous signale un dépassement de capacité.
Après un rapide check-up mené par nos spécialistes, on constate que nous payons assez cher
Pour une capacité extrêmement réduite.
Marc et xaruth se chargent de tirer cela au clair et d’éventuellement migrer vers un hôte moins gourmand ou plus généreux en espace.
CP95 mag –
Le projet est quasiment prêt et la publication imminente.
Budget
Allocation des récompenses –
Tournoi de septembre :
1) disque dur
2) parfum
3) gaufrier
4) tee-shirt
5) jeux de cartes
6) card guards
Tournoi d’octobre :
1) lecteur DVD portable
2) plancha/ machine à pain
3) grille-pain
4) jeu de cartes
5) tee-shirt
6) card guards
les lots pour les places 7,8,et 9 seront dotés par :
- livres (genre « poker pour les nuls »)
- clés USB
- magazines
CR réunion CA (01.09)
- decostrong
- Messages : 875
- Inscription : lun. 14 sept. 2009 06:49
- Anti-Spam : Non
- Localisation : le plessis-bouchard
- Contact :
CR réunion CA (01.09)
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.