CR REUNION CA (14.02)

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decostrong
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CR REUNION CA (14.02)

Message par decostrong »

CLUB POKER 95
Réunion du CA
Compte-rendu de séance
14 février 2013


Ce jeudi 14 février, 9 des 12 membres du Conseil d’Administration se sont réunis :

- Nicolas AUFRÈRE (obrother)
- Bruno BARTHÈRE (xaruth)
- Stéphane COMPAGNON (5tef)
- Sylvain DUPRÉ (decostrong)
- Nicolas FERLAIN (intox)
- Bernard KOBIS (obiwan)
- Marc LACAZE (marc)
- Marion LEROUX (corail)
- Loïc LEROUX (alcossebre)
- Dominique PANETIER (doumé)
- Bruno PIERAGNOLI (enkil)
- Christophe PONSINET (switch)

Etait absent : Marion LEROUX, Nicolas FERLAIN, Bruno PIERAGNOLI


Date prochaine réunion-

Sauf nécessité ou besoin exceptionnel, la prochaine réunion du CA aura lieu à l’issue de la prochaine assemblée générale du 27 juin.


Structuration du club-

Etat des lieux –

Notre nombre d’adhérent semble se stabiliser autour de 125.
Un léger tassement par rapport à l’an dernier à la même époque mais qui se révèle être un bon compromis entre le confort budgétaire généré par les cotisations et une souplesse de fonctionnement toujours gérable sur nos soirées et tournois.
Pour pourvoir au remplacement de corail, empêchée pour de biens nobles raisons d’occuper sa fonction de trésorière jusqu’au bout de la saison, le CA entérine la nomination de son suppléant, Dominique PANETIER au poste de trésorier, avec pour suppléant Nicolas AUFRÈRE.
Le nouveau trésorier se propose également à l’instar de son prédécesseur dans la fonction de s’occuper de l’achat des lots pour nos tournois dominicaux.
A l’initiative de xaruth, un rappel sur la notion d’exemplarité de comportement des membres du CA est fait, notamment la présence indispensable aux ouvertures et fermetures de salle, et à la nécessaire rotation qu’elle doit engendrer pour que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes qui soient sollicitées.
Le président argumente dans ce sens avec une observation faite lors de notre dernier tournoi mensuel où il s’était décidé à cerner un peu plus précisément le niveau de présence général, de son arrivée jusqu’au moment du début du tournoi pour constater que ce sont à peu près toujours les mêmes personnes qui arrivent tôt et installent le matériel et que pratiquement les 2/3 des participants au tournoi arrivent au dernier moment.
Il est donc demandé aux membres du CA de faire un effort particulier et d’arriver si possible avant 9h30 lors de nos tournois sachant que ceux-ci démarreront désormais IMPERATIVEMENT à l’heure.
Un rappel pourra être faits aux nouveaux adhérents (qui pourraient croire que c’est une prérogative réservée à quelque uns) qu’ils peuvent participer à l’installation et au rangement du matériel et de la salle et ce, aussi bien le dimanche que lors des soirées du jeudi.


Soirées du jeudi-

Le CA étudie ensuite la possibilité d’ouvrir nos soirées du jeudi à la pratique des variantes avec une périodicité régulière.
N’oublions pas que trois de nos tournois live (nos deux tournois estivaux plus le side event) sont à base de variantes (PLO et horse) ainsi que deux de nos tournois on-line.
La discussion est animée non sur le fond, car tout le monde semble aimer l’idée, mais plutôt sur la forme (table d’initiation ou pour volontaires confirmés, une seule table pour ne pas trop empiéter sur le hold’em, deux pour satisfaire les 2 catégories…)
Deux hypothèses de travail se dégagent pourtant, qui sont soit :
-proposer une table de variante le 2ème jeudi du mois, ou bien
-imposer une soirée variante par trimestre.
La première semble la meilleure quitte si le succès est avéré, a proposer ponctuellement la deuxième.
La possibilité de jouer une manche du championnat par équipe 2013-2014 en PLO est également retenue.

Championnat par équipes –

Faire jouer une manche du championnat de l’an prochain en PLO est donc à l’étude.

Tournoi de HU –

Le championnat suit son cours.

Challenge Gestion Bankroll Virtuel –

Une piste de travail est ouverte sur l’organisation de nos S’n’G du jeudi soir, où l’on constate que quelques joueurs échangent souvent les places qui leur on été attribuées, rendant ainsi totalement vain le tirage au sort effectué.
Cette procédure du tirage au sort avait été mise en place il y a deux saisons, pour favoriser le brassage des niveaux et des cultures au sein du club et éviter qu’on se retrouve tous les jeudis à jouer avec les mêmes personnes ; elle nous semble être la meilleure formule encore aujourd’hui, même si l’idée d’homogénéiser les tables (par niveau, motivation ou affinités) peut sembler bonne, elle se heurte outre le risque de « consanguinité » pokeristique déjà évoqué, à trop de problèmes de logistique et d’organisation pour le court espace de temps dont nous disposons.
Notre web master marc relance le débat en évoquant un placement des joueurs géré à l’aide des nouvelles technologies (smart phone ou tablette) qui aurait le double mérite de clarifier à la fois le positionnement et le classement des joueurs, avec une possible projection sur le cash game où le comptage des caves pose parfois problème.
Cela semble bien compliqué à mettre en place mais marc semble décidé à creuser la question.

Cours théorique –

Devant le désir exprimé aussi bien dans des conversations au club que dans certains posts sur le forum, de retrouver un créneau consacré au travail le jeudi soir, le CA décide que chaque 3ème jeudi du mois comportera au moins une table d’analyse.
Avec si comme nous l’espérons, la pérennisation d’une date fixe et des annonces claires faites sur le forum ou en live permettent de fidéliser un groupe assez important, la possibilité d’envisager une seconde table plus thématique ou une autre soirée dans le mois.


Tournois mensuels-

Calendrier –

Les dates des deux derniers tournois ont été proposées à la mairie
- 14 avril
- 5 mai
En attente de retour.

Structure-

Pas de changements de structure en vue pour l’instant.

Organisation-

Le nouveau coin café avec ses deux machines automatiques semble être une réussite sur tous les plans (meilleur qualité de l’offre, temps d’attente réduit et gestion simplifiée).
Coup de chapeau à notre nouveau trésorier Dominique Panetier qui à repris à son compte l’offre repas du midi à la satisfaction générale tant gustative que pratique (l’arrondissement des prix permettant une gestion plus simple et plus rapide du paiement à l’entrée.)
Afin de soulager nos photographes bénévoles habituels, ou de pallier leur éventuelle absence, le CA décide à l’unanimité de l’achat d’un appareil photo numérique.
L’achat d’un pied léger pour un cadrage définitif du coin sponsor lors de la remise des récompenses est adopté de pair, à charge de trouver l’objet le mieux adapté et à prix attractif.
Nous abordons ensuite un problème qui s’est fait jour ces derniers mois, celui des invités lors de nos tournois dominicaux où on a pu constater la présence récurrente de certaines personnes, tournoi après tournois.
Comme le jeudi, où une ou deux soirées semblent suffisantes pour découvrir le fonctionnement et l’ambiance du club et permettent de savoir si l’on veut devenir membre, le CA rappelle que les invitations aux tournois du dimanche sont destinées en plus du côté convivial et avant tout, à faire découvrir l’association et non de substituer une sorte de statut « d’invité professionnel » à celui d’adhérent.
Le CA ne veut pas non plus interdire la présence d’invités extérieurs qui est une source de diversification, d’enrichissement et de renouvellement indiscutable mais juste permettre à la personne de choisir après une ou deux présences.
Vigilance accrue de ce côté-là, donc.

Lots-

Notre relatif confort budgétaire va nous permettre de booster un peu la qualité des lots de nos derniers tournois.


Main Event-

Organisation, structure, lots -

Toujours fixé au week-end des 25-26 mai, dans une formule inchangée :
Avec apéro à la fin du day 1 et un prizepool entièrement pris en charge par le sponsor
Avec le package winamax poker open (environ 950$) pour le vainqueur et des entrées
A 100 et 50$ pour le podium.
Le side event rassemblant les malchanceux reste lui aussi inchangé en pot limit omaha avec une fin programmée à 17h avant la table finale du main event.
La moitié des lots sont déjà achetés, ne reste que les trois premières dotations à pourvoir.
Le CA essaiera de mieux communiquer et de mieux « vendre » ce qui est tout de même notre évènement live majeur, en incitant les gens à rester pour encourager les finalistes
Et en essayant de mieux mettre en scène l’évènement, en rapprochant par exemple la table de l’estrade, croupier dos à celle-ci, afin que les spectateurs sur l’estrade aient une vue plongeante sur la table, par exemple.


Tournoi des Champions-

Organisation, structure-

se jouera une fois encore sur deux jeudis, les 30 mai & 13 juin avec 24 qualifiés
a noter que c’est le classement live 2012/2013 qui complètera la liste des qualifiés en cas de doublons.

lots -

là encore la dotation totale est fournie par le sponsor avec des entrées de tournoi d’une valeur de 100,50 et 30$.



Partenariat-

Une offre de partenariat avec le cercle clichy-montmartre nous a été proposé courant janvier et qui, renseignements pris n’entre pas en conflit avec celle de winamax ;
Cotisation annuelle réduite, achat de tickets bonifiés à partir d’un certain volume (à envisager en dotation pour nos tournois ?), tournois satellites réservés aux clubs, réservations privilégiées sur les évènements importants, possibilité de jouer une table finale d’un de nos évènements au cercle…
Le CA décide de donner suite et d’entreprendre les démarches nécessaires à la finalisation de l’offre spéciale club.



.Comm-

Site et forum -

Les inscriptions sur notre forum sont pour l’instant suspendues suite à un problème de spam.

CP95 mag -

La sortie du premier numéro de la nouvelle formule du mag a été appréciée par tous.
Le rédac’chef obiwan nous rappelle tout le travail et tout l’investissement que nécessite le mag pour lui et son staff mais que le résultat est à la hauteur de leurs espérances.
Il espère toutefois étoffer un peu son équipe rédactionelle pour pouvoir sortie un nouveau numéro durant la première quinzaine de mai.
Alors n’hésitez pas à les contacter afin d’apporter votre concours.


Budget-

Prochains achats –

L’achat d’un appareil photo numérique et éventuellement d’un pied a été adopté.
Nos tables blanches du dimanche commencent à fatiguer un peu surtout au niveau des cerclages.
Nous allons donc voir s’il est possible de changer uniquement cette partie, si non, il nous faudra songer à leur remplacement.
l’achat de de deux à quatre tables légères pour le jeudi va devenir également nécessaire (à confirmer par le prochain CA) les tables remplacées seront vendues à prix sacrifié.
Un lot de cartes neuves pour le main event est aussi prévu.
le poker est l'activité la plus violente qu'on puisse pratiquer assis.
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